le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

Casquette du Service des Essences des Armées (?)

AuteurMessage
Kourile
Soldat
Soldat

Thème de collection : phaléristique, uniformes

Casquette du Service des Essences des Armées (?) Empty
MessageSujet: Casquette du Service des Essences des Armées (?)   Casquette du Service des Essences des Armées (?) EmptySam 3 Aoû 2019 - 13:35

Mes respects à tous et à toutes, le bonjour vous va !

J'ai acheté cette jolie casquette portant l'insigne du SEA dont le bandeau est du type officier général.
Le macaron est fixé par 3 agrafes et non par pressions.
La coiffe, qui paraît plus noire que bleu marine, noire semble être antérieure aux années 80.
Les motifs aux feuilles de chêne et d'olivier (en cannetille) confirmeraient l'appartenance au SEA. Cependant, certains d'entre eux pourraient représenter des sortes de "fleurs" (en forme de fourches).
Les étoiles sont absente de l'encart central. Il n'y a pas même de trous.
Je n'ai pas trouvé d'images dans mes documents ni sur internet pour une éventuelle corrélation.
Il semble cependant qu'aujourd'hui, les officiers et ingénieurs généraux du SEA portent les étoiles sur le macaron comme dans l'armée de l'air et non sur le bandeau comme dans la marine.
L'ensemble est en parfait état et me parait n'avoir jamais été porté.
Je penche pour un modèle vierge sorti de chez un tailleur moins que pour un prototype ou une fabrication fantaisiste.
La bande anti-transpiration est de cuir enduit. Le cerceau de maintien est garni de mousse grise comme celle des gardien de la paix.

J'en étais là de mes investigations lorsque j'ai décidé de les soumettre à votre sagacité ; z'en pensez quoi ?

Amicalement.

Kourile

Casquette du Service des Essences des Armées (?) Casque12
Casquette du Service des Essences des Armées (?) Casque10
Casquette du Service des Essences des Armées (?) Casque11

Revenir en haut Aller en bas

Casquette du Service des Essences des Armées (?)
Page 1 sur 1