le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plaque funéraire allemande ww2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:16

Bonjour ami collectionneur que pensez vous de cette plaque allemande ww2 en bois elle mesure une trentaine de cm de long par 20 de haut.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:21

Plaque funéraire allemande ww2 15633610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:25

Plaque funéraire allemande ww2 15633611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:30

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16513
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 16:35

Bonjour,
Selon le site du Volksbund ,l'homme en question a bien existé: le nom,les dates , le grade, le lieu  concordent....Il  a été tué à Bobruisk et il est enterré à  Sytschkowo ( Biélorussie).
De quand date cette plaque, son authenticité...... je ne saurais dire.
D'où provient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3429
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:18

Bonjour,

Ce qui serait intéressant, comme l'a dit uchronie, serait de connaître sa provenance. Difficile à se prononcer sur son authenticité.
Certain le gars a existé, mais n'importe qui peut aller sur le site du Volksbund, prendre un nom au hasard avec les dates et le grade etc......
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Assaut12
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Assaut12


Nombre de messages : 6246
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Empire Du Soleil Levant
Date d'inscription : 12/09/2015

Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 17:45

Bonjour,
Ces plaques étaient elles provisoires ? Si c'est bien ce que je pense, la police d'écriture me dérange. En effet, je pense que ces plaques étaient écrites à la main et avec les moyens du bord. Ici, on dirait que les lettres sont faites au pochoir ou quelque chose du genre.
Cordialement
Thibaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:14

Merci je les acheté sur Internet donc je ne connais pas sa provenance.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 19:38

A mon avis c'est honteux de récupérer de tels objets...laissons les morts se reposer quelque soient leurs pays ils ont fait de leur mieux pour leurs pays et l'ont payé de leur vie!
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2154
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:25

curly red ryder a écrit:
A mon avis c'est honteux de récupérer de tels objets...laissons les morts se reposer quelque soient leurs pays ils ont fait de leur mieux pour leurs pays et l'ont payé de leur vie!

L'authenticité ne paraît pas évidente au vu du bois qui semble patiné et reverni. Je ne trouve pas ça irrespectueux, enfin dans la limite ou l'objet si authentique il est fut ramassé durant la periode. Maintenant si on s'offusque pour tout nous ne devrions pas collectionner les objets des soldats qui pour la plus part on une histoire ou ont été ramassés directement sur eux. C'est du devoir de mémoire en soit, on préserve leur mémoire plutot que de laisser la plaque pourrir dans un grenier. Elle nous est parvenue (si authentique mais j'ai un doute) jusqu'ici, il n'est plus question de savoir où se trouve le cimetiere provisoir qui l'habritait mais donner cela à un musée serait une mission plus qu'honnorable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 8:14

Merci pour votre réponse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque funéraire allemande ww2 Empty
MessageSujet: Re: Plaque funéraire allemande ww2   Plaque funéraire allemande ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque funéraire allemande ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: