le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}

Aller en bas 
+3
Dark crow
GRINCHEUX
walter27
7 participants
AuteurMessage
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 7 Aoû - 17:58

bonjour, étant novice, j'aimerai vos avis sur cette coque, achetée récemment, il y a un reste de marquage numero sous le rivet arrière, mais juste un "3" reste lisible

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 19080705594818817

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 190807055955708536

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 190807060004792415

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 190807060008379197

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 190807060012762152

un grand merci pour vos lumières,


Dernière édition par walter27 le Mer 14 Aoû - 14:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2840
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 7 Aoû - 18:18

Bonjour,
Il s'agit d'une bonne coque de casque M42 (rebords du casque non recourbés vers l'intérieur). Le "3" devrait être le reste du du numéro de lot des feuilles d'acier. C'est peut-être l'effet des photos, mais les estampages vers l'extérieur des deux oeillets d'aération sont peut proéminents.
En espérant que cette coque ne serve pas de base à une habile restauration agrémentée d'un camouflage... Rolling Eyes
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 7 Aoû - 18:34

merci grincheux pour la confirmation, je ne pense pas le peindre, le laisser dans son jus serai plus judicieux, les deux oeuillets manquent un peu de relief, c'est vrai,  par contre j'ai commandé une réédition du liner, car introuvable d'en trouver un d' origine, (en attendant), ainsi que les trois fameux rivets.... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Dark crow
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3260
Localisation : SUD EST
Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR
Date d'inscription : 21/02/2015

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 7 Aoû - 18:45

Je te conseil de laisser cette coque comme elle est et d’économiser pour en acheter un complet plus tard, mettre une repro d’intérieur et repro rivet va juste ruiner la piece malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
brunowinterlignie
Général de Brigade
Général de Brigade
brunowinterlignie


Nombre de messages : 1125
Age : 49
Localisation : vosges
Thème de collection : luftschutz, politische, et benevole au musée de Vincey.
Date d'inscription : 04/08/2017

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 7 Aoû - 21:46

Bonsoir walter27,
Je trouve cette coque de m42 très jolie, à la fois de l'oxydation réelle , ainsi que la patine .
Bravo, à ne surtout pas toucher.
Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 7 Aoû - 21:52

idem... très jolie coque, mais rajouter des pièces repro dessus, ça va faire forcément une différence de patine...donc ça va faire très moche...
Revenir en haut Aller en bas
brunowinterlignie
Général de Brigade
Général de Brigade
brunowinterlignie


Nombre de messages : 1125
Age : 49
Localisation : vosges
Thème de collection : luftschutz, politische, et benevole au musée de Vincey.
Date d'inscription : 04/08/2017

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 7 Aoû - 22:12

Bonsoir à tous,
Ce que je fais envers mes coiffes, c'est mettre les sachets que l'on trouve quand on achète des chaussures ( absorbeur d'humidité) et là l'oxydation de nos coques se trouve relativement stabilisé.
Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyJeu 8 Aoû - 8:13

bonjour, merci pour vos infos et conseils, j'avaisi déjà commandé un intérieur (erreur de débutant), j'ai plus qu' a l' enterrer dans le jardin et le ressortir dans une cinquantaine d années....encore merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 14 Aoû - 9:58

j'ai commandé une réédition de "coiffe", (trop neuve malheureusement), j'ai donc vieilli la "chose" en attendant d'en acquerir un original, j'ai mis également un lacet provisoire.....

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 190814095637575670

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 190814095958356140

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} 190814100024159466

reste le cerclage a patiner, et la mise en place des 3 rivets....


Dernière édition par walter27 le Mer 14 Aoû - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43790
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 14 Aoû - 10:31

Bonjour,
une question: au sujet d'un casque allemand, pourquoi appeler LINER (terme anglo-américain) ce qu'en bon français on nomme simplement  une COIFFE?

Eventuellement en allemand ça se nomme LEDERINNENFUTTER (doublure intérieure en cuir), maintenue par l'INNENRING (cerclage).

C'est gavant ces américanisations, il n'y a plus qu'à appeler BODY une coque Evil or Very Mad
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Invité
Invité




vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 14 Aoû - 11:14

D'accord avec Crevette, je vote pour lederinnenfutter.. Smile c'est quand même plus raccord avec le thème...

Pour Walter27, même si on peut saluer le travail de patine sur la coiffe (oups..)... Ça restera une coque avec un remontage de repros dedans... C'est pas trop mon trip... Un peu comme exposer des médailles repros... Y'en a qui aiment...

Si tu met dedans des pièces originales, tu va vite arriver plus cher qu'un casque complet... Et ca se verra au premier coup d'œil que c'est un remontage car la coiffe originale et la coque n'auront pas la même patine, et au vu des tarifs, tu ne toucheras pas la coiffe comme tu as touché a cette repro...

Dernier point, dans une coque dans un tel état, la coiffe serait patinée, certes, mais probablement trouée, avec des morceaux manquants etc...
Revenir en haut Aller en bas
laurentzx44
Lieutenant
Lieutenant
laurentzx44


Nombre de messages : 568
Localisation : nantes
Thème de collection : militaria , munition
Date d'inscription : 11/05/2017

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 14 Aoû - 11:56

salut a tous
si il a envie de faire comme il a fais , ces a lui de voir
cela devient systématique " faut pas toucher cela doit resté dans son jus"

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 14 Aoû - 13:37

Je pense que c’était plus un conseil qu’une directive. Chacun est bien évidemment libre de faire ce qui lui plaît.
Revenir en haut Aller en bas
walter27
Major
Major
walter27


Nombre de messages : 242
Localisation : vernon 27
Thème de collection : casque KM mod 42
Date d'inscription : 31/07/2019

vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} EmptyMer 14 Aoû - 14:39

salut et merci à tous pour vos avis, Laurent, je ne peux répondre à ton mp, car pas assez de messages a mon actif......, pour le vieillissement du cuir de la "coiffe", j'ai utiliseé un cirage marron, style "barane", ensuite j'ai noirci avec un morceau de charbon de bois, en insistant sur le bord et dégradé vers l'interieur, et ensuite un graisse incolore pour cuir...pour ne pas rechoper le noir du charbon et voili voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty
MessageSujet: Re: vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}   vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos avis sur cette coque mod 42 mise en place {coiffe neuve}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette restauration de coque us m1 ?
» Demande d estimation concernant cette coque US
» mise en place brelage radio ER40 A
» Coque allemande M42 et nouvelle coiffe
» Votre avis sur une coiffe de casque (résolu merci)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: