le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite rentrée cadeau

Aller en bas 
+2
Tribunusmilitum
Quentin1873
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:18

Salut. Petite rentrée du mari de la cousine a ma femme. Il a fait pas mal d'années a la légion et c'est tout ce qui lui restait de son service. Il se rappelai plis ce qu'est l'insigne avec un aigle.
Petite rentrée cadeau 20190796
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3167
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:37

Bonjour,

Il s'agit du symbole présent sur le ruban de la médaille commémorative de la campagne du Mexique, en 1862.
Médaille instaurée par un décret du 29 août 1863.
Cette décoration fut accordée à tous ceux qui participèrent à l'opération entreprise par Napoléon III au Mexique, pour tenter d'y créer, en contrepoids des États-Unis, une nation d'inspiration européenne et mettre en place un souverain, Maximilien Ier.

Cette médaille fut attribuée avec un diplôme aux 38 000  hommes du Corps expéditionnaire ainsi qu'à la Marine.

Petite rentrée cadeau Mexiqu11
(source de l'image: http://www.france-phaleristique.com/medaille_commemorative_expedition_mexique_insigne.htm)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5515
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 11:42

Bonjour,

C'est l'insigne du 1er Régiment étranger d'infanterie. Le symbole mexicain vise à rappeler le combat héroïque de Camerone, en 1863, où une compagnie d'une soixantaine de légionnaires, retranchés dans une hacienda, tint en échec pendant toute une journée plus de deux mille soldats mexicains.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Vdm94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Vdm94


Nombre de messages : 5150
Age : 50
Localisation : 54
Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2
Date d'inscription : 11/01/2016

Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:08

Salut,

Sympa comme cadeau... bravo

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:29

Salut. Merci pour les explications. J'imagine que la medaille du mexique originale doit etre rare. Avez vous une idée pour l'autre insigne? Il le f1it penser a l'armée de l'air, mais pas sur.
Il m'a donné aussi cette bouteille, pour la déco il m'a précisé, je pense que ce doit etre de la piquette dedans. De toute façon, j'ai horreur du vin.
Petite rentrée cadeau 20190797
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 12:46

Bonjour,

Il y a l'insigne du 5ème Régiment d'hélicoptères de combat. C'est peut-être celui-ci qu'il restait à identifier ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:02

Salut. Merci pour l'identification de cet insigne.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 13:16

De rien ced6250.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 16:34

ced6250 a écrit:
Salut. Merci pour les explications. J'imagine que la medaille du mexique originale doit etre rare.

Elle n’est pas si rare que ça, mais il y a eu plusieurs rééditions de très bonne qualité, et il existe malheureusement quelques copies de bonne facture.

Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 17:18

Bonjour,

La légion possède son propre vignoble:

https://www.legion-etrangere.com/mdl/page.php?id=517&titre=Domaine-du-capitaine-Danjou-220-hectares-de-terroir-de-solidarite-Legion-etrangere

Il y a semble-t-il plusieurs qualités car j'en au bu du bon (pour un vin du sud...) en cuvée prestige alors que le vin de base est moins bon (il était pourtant fier le légionnaire qui nous en offrait un fond de gobelet lors de la visite des crêches des compagnies à Noël)

https://www.legionetrangere.fr/79-infos-fsale/180-accueil-politique-international-societe-culture-plus-proche-de-vous-souscrire-la-tradition-des-creches-de-noel-de-la-legion-etrangere.html

Si un jour vous êtes pas loin, je vous invite vraiment à aller voir. C'est souvent magnifique et de toutes tailles :de la caisse à munitions au mirador grandeur nature reconstitué dans une pièce avec sa minuscule crêche dans un coin contre les sacs de sable...

Il y a un concours interne et la compagnie gagnante reçoit un pécule qui augmente sa cagnote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau EmptyMer 31 Juil 2019 - 19:18

Salut. Je savais pour leur vin, j'ai une bouteille qui m'avait ete offerte par d'autres légionnaires ou cela est détaillé. Je dois aller visiter le musée a Aubagne, ce n'est pourtant pas loin, mais je n'ai toujours pas pris le temps.
Petite rentrée cadeau 20190798
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite rentrée cadeau Empty
MessageSujet: Re: Petite rentrée cadeau   Petite rentrée cadeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rentrée cadeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite rentrée caisse a munition pour MG + petite boite inconnu
» Petite brocante matinale, petite rentrée sympa - ww1
» petite broc = petite rentreé
» Petite rentrée
» ue petite rentrée DRK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: