le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Identification et estimation

Aller en bas 
+16
uchronie
DOUDOU555
Maupain
Z1000rider
jeromedu57
ucsacra
GRINCHEUX
aligan
Scharfschütze
marc 1
Tonymili
DUCLOS
Adler 65
militaria44
poddichini
Bovis
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:36

Vous me croyez assez bête pour croire que j ai pris un double pseudo,franchement vous me faîtes rire, la personne qui a retrouvé le casque dans la poubelle,je lui demande juste de dire que c est vrai.j ai pensé faire une bonne chose en le balançant ,au final ça me retombe dessus,dîtes vous bien que si j avais voulu le vendre je l aurais mis sur eBay ou lbc,mais pas sur un forum ou il a été déjà présenté...il me semble que lors de la présentation sur le forum on donne son nom,la modération peut voir que ce n est pas moi qui est pris un autre pseudo
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:18

MP envoyé à un administrateur pour clarifier la chose
Revenir en haut Aller en bas
FREDANG
Général de Division
Général de Division
FREDANG


Nombre de messages : 1401
Age : 55
Localisation : FRANCE NORD
Thème de collection : ALLEMAND WW1 ET WW2
Date d'inscription : 27/05/2018

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: RE    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 11:52

Bonjour ,

guillotiné , avant jugement Mad


+ 1 AVEC UCHRONI

cdlt

Fred
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:11

Hello,

pour moi tu t'es vraiment fais suer pour cette coque. Pourquoi ne pas l'avoir renvoyé au vendeur? 300e c'est une somme!
Pourquoi ne pas l'avoir revendue sur le forum comme copie?
Ou ailleurs, toujours comme copie?
Juste histoire d'être clair avec toi-même. A moins qu'effectivement, celui qui à récupéré ton casque t'a mis dans l'embarras ! Auquel cas c'est pas de bol.
J'ai remarqué que tout fini par se savoir sur ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2146
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:22

Ne partons pas en pugilat s'il vous plaît, je pense que faire des raccourcis aussi rapidement n'est pas constructif. En soit, 2 ans plus tard, pourquoi papou aurait quelque intérêt à faire ça scratch . Ce qui est clair en revanche c'est que ce casque à bel et bien circulé, d'une manière ou une autre. Mais avant tout jugement je pense que le bénéfice du toute n'est pas une option. Attendons plus de précisions. Je tiens à dire que le lien que j'ai retrouvé par hasard n'est pas destiner à l'attaque de palou mais à vérifier la veracité des propos du nouveau venu sans pour autant que l'on sache le fin mot de l'histoire, la suspicion pèse lourd mais ne doit je pense pas prendre le dessus sur la raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:36

Scharfschütze a écrit:
Ne partons pas en pugilat s'il vous plaît, je pense que faire des raccourcis aussi rapidement n'est pas constructif. En soit, 2 ans plus tard, pourquoi papou aurait quelque intérêt à faire ça scratch . Ce qui est clair en revanche c'est que ce casque à bel et bien circulé, d'une manière ou une autre. Mais avant tout jugement je pense que le bénéfice du toute n'est pas une option. Attendons plus de précisions. Je tiens à dire que le lien que j'ai retrouvé par hasard n'est pas destiner à l'attaque de palou mais à vérifier la veracité des propos du nouveau venu sans pour autant que l'on sache le fin mot de l'histoire, la suspicion pèse lourd mais ne doit je pense pas prendre le dessus sur la raison Wink

+1

Exactement moi ce qui m'étonne c'est le silence radio du membre "Bovis" ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 12:45

Merci à vous,j aurais pu la vendre comme copie,mais qui me dit que l acheteur n allait pas le remettre en circulation comme bon,j ai pensé faire bien,au final,je me fais lincher à tord,pas de chance,un truc comme ça,ça n arrive qu à moi.j ai jeté deux casque,l autre avec un insigneSS ,troué sur le dessus et qui avait servi à faire du béton,mis en identification sur ce site,en cherchant on doit pouvoir retrouver le post et jugé comme drouille,à l époque j ai gardé ces casques dans une vitrine pensant qu ils étaient bon et au final,non.
Depuis j ai arrêté complètement l Allemand,trop compliqué pour moi et surtout trop de drouille qui circule
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:08

Scharfschütze a écrit:
Ne partons pas en pugilat s'il vous plaît, je pense que faire des raccourcis aussi rapidement n'est pas constructif. En soit, 2 ans plus tard, pourquoi papou aurait quelque intérêt à faire ça scratch . Ce qui est clair en revanche c'est que ce casque à bel et bien circulé, d'une manière ou une autre. Mais avant tout jugement je pense que le bénéfice du toute n'est pas une option. Attendons plus de précisions. Je tiens à dire que le lien que j'ai retrouvé par hasard n'est pas destiner à l'attaque de palou mais à vérifier la veracité des propos du nouveau venu sans pour autant que l'on sache le fin mot de l'histoire, la suspicion pèse lourd mais ne doit je pense pas prendre le dessus sur la raison Wink

D'une certaine manière c'est ce que je pense aussi.
Aucune raison de partir en pugilat
Il n'y a rien de démontré tant que bovis n'aura rien dit.
Désolé si j'ai mal exprimé ma pensée.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:14

palou a écrit:
Merci à vous,j aurais pu la vendre comme copie,mais qui me dit que l acheteur n allait pas le remettre en circulation comme bon,j ai pensé faire bien,au final,je me fais lincher à tord,pas de chance,un truc comme ça,ça n arrive qu à moi.j ai jeté deux casque,l autre avec un insigneSS ,troué sur le dessus et qui avait servi à faire du béton,mis en identification sur ce site,en cherchant on doit pouvoir retrouver le post et jugé comme drouille,à l époque j ai gardé ces casques dans une vitrine pensant qu ils étaient bon et au final,non.
Depuis j ai arrêté complètement l Allemand,trop compliqué pour moi et surtout trop de drouille qui circule

Palou,

Tu as juste fait une "bêtise" en les jetant.
Si tu les avais vendu comme copie, et qu'ils réapparaîssent ensuite, ce n'est pas ton problème (à la limite.). Comme je l'ai écrit plus haut, tout fini par se savoir.
De toute façon au moins un est sorti.
Tu es sûrement de bonne foi.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:22

Si qlq un peut envoyer le lien de ce post à l administrateur«crevette»,je ne sais pas faire et crevette ne trouve pas ce post ou on discute en ce moment,merci
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:48

Voici les photos du second que j ai mis à la poubelle
J ai retrouvé le lien grâce à Crevette
https://www.passionmilitaria.com/t118296-casque-ss
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10719
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:50

Bonjour,
Les IP semblent confirmées les dires de Palou, à savoir qu'elles dépendent de la même zone géographique mais pas du même réseau. Donc, il s'avère qu'il n'a pas posté les premières photos. Ou alors, il a utilisé un VPN pour cacher son IP en reprenant une IP proche de chez lui. Faisable, mais assez difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:02

Merci à Manstein pour les recherches,j ai deja eu du mal à faire passer un lien,d ailleurs celui que je viens d envoyer sur le SS est le premier que je fais et non sans mal,l informatique et moi ça fait deux et le VPN qu il vient de siter,be je ne sais pas ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 14:51

Bonjour. J'avais acheté une coque quasi identique a un vendeur du côté de neauphe sur dives. Je ne sais pas si c'est le meme secteur que la coque actuelle. A peu pres arnaqué de la meme somme, ma seul fois en militaria. Je l'avais revendu un cinquantaine d'euros en tant que copie.
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 639
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 16:28

La coque m avait été vendu par un gars de st pierre d entremont dans le 61,c'est que trois ans après que j ai eu confirmation que c été une pompe,on m a bien proposé 50€ sur le site PM mais j ai refusé au cas ou elle reparte sur le circuit,au final elle y ai reparti quand même...
Et si je ne l ai pas mis à la déchetterie c est parce qu'il y en a qui y sont à l affut à longueur de journée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:11

Salut. Je pense que ça doit etre le meme escroc que moi a mon avis. Moi, je l'ai revendu comme copie, et j'ai completement arrêté l'allemand et tout revendu par dégout depuis
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2146
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:30

Ça peut être très démoralisant en effet, je pense que sur l'allemand il faut vraiment prendre son temps et pas voir trop "gros" d'un coup. Après il faut avoir de la chance, mais je me contente de pièces que certains considèrent "banals"
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:37

Manstein a écrit:
Bonjour,
Les IP semblent confirmées les dires de Palou, à savoir qu'elles dépendent de la même zone géographique mais pas du même réseau. Donc, il s'avère qu'il n'a pas posté les premières photos. Ou alors, il a utilisé un VPN pour cacher son IP en reprenant une IP proche de chez lui. Faisable, mais assez difficile Smile

Ou plus simplement une adresse IP d'un copain ou voisin...
Une histoire à dormir debout que ce casque trouvé en fouillant les poubelles et qui se retrouve posté ici avec l'ancien propriétaire aux aguets des réactions sur le post.
Oui la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2146
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 17:58

Quelle grosse blague https://www.google.com/search?q=casque+allemand&tbm=isch&ved=2ahUKEwiokfrlj_HjAhWK0OAKHVKYCOIQ2-cCegQIABAB&oq=casque+all&gs_l=mobile-gws-wiz-img.1.0.35i39l2j0l3.24343.26816..27418...1.0..0.145.972.2j6......0....1.xZgIL1CIo7w&ei=uvRKXajMDYqhgwfSsKKQDg&bih=520&biw=360&client=ms-android-samsung&prmd=sinv&tbs=qdr%3Aw&hl=fr#imgrc=mBTKnamfcieIMM
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3275
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:00

Indépendamment des protagonistes, pour bosser beaucoup avec des forum pro, on constate que les membres d’un même forum avec plusieurs pseudo sont légions.

Et que certains n’hésitent pas pour des raisons diverses à brouiller les pistes en se créant plusieurs adresses depuis plusieurs ordis. Perso j’ai 2 ordi à la maison, une tablette, 2 téléphones. Et au boulot j’ai une dizaines d’ordi a disposition. Cerise sur le gâteau, je bosse sur différents sites géographiques distincts.


Ici je ne crois pas une seule seconde à cette histoire de casque qui traîne depuis 2 ans dans une caisse, qui part à la poubelle et qui réapparaît 2 jours plus tard sur le forum.

Donc il a été mis dans une poubelle, quelqu’un qui passait par là a vu le truc, s’est dit que ça avait peut être un intérêt, et malgré le fait qu’il n’y connaisse rien, en 2 jours il sait déjà que c’est un casque de para allemand impacté.

Et l’ancien propriétaire du casque resurgit par hasard sans que quoique ce soit dans le titre du sujet ne puisse l’interpeller outre mesure.

Si un membre du forum n’avait pas découvert le post de 2017 personne ne se serait rendu compte que ce casque avait déjà été présenté il y a 2 ans.

Alors que palou et bovis soient 2 personnes différentes, pourquoi pas, mais je ne crois en aucune manière à la découverte fortuite. Moi je pense qu’on essaye de nous faire passer une mère maquerelle pour une jeune communiante.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:01

Scharfschütze a écrit:
Quelle grosse blague https://www.google.com/search?q=casque+allemand&tbm=isch&ved=2ahUKEwiokfrlj_HjAhWK0OAKHVKYCOIQ2-cCegQIABAB&oq=casque+all&gs_l=mobile-gws-wiz-img.1.0.35i39l2j0l3.24343.26816..27418...1.0..0.145.972.2j6......0....1.xZgIL1CIo7w&ei=uvRKXajMDYqhgwfSsKKQDg&bih=520&biw=360&client=ms-android-samsung&prmd=sinv&tbs=qdr%3Aw&hl=fr#imgrc=mBTKnamfcieIMM

Eh bien ça là devient franchement du n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3419
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:06

Bon moi je fais un tour à la déchetterie....la 2ème benne m'intéresse....



Identification et estimation  - Page 2 Dechet10
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





Identification et estimation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation    Identification et estimation  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification et estimation
» identification et estimation
» Identification et estimation
» Estimation/Identification
» Identification estimation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: