le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 JAPON - Copie de médailles

Aller en bas 
+2
MacArtesh
marechal38
6 participants
AuteurMessage
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38


Nombre de messages : 140
Localisation : 79
Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur
Date d'inscription : 29/12/2018

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:09

Bonjour à tous,

intrigué depuis quelques jours par les médailles japonaises, je souhaitais m'en offrir quelques unes.
Cependant, j'ai peur de tomber sur des copies. Si c'est comme pour les médailles chinoises, il n'y a presque que ça...
Pouvez-vous me dire si il existe des copies de médailles japonaises et si oui, comment les reconnaitre ?
Je cherche également de la documentation sur les médailles japonaises mais internet n'est pas très riche de ce côté là... Quelles sont les différentes médailles existantes au pays du soleil levant outre les ordres ?

Merci de vos réponses.
Cordialement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
MacArtesh
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 278
Localisation : Borno
Thème de collection : Pendeloques
Date d'inscription : 19/07/2019

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:48

S'il existe des copies elles ne doivent pas être bien redoutables...
Les décorations japonaises ont des standards de fabrication très élevés et sont faites dans des matériaux nobles (argent, soie) ce qui en fait de vraies pièces de joaillerie.
Parallèlement à cela, sauf pour les grandes raretés, leurs prix sont très modiques car relativement peu collectionnées et généralement conservées en nombre et et en excellent état - souvent dans leurs écrins d'époque - par les familles des recipiendaires.
Un ordre du Milan doré de 7e classe en magnifique état, avec sa boite et son rappel peut se trouver à 80 euros en cherchant un peu. Quant on voit les prix d'une croix de fer 1ère classe, cela laisse songeur...
Pour ma part j'avais acheté un ordre du Milan doré de 6e classe en très bel état et dans son écrin pour moins de 100 euros.

À mon sens ces prix conjugés à la difficulté et au coût de production de contrefaçons convaincantes protègent ces magnifiques decorations des faussaires.
Revenir en haut Aller en bas
karl29
Colonel
Colonel
karl29


Nombre de messages : 877
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes blanches Marine - Troupe de marine et coloniale
Date d'inscription : 16/06/2019

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:00

Bonjour,
Pour vous faire une idée des différentes médailles japonaises :
http://www.semon.fr/DECORATIONS_JAPON.htm
Pour ce qui est des copies il en existe pour les médailles les plus récentes qui sont les plus faciles à contrefaire, mais je ne peut malheureusement pas vous donnez de recette infaible pour les reconnaitre, il faut simplement être vigilent.
Bien cordialement,
Karl
Revenir en haut Aller en bas
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38


Nombre de messages : 140
Localisation : 79
Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur
Date d'inscription : 29/12/2018

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyVen 2 Aoû 2019 - 19:14

Bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais me pencher sur ces médailles de plus près...

Cordialement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
D.N.R
Général de Division
Général de Division
D.N.R


Nombre de messages : 1475
Age : 32
Localisation : Balakovo / Tarn
Thème de collection : Japon
Date d'inscription : 10/10/2017

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyVen 2 Aoû 2019 - 22:51

bonjour

des copies , ça doit exister , mais je n'en ai jamais eu en main .

par contre il y a les modèles d'après guerre pour certaines d'entre elles .
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptySam 3 Aoû 2019 - 2:45

Bonjour,

Oui, tout ce qui ne fut pas / n'est pas fabriqué au Japon. La liste est longue.
Un exemple parmi tant d'autres (puisque l'on est sur un site français), les ordres du Soleil Levant et du Trésor Sacré ainsi que la médaille Interalliée de fabrication française.

Pourquoi aller chez semon (beaucoup d'inepties) quand les infos sont ici :
https://www.passionmilitaria.com/f169-uniformes-et-equipements

Cordialement,
12-12

PS: les copies russes sont redoutables car sur certaines les poinçons sont reproduits
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyDim 4 Aoû 2019 - 10:30

Bonjour,

Vous avez ici https://www.passionmilitaria.com/t104044-japon-ordre-du-soleil-levant-4eme-classe#1443581 une copie occidentale d'une 4e classe de l'ordre du Soleil Levant.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyDim 4 Aoû 2019 - 13:47

Bonjour
Attention à ne pas confondre les copies récentes avec par exemple les fabrications françaises d'époque.
Ces dernières ont (au moins en france) un intérêt et une certaine valeur.
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyDim 4 Aoû 2019 - 15:27

Bonjour,

Je ne confonds rien du tout, une copie reste une copie quel que soit son âge et son fabricant.
Seules les décorations remisent par l'empereur ou le gouvernement japonais sont bonnes.
Et ces derniers n'ont jamais demandé à des fabricants étrangers de produire des décorations japonaises.

Les décorations japonaises (made in Japan) ne sont pas en "vente libre", toutes celles que l'on voit sur le marché ont été attribuées (avec diplôme).

Le gouvernement japonais n'a jamais attribué de médaille interalliée japonaise à des Français, pourtant il existe bien des fabrications françaises de ladite médaille. Comment qualifiez-vous ces dernières?

Peut-être que pour vous ces copies ont de la valeur en tant que collectionneur, mais pas pour les Japonais ni historiquement.

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
marechal38
Sergent
Sergent
marechal38


Nombre de messages : 140
Localisation : 79
Thème de collection : Uniformes gendarmerie + coups de coeur
Date d'inscription : 29/12/2018

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyDim 4 Aoû 2019 - 20:30

Bonsoir,

merci à tous pour vos réponses.
Ce sujet assez méconnu semble très intéressant et encore assez épargné par les faussaires...

Cordialement
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7790
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles EmptyMer 7 Aoû 2019 - 21:58

12-12 a écrit:
... Peut-être que pour vous ces copies ont de la valeur en tant que collectionneur, mais pas pour les Japonais ni historiquement ...
12-12

Justement, ça tombe super bien, je suis français et collectionneur, et pas historien japonais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JAPON - Copie de médailles Empty
MessageSujet: Re: JAPON - Copie de médailles   JAPON - Copie de médailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAPON - Copie de médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les médailles de l'Empire du Japon
» Japon : Médaille commémorative de la promulgation de la Constitution du Japon
» Copie ou pas Copie brassard nazis
» Sabre ... Copie or not copie ?
»  JAPON : Médaille ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: