le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les rentrées du mois de Juillet

Aller en bas 
+2
Maupain
Tassigny
6 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMar 6 Aoû - 18:07

Bonjour,

Voici, légèrement en retard, mes rentrées du mois de Juillet.

On commence par les médailles !

Un beau placard de rappels d'un vétéran des combats d'Afrique de 1942, en passant par l'Italie et la Libération, l'Indochine et pour finir en Algérie.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2049

Ensuite une "Def Nat" classe bronze.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2050

Voici un insigne qui, je pense, doit être fixé sur une casquette ou un shako, pour la nationalité je ne sais pas, il va pas tarder à passer en identification, je pencherai pour de l'allemand au vue de la couronne.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2051

Les rentrées du mois de Juillet Img_2052

Maintenant les documents papiers.

Un livre évoquant les para français, par un ancien du 3e RPC.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2054

Trois petits livrets sur les rangs des forces alliées en Angleterre, un livre de prière (protestant ou anglican, pas de référence à la Vierge Marie) et un manuel pour bien se tenir en permission.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2053

Une "lettre" notifiant la famille de Reginald Garder, mort pendant la 1ère GM comme ses deux frères, qu'il a reçu la Victory Medal pour ses actions dans l'Armée du Roi.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2056

Ceci me semble être un cadeau ou un souvenir offert au Major de cette compagnie des RE du Vth Corps avec tous les noms des soldats de la compagnie et surtout de tous les villages où ils ont été présents.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2057

Les rentrées du mois de Juillet Img_2055

Voici deux "philadelphies" de 100 francs.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2059

Les rentrées du mois de Juillet Img_2058

Une photo d'une compagnie britannique (inconnue) dans ce qui ressemble à un bâtiment égyptien. Date et lieu inconnu(e)s.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2060

Une pièce de tissu commémorative ou souvenir de la RAF.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2061

Un bandage triangulaire britannique de la 1ère GM.

Les rentrées du mois de Juillet Img_2063

Les rentrées du mois de Juillet Img_2062

Et pour finir un gros coup de coeur pour moi, l'amoureux des royautés, le programme officiel distribué aux invités du couronnement du Roi Georges VI d'Angleterre !

Les rentrées du mois de Juillet Img_2066

Les rentrées du mois de Juillet Img_2065

Les rentrées du mois de Juillet Img_2064

Les rentrées du mois de Juillet Img_2068

Les rentrées du mois de Juillet Img_2067

Voilà voilà,
Bonne soirée,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMar 6 Aoû - 18:28

Bonjour,

Tout est vraiment très sympha mais pour le placard je suis désolé ce n'est pas un beau placard ou alors "beau" entre guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMar 6 Aoû - 19:05

Bonsoir Maupain,

Pourquoi ? Quand je dis beau c'est bien entendu pour les campagnes et les citations (une vermeil tout de même sur la CdG), dans ce cas présent l'état m'importe peu !
Après je suis désolé, je n'ai pas les placards de de Lattre ou de Salan à te présenter si c'est en terme de nombre de rappels qui fait la beauté de ce type d'objets.

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMar 6 Aoû - 20:03

Salut Tassigny,

Laisse tomber les rabat-joies, surtout lorsqu'ils oublient la politesse, le tact et le respect au vestiaire... Moi, je le trouve sympa ce placard ; concernant l'insigne, je le verrais plutôt anglais, police peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMar 6 Aoû - 20:44

Bonsoir j0,

Oui c'est que je pense aussi...

Je l'ai acheté en pensant qu'il s'agissait d'un insigne britannique, le vendeur ne m'a rien dit dessus. Après des recherches sur des insignes de régiments anglais, la couronne me paraissait différente et je suis allé voir chez nos amis d'outre Rhin mais rien... Je vais faire un post bientôt dans la rubrique identification pour espérer trouver une réponse, mais c'est une piste intéressante, je vais regarder Smile

Cordialement,
MG

Edit: La couronne ne correspond pas pour les insigne de police.
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMar 6 Aoû - 20:53

Bonsoir

De belles trouvaille
Moi j'ai un faible pour le bandage anglais

J-l
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMar 6 Aoû - 23:21

Bonsoir agaton,

Pour le coup c'est un cadeau du vendeur, ce système d'impression sur le tissu pour montrer l'utilisation de ce bandage est vraiment ingénieux je trouve ! Il a dû aider voir sauver bon nombre de soldats !

MG
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMer 7 Aoû - 0:24

Bonsoir Tassigny désolé de t'avoir attristé mais c'est exactement ce que je suggérais beau en terme de parcours. Pour jO, le mieux c'est que tu relises sinon tans pis.
Revenir en haut Aller en bas
pruneau
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : Foulayronnes
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 25/06/2018

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMer 7 Aoû - 7:11

Bonjour,

superbe trouvailles ; j ai un faible pour le souvenir RAF;
CORDIALEMENT
eric
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyMer 7 Aoû - 14:35

Bonjour Maupain,

Et bien je t'invite à revenir 75-80 ans en arrière et à t'engager dès 1942 et à finir ta carrière en Algérie, après avoir été blessé (le ruban des blessés se voit plus en réalité, la photo l'a pas bien pris) ! Je t'avoue ne pas avoir compris l'utilité de ton premier message ! On ne connait l'identité du propriétaire, il a été sans doute bien plus braves qu'on puisses l'imaginer et porter un tel jugement me paraît absolument ingrat, impoli et parfaitement mal élevé en ne respectant pas le parcours d'homme qui ont pu participer aux mêmes campagnes et qui pour certains n'ont jamais revu leurs maisons !

Bref...

Bonjour pruneau,

Merci tout d'abord Smile En effet il est très sympathique ! Je pense qu'il est des années 50-60, mais avec réserves...

Bonne journée à tous,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
j0
Colonel
Colonel
j0


Nombre de messages : 889
Localisation : Lyon
Thème de collection : ce qui passe et me plait
Date d'inscription : 07/01/2014

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyVen 9 Aoû - 8:13

Maupain a écrit:
Bonsoir Tassigny désolé de t'avoir attristé mais c'est exactement ce que je suggérais beau en terme de parcours. Pour jO, le mieux c'est que tu relises sinon tans pis.

Salut,

Je maintiens mes propos ; j'ai souvenir d'une demande d'identification-estimation concernant un drapeau LFC où le même ton désagréable et irrespectueux était employé dans la réponse à l'un de mes posts, ce qui m'a convaincu, de ce fait, de ne plus jamais intervenir sur aucun de tes topics.

Donc, "tant pis". Ou tant mieux, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet EmptyVen 9 Aoû - 8:46

Bonjour,

Même si ce n'est pas mon thème, de belles rentrées.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





Les rentrées du mois de Juillet Empty
MessageSujet: Re: Les rentrées du mois de Juillet   Les rentrées du mois de Juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rentrées du mois de Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes rentrées du mois de Juillet
» Les découvertes de Saki - Rentrée de Ciney : 2nd Lt de la Big Red One
» juillet un très bon mois !
» Les trouvailles du mois de juillet
» Un mois de juillet très colonial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: