le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Carte de navigation front de l'est Luftwaffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 12:35

Bonjour à tous,

Mon grand père a cette carte de la luft (recto verso front de l'est). Une idée de sa valeur ? À quoi pouvait servir cette carte ? Bombardements, repérages etc ? Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2347
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2345
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2346
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2349
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2348
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2350
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2352
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Img_2351
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 12:49

Bonjour. Elle est belle. C'est un carte de navigation. Elle est en toile on dirait. J'en ai déja vu une avec des points fluorescents pour la nuit. Le vendeur l'avait mise a 130 euros, mais je ne sais pas si il l'avait vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 17:46

C'est la première fois que j'en voyais une. Elle est vachement bien foutue pour des gars qui avaient pas de satellites ! J'en ai vu une dans le même genre sur aiolfi qui est parti pour 300€ (après je me méfie toujours des ventes sur les sites d'enchères). Elle est en toile Wink
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:00

bonjour shermandu66,

Shermandu66 a écrit:
C'est la première fois que j'en voyais une. Elle est vachement bien foutue pour des gars qui avaient pas de satellites ! J'en ai vu une dans le même genre sur aiolfi qui est parti pour 300€ (après je me méfie toujours des ventes sur les sites d'enchères). Elle est en toile Wink

je me permets de préciser de faire attention au prix et à la comparaison car à la différence avec la vôtre : c'était une carte de l'Angleterre et pour vol de nuit (beaucoup plus rare) ce qui n'est pas le cas pour la vôtre,

mais ce qui n'enlève pas la qualité de cette belle carte;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:03

Bonjour mili,

D'accord merci pour la précision. Le prix de 300€ est correct pour toi ? (Pour la carte vendue sur aiolfi)
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:12

bonjour,

la carte vendue chez aiolfi étant beaucoup plus rare et le prix est monté en flèche surtout par rapport à son estimation (mais cela est fait aussi pour appâter les acheteurs éventuels) : il suffit de deux passionnés le jour de la vente qui vont batailler pour l'obtenir ; après un autre jour, la même carte peut apparaitre dans une autre vente et atteindre un prix qui sera bien moindre ,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:14

"appâter les acheteurs" tu as tout dis.. je me demande même si des personnes des maisons d'enchères enchérissent elles mêmes pour faire exploser les prix..
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:17

bonjour,

No
Shermandu66 a écrit:
"appâter les acheteurs" tu as tout dis.. je me demande même si des personnes des maisons d'enchères enchérissent elles mêmes pour faire exploser les prix..

totalement interdit et le risque et les conséquences sont beaucoup trop importantes

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:27

Oui c'est clair mais sur eBay ça n'empêche pas les personnes de le faire un bon VPN et le tour est joué.. malheureusement tracer quelqu'un sur internet c'est compliqué. Il n'y a aucune accusation de ma part mais bon voilà sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:30

bonjour,

sur internet , c'est autre chose car à part interdit dans les règlements respectifs des sites , aucun risque judiciaire (d'ailleurs cela se pratique ); là, je parlais chez les commissaires priseurs ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:36

D'ailleurs aiolfi et ce genre de maison d'enchères, c'est comme une espèce d'ebay en ligne ? Parce que sur le site d'aiolfi je ne vois pas d'endroit pour poser une enchère.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:43

bonjour,

oui cela ressemble mais de trés loin, surtout que les enchères sont aussi publique , il faut être inscrit pour les enchères;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  EmptySam 13 Juil - 18:51

D'accord dans ce cas, ça empêche toute possibilité de tricherie. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Carte de navigation front de l'est Luftwaffe    Carte de navigation front de l'est Luftwaffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de navigation front de l'est Luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte de navigation Luftwaffe 1939
» Carte front du travail + autre
» Carte de navigation 1943
» Estimation carte de navigation aérienne allemande WW2
» bulletin du front de la Luftwaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: