le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Recherches mercenaires français en Afrique

Aller en bas 
+2
Tassigny
miliww
6 participants
AuteurMessage
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyLun 22 Juil 2019 - 17:43

Bonjour,

Je recherche en vue d'une future tenue, des informations concernant les mercenaires français en Afrique entre les années 1960-1970, je recherche un peu de tout, livres, personnages célèbres (hormis Denard) et autres photos de matos pour être réaliste dans ma tenue.

Ne vous embetez pas, vous pouvez donner des pistes, soyez général, je veux pas prendre votre temps, je m'occuperai d'approfondir Smile


Merci d'avance,
Bonne fin d'après midi,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:07

bonjour,

dans un post d'identification "uniforme" un membre avait montré  une veste de mercenaire dont j'avais confirmé l'identification et son authentification; les tenues sont, en  général, constitués de  tenue cam de l'époque ; après bon Denard était "le personnage " mythique de l'époque et est un incontournable  ; sinon deux classiques en livre

Recherches mercenaires français en Afrique Mercen10
Recherches mercenaires français en Afrique Larteg10

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyLun 22 Juil 2019 - 18:53

Bonjour Miliww,

Quand tu dis cam de l'époque, tu veux dire cam français ou étranger ?
Pour Denard c'est bien pour cela que j'ai évoqué son nom, son histoire est très connue !

Merci pour les livres ! Je commande cela tout de suite !

Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyLun 22 Juil 2019 - 19:03

bonjour,

cam tous pays , ( du français , anglais , exportation pour pays africain, américain , amérique du sud etc)

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Elgo
Général de Brigade
Général de Brigade
Elgo


Nombre de messages : 1150
Localisation : Picardie
Thème de collection : Allemand
Date d'inscription : 30/12/2016

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:01

Bonjour,

Concernant les théâtres d'opération: le Katanga, le Congo, le Biafra, le Yémen, les Comores, la Rhodésie...

Quelques personnalités: Roger Trinquier, Roger Faulques, Rolf Steiner...

Recherches mercenaires français en Afrique Img_3310
Recherches mercenaires français en Afrique Img_3311
Recherches mercenaires français en Afrique Img_3312

http://www.orbspatrianostra.com/accueil.html study

Elgo
Revenir en haut Aller en bas
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:07

Bonsoir,

Merci à vous deux pour vous réponses ! Je prends note des infos, j'attends que mon contrat saisonnier se termine et je me lance dans les recherches poussées !

Bonne soirée,

MG
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyMar 23 Juil 2019 - 19:18

bonjour ,

pour roger faulques , il y a eu un reportage sur lui dans uniforme n° 284 et le livre

Recherches mercenaires français en Afrique Roger_10

après les trois noms cités par elgo (Roger Trinquier, Roger Faulques, Rolf Steiner), surtout les deux premiers , c'est une autre "trempe" ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
bousquet123
Soldat
Soldat
bousquet123


Nombre de messages : 36
Localisation : dans le Nooord !!!!
Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP
Date d'inscription : 12/03/2013

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyJeu 25 Juil 2019 - 11:37

Tassigny a écrit:
Bonjour,

Je recherche en vue d'une future tenue, des informations concernant les mercenaires français en Afrique entre les années 1960-1970, je recherche un peu de tout, livres, personnages célèbres (hormis Denard) et autres photos de matos pour être réaliste dans ma tenue.

Ne vous embetez pas, vous pouvez donner des pistes, soyez général, je veux pas prendre votre temps, je m'occuperai d'approfondir Smile


Merci d'avance,
Bonne fin d'après midi,
Cordialement,
MG

Pour la Rhodésie et l'Afrique du Sud on ne peut pas parler de mercenaires car les gars avaient un contrat avec l'armée régulière: il y a tous les gars de la 7Th Indep Cie du Rhodesian Régiment , qui n'a pas laissé un souvenir impérissable (il y a des articles dans les 1er n° de Raids), des gars enrôlés à titre individuel souvent dans des unités de prestige : Jean Michel DESBLE (Selous Scouts) Patrick OLLIVIER (Grey's Scouts) Jean Michel CAFFIN (RLI) Henri LEPETIT (SAS) BUSMEY 5j'écorche peut être son nom dans la SADF 44 Pathfinder Cie (avec Yves DEBAY qui s'enrôla avant dans le RHACR)
Revenir en haut Aller en bas
http://rhodesia.recces.monsite-orange.fr/
Tassigny
Aspirant
Aspirant
Tassigny


Nombre de messages : 389
Age : 23
Localisation : Vienne(86)
Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine
Date d'inscription : 03/07/2017

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyJeu 25 Juil 2019 - 16:39

Bonjour Bousquet132,

Merci beaucoup pour ces noms ! Le conflit en Rhodésie me passionne en ce moment ! J'hésite à monter une tenue pour représenter cette guerre ! J'ai le numéro de Guerre et Histoire où est poubliée l'interview de Jean Michel Caffin, je vais la relire ce soir !

Merci,
Cordialement,
MG
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3242
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyDim 20 Oct 2019 - 10:45

Bonjour.Une figure des Commandos de l'Air,Souètre Jean,né en 1931,enfant de troupe,s'engage dans les années 50,Ltt en Algérie,titulaire de la croix de Chevalier de la Légion d'Honneur,Valeur Militaire,plusieurs citations,prend le maquis avec son commando après le putch d'Alger,condamné à mort par contumace,se réfugie en Afrique ou il commande une compagnie de mercenaires au Katanga,travaille avec Bob (il lui vouait une haine farouche suite à une sale affaire au Katanga) qui fini par absorber sa compagnie.Décédé en 2001 à l'age de 70 ans,c'était un grand Monsieur.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mcduff
Capitaine
Capitaine
mcduff


Nombre de messages : 675
Localisation : Воркута
Thème de collection : tout ce qui me plaît
Date d'inscription : 20/04/2013

Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:32

Pour le Katanga, l'époque de Moïse Tchombé, pensez aux splendides tenues came des paras belges genre denison smoke !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches mercenaires français en Afrique Empty
MessageSujet: Re: Recherches mercenaires français en Afrique   Recherches mercenaires français en Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches mercenaires français en Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenues airsoft Mercenaires (Affreux en Afrique)
» Recherches divers en français
» recherches sits de crash Français WW2
» Insigne français armée d'Afrique
» Pucelle insigne français Afrique à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: