le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3068
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? Empty
MessageSujet: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?   A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 18:55

Bonsoir,

A votre avis combien reste il  encore en circulation de baionnettes de fusil GRAS , complètes avec leur fourreaux , même si elles sont légèrement rouillées.
C'est une question qui n'en est pas une , mais après on peut se prendre au jeux! Smile
Il s'agit bien sur  de la baïonnette la plus commune, que sais je ,  produite peut être  à 2.5 millions d'exemplaires pendant environ 16ans?
Chaque  brocante en abrite une et il y a pléthore dans les chaumières, comme objet décoratif .
( Bien plus sympa  qu'une  épée du moyen âge de chez GIFI !) Euh on m''excusera pour une telle gaffe! Twisted Evil

En supposant qu'il  en reste 10% on arriverait  donc  à 250000 exemplaires !
En tout cas , une certitude il y en a plusieurs milliers..
]Je me suis souvent posé la même  question pour de nombreux objets anciens , parfois qualifiés de "rare". Je pense que dès fois si on savait , on serait surpris !


Qu'en pensez vous.

Merci!Very Happy


Dernière édition par militari le Jeu 25 Juil 2019 - 21:29, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris55
Aspirant
Aspirant
chris55


Nombre de messages : 408
Localisation : Nîmes
Thème de collection : casques à pointes
Date d'inscription : 24/04/2017

A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?   A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:00

Bonjour,

Pas facile à dire combien il peut en rester mais effectivement on on trouve souvent ce qui rend facile de s'en procurer une très belle pour pas cher Wink

Chris
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3068
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?   A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 19:03

Merci de votre réponse!

Je suis intéressé par vos avis! Very Happy

J'estime  donc à 250000 exemplaires le nombre d'exemplaires restants et vous?

Y a il un  bon statisticien qui veuille bien se creuser les méninges pour apporter une réponse approximative?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?   A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? EmptyJeu 25 Juil 2019 - 22:36

militari a écrit:
Merci de votre réponse!

Je suis intéressé par vos avis! Very Happy

J'estime  donc à  250000 exemplaires le nombre d'exemplaires restants et vous?

Y a il un  bon statisticien qui veuille bien se creuser les méninges pour apporter une réponse approximative?


Sachant qu'à ETAMAT de Poitier, on détruisait encore des fusils Chassepot et leurs baïonnettes par centaines il y a 20 ans....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
militari
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
militari


Nombre de messages : 3068
Age : 61
Localisation : Centre
Thème de collection : Optique militaire
Date d'inscription : 22/07/2010

A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?   A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? EmptyVen 26 Juil 2019 - 9:06

Bonjour,

Oui , dit donc encore des champions dans la débilité.
Je vous propose d'ouvrir un post sur les destructions de matériel ...
Je ne sais pas à combien d'exemplaires ont été produite les baïonnettes gras . On en voit beaucoup , mais peut être qu'il y en a moins que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? Empty
MessageSujet: Re: A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?   A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras  en  circulation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A votre avis combien existe il encore de baionnettes gras en circulation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis, j'en ai pour combien de temps à trier ça?
» Votre avis
» baionnettes gras
» Baionnettes chassepot sur mousqueton Gras
» votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: