le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Casque MK2 avec F rouge

Aller en bas 
+2
rv
DaveDazz
6 participants
AuteurMessage
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyVen 16 Aoû 2019 - 17:23

Bonjour a tous c'est mon premier post  Casque MK2 avec F rouge 134768  j'espère avoir bien fais ca.

Je possède un casque MKII avec une coiffe inscrit V.M.C. ( Viceroy Manifacturing Compagny) I 1941 grandeur 7 1/8 , jusque là ca va. Mes questions sont que je n'arrive pas a trouver aucun marquage de compagnie sur le casque , ni année , ni fabriquant , est-ce normale? Et le deuxième point est de connaitre votre avis sur le " F " rouge , je crois bien que c'est le Fire Service ( Défense Civil ) mais je n'arrive pas a n'en avoir la certitude , habituellement il est a l'intérieur d'une étoile ou il est inscrit F/S . c'est pourquoi je m'adresse a vous Expert . Petit point à ajouter je demeure à Québec donc Canada, si cela peu aider. Merci a tous

Casque MK2 avec F rouge Img_1311
Casque MK2 avec F rouge Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyDim 18 Aoû 2019 - 1:08

Bonsoir , Aucun avis ? ok c'est bon , mais j'aimerais avoir votre avis pour restaurer la toile de la coiffe , elle est très sec et j'aimerais savoir si vous connaissez un produit pour l'amollir. j'ai peur de la briser a chaque fois que je le manipule. merci
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 909
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:03

Bonjour, le marquage de la coque est certainement caché par l'épaisseur de la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:07

Merci d'avoir répondu RV mais je ne crois pas car la peinture n'est pas très épaisse, mais je continu mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal


Nombre de messages : 2178
Localisation : sur mer
Thème de collection : Dunkerque 1940/45
Date d'inscription : 04/11/2016

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:15

Salut
pas de marquage sur les pontets de jugulaire ni sur la coiffe?
ludo

re, j'ai lu trop vite je n'avais pas vu que tu avais relevé les marquages de coiffe
ludo


Dernière édition par orzabal le Mar 20 Aoû 2019 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyMar 20 Aoû 2019 - 0:51

Bonsoir, peut être une piste ici: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=992487
                                         
et ici: http://archivesdemontreal.com/greffe/guide-archives/pdf-catalogues/P93.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Dday 6juin
Général de Division
Général de Division
Dday 6juin


Nombre de messages : 1317
Age : 29
Localisation : Aix en Provence
Thème de collection : Allemand ww2 et US ww1 & ww2
Date d'inscription : 14/06/2008

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:14

Bonjour,
de mémoire, il me semble que des coques produites par le fabricant canadien General Steel Wares et jugées défectueuses (c'est à dire, ne remplissant pas le cahier des charges imposé par l'armée), ont été revendues à l'A.R.P (organisation destinée à la protection des civils lors des raids aériens).
La lettre "F", quant à elle, semble bien désigner la brigade anti feu (fire service).
Bien cordialement
C.M
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyMer 21 Aoû 2019 - 3:26

Bonsoir,
Merci pour toute ses infos, de mon coté j'ai trouver un site Anglais mais bien détaillé, http://www.warrelics.eu/forum/helmets/canadian-mk-ii-its-components-397580/. Le seul problème est que je n'arrive toujours pas a trouvé le marquage de la coque, mais je crois bien que c'est un C.L./C. sur certain modèle (les premières fabrications) il n'est pas très visible ,et il y a beaucoup de rouille sur le mien , c'est peut-être la raison pourquoi j'ai de la difficulté a trouver.
Merci Dday 6juin, j'ai aussi vu cela quelque part et c'est peut-être la réponse a quelques questions
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyMer 21 Aoû 2019 - 13:39

seb29 a écrit:
Bonsoir, peut être une piste ici: http://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?t=992487
                                         
et ici: http://archivesdemontreal.com/greffe/guide-archives/pdf-catalogues/P93.pdf

Merci seb29 pour c'est info ,puis-je savoir comment tu a fait pour consulter les archives , j'aimerais développer un peu plus sur les aliénas en particulier le P93,S1,D4 mais je n'y prend pas de la bonne façon. Dois-je faire une demande aux Archives . Merci encore pour toutes ces réponse
Revenir en haut Aller en bas
seb29
Major
Major
seb29


Nombre de messages : 219
Localisation : bretagne
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 24/08/2018

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:45

Bonjour, j'ai fait une recherche google: Le Comité de protection civile (CPC), et je suis tombé sur le lien pdf. Pour plus d'infos, je pense qu'il faudrait les contacter.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyMar 27 Aoû 2019 - 2:12

Bien le bonjour a tous.
Je joint un document officiel du C.P.C. ( Comité de défense civile  - 1937 – 1944) concernant les marqueurs employés pour la défense. Si ca peut aider quelqu'un dans ses recherches. le document m'a gentiment été envoyé par les archives de la ville de Montréal ,Québec
Casque MK2 avec F rouge Sans_t10
Archives de la Ville de Montréal. P93-1_4
Revenir en haut Aller en bas
toutfou
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 169
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/01/2009

Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:26

Merci pour cette documentation.

Casque tres sympas et peu collectionné en France.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque MK2 avec F rouge Empty
MessageSujet: Re: Casque MK2 avec F rouge   Casque MK2 avec F rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque MK2 avec F rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coque us avec croix de lorraine rouge
» casque m51 camouflé avec en plus la croix rouge !!!!
» Casque Adrian 15 blanc avec croix rouge
» Béret rouge T.A.P Français avec insigne
» Tissu rouge avec grade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: