le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Dague SA Aesculap

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:38

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire si cette dague SA signée Aesculap est bonne svp ? (personnellement je la sens bien mais on sait jamais).

La bélière n'est pas marquée (est-elle au modèle d ailleurs ???). La poignée est en bois.

Est-ce un modèle lourd ?

Un grand merci d'avance,

TRAJAN

Dague SA Aesculap Img_2036
Dague SA Aesculap Img_2035
Dague SA Aesculap Img_2037
Dague SA Aesculap Img_2038
Dague SA Aesculap Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMar 6 Aoû 2019 - 21:45

Bonjour,

Un modèle "lourd" de chez Ascualp, fabricant relativement recherché, qui semble authentique.
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMer 7 Aoû 2019 - 1:44

mc a écrit:
Bonjour,

Un modèle "lourd" de chez Ascualp, fabricant relativement recherché, qui semble authentique.

Bonjour MC,

Merci pour votre intervention. Que pensez-vous de l attache en cuir ?

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6131
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMer 7 Aoû 2019 - 9:21

Bonjour Imperator Trajan,

Sans autre cliché, cela va être difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:21

bonjour Trajan,
effectivement les photos ne sont pas terribles, néanmoins on peut attester que cette dague est bien authentique..
Il s'agit d'une dague précoce, donc "lourde" avec garnitures en maillechort, et fourreau anodisé. D'ailleurs AESCULAP qui est très réputé pour la qualité de sa production, n'a à ma connaissance, fait que des dagues précoces.
Cette dague présente la "signature" d'Aesculap, à savoir le vernis caractéristique qui recouvre le bois (généralement quelconque) de la poignée, et qui s'écaille avec le temps.
Le logo présent sur la lame, placé haut sur le talon, est le gros modèle, celui des lames classiques..
Celui des lames "Röhm" est bcp plus petit et placé plus bas vers la garde.
Enfin la garde inférieure est frappée Sw signifiant le Gau SüdWest. Dans leur très grande majorité, les dagues de fabrication Aesculap sont marquées Sw ou Sa (Saxe) proches du lieu de fabrication, Tuttlingen.
Le seul défaut de la pièce réside dans l 'attache cuir, à laquelle manque le mousqueton. vu le fait qu'il s'agit comme je l'ai dit d'une dague précoce, ce mousqueton devait être en maillechort, sans marquage (comme le cuir) et de forme très allongée.
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:29

Pck.B a écrit:
bonjour Trajan,
effectivement les photos ne sont pas terribles, néanmoins on peut attester que cette dague est bien authentique..
Il s'agit d'une dague précoce, donc "lourde" avec garnitures en maillechort, et fourreau anodisé. D'ailleurs AESCULAP qui est très réputé pour la qualité de sa production, n'a à ma connaissance, fait que des dagues précoces.
Cette dague présente la "signature" d'Aesculap, à savoir le vernis caractéristique qui recouvre le bois (généralement quelconque) de la poignée, et qui s'écaille avec le temps.
Le logo présent sur la lame, placé haut sur le talon, est le gros modèle, celui des lames classiques..
Celui des lames "Röhm" est bcp plus petit et placé plus bas vers la garde.
Enfin la garde inférieure est frappée Sw signifiant le Gau SüdWest. Dans leur très grande majorité, les dagues de fabrication Aesculap sont marquées Sw ou Sa (Saxe) proches du lieu de fabrication, Tuttlingen.
Le seul défaut de la pièce réside dans l 'attache cuir, à laquelle manque le mousqueton. vu le fait qu'il s'agit comme je l'ai dit d'une dague précoce, ce mousqueton devait être en maillechort, sans marquage (comme le cuir) et de forme très allongée.
Cordialement,
Patrick

Bonjour Pck.B

Merci beaucoup pour votre intervention. Le mousqueton peut-il se retrouver ? Est-ce que son absence impacte beaucoup la côte de cette dague ?

TRAJAN
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:37

bonjour Trajan,
Tour manque impacte forcément une pièce..Ceci dit des dagues même sans attache se vendent quand même..
le mousqueton seul peut sans doute se trouver, peut être sur un site de vente, notamment ceux des "big Guys des USA, Wittmann et Johnson. Comme je le disais l'absence du mousqueton est bien le seul défaut de cette dague, qui pour moi vaut quand même 500€.
Cordialement,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Imperator Trajan
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Imperator Trajan


Nombre de messages : 2573
Age : 31
Localisation : Ile de France
Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes
Date d'inscription : 28/08/2013

Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:54

Pck.B a écrit:
bonjour Trajan,
Tour manque impacte forcément une pièce..Ceci dit des dagues même sans attache se vendent quand même..
le mousqueton seul peut sans doute se trouver, peut être sur un site de vente, notamment ceux des "big Guys des USA, Wittmann et Johnson. Comme je le disais l'absence du mousqueton est bien le seul défaut de cette dague, qui pour moi vaut quand même 500€.
Cordialement,
Patrick

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dague SA Aesculap Empty
MessageSujet: Re: Dague SA Aesculap   Dague SA Aesculap Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dague SA Aesculap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague SS et dague des jeunesse hitlerienne
» Dague drk officier + dague service de santé + lw premier modèle
» Roumanie, dague ou miniature de dague? - Fabrication allemande: Holler.
» Dague SA Allemande, dague officier heer copié
» dague nskk et dague officier de la heer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: