le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)

Aller en bas 
+18
Laurent_3.2
OM01
Adler 65
moblo
Tinky
CPCOMMUNICATION
Imperator Trajan
juliani
ucsacra
42ème BCP
Oliv 78
jonathan
petigny
geraldclea
BRISSAUD
DETEC68
rorog40
Scharfschütze
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
geraldclea
Aspirant
Aspirant
geraldclea


Nombre de messages : 304
Localisation : 13
Thème de collection : 14/18 39/45
Date d'inscription : 26/01/2019

2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)   2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:16

d’après les anciens (arrière grand père poilu et 2 grand père 39/45) tout ce fessait rien ne se jeter et beaucoup était réutilisé si on pouvait taxé son ennemi  ..... ( couteau ,arme ,lampe, vaisselle ,etc...... donc bon... comment connaitre le vrai du faux .... on cherche avec les récits des anciens les documents restants etc..... c'est étrange improbable .... mais bon les doc sont la ... et en geurre on vois beaucoup de chose certainement je trouve intéressant de pousser la curiosité et les recherches bounce
Revenir en haut Aller en bas
PhiL03
Sergent
Sergent
PhiL03


Nombre de messages : 121
Localisation : vichy
Thème de collection : poudre noir 1870/1900
Date d'inscription : 29/08/2018

2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)   2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 19:53

Scharfschütze a écrit:
le heeres waffenamt était un organisme très régulé et on ne pouvait pas y appliquer un poinçon de contrôle de qualité sur n'importe quoi (surtout sur du matériel étranger et non combattant) que cherchez-vous à prouver ? On vous apporte des raisons du pourquoi du comment et pourtant vous semblez être attacher à ce que ce soit vrai.

Ces cuillères ne sont plus à vendre.

Lorsque vous m avez indiqué que WaA203 pouvez être une usine Allemande, j'ai baissé la garde.
Mais maintenant, dans vos propres textes, vous semblez trouver que WaA203 peut correspondre à des théières étrangères !!
Alors vu les conditions dans lequel elles sont sorties et vu le lieu, je relève la garde !

Si un jour sort une théière WaA203 en argent Finlandais, ça sera le même problème.
Cela semble possible, mais impossible à prouver, ce ne sont que des marquages que l'on peut faire en 1940 et 2019, à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2155
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)   2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 20:38

PhiL03 a écrit:
Scharfschütze a écrit:
le heeres waffenamt était un organisme très régulé et on ne pouvait pas y appliquer un poinçon de contrôle de qualité sur n'importe quoi (surtout sur du matériel étranger et non combattant) que cherchez-vous à prouver ? On vous apporte des raisons du pourquoi du comment et pourtant vous semblez être attacher à ce que ce soit vrai.

Ces cuillères ne sont plus à vendre.

Lorsque vous m avez indiqué que WaA203 pouvez être une usine Allemande, j'ai baissé la garde.
Mais maintenant, dans vos propres textes, vous semblez trouver que WaA203 peut correspondre à des théières étrangères !!
Alors vu les conditions dans lequel elles sont sorties et vu le lieu, je relève la garde !

Si un jour sort une théière WaA203 en argent Finlandais, ça sera le même problème.
Cela semble possible, mais impossible à prouver, ce ne sont que des marquages que l'on peut faire en 1940 et 2019, à l'identique.  

Mais c'est du n'importe quoi, je n'ai jamais dis cela, ce sont vos propos. D'autant plus "ces cuilleres ne sont plus à vendre", je n'ai pas fait allusion à cela non plus, on ne peut pas se contenter d'entendre ce que l'on veut entendre. Si vous payiez plus d'attention au sens des phrases vous verriez que j'ai précisé que l'on ne verrait pas ces marquages sur de la vaisselle et encore moins sur de la vaisselle étrangère
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2155
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)   2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:00

Et oui ! Les allemands faisaient de l'export de fusils, baionnettes, grenades etc etc avant la guerre. Les marquages waffenamt etaient apposés après le début du conflit du au retrait de certaines commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2155
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)   2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:08

Et pour mettre les choses au clair et reprendre les propos de Adler, fork-spoon mots liés correspond aux fourchette-cuillere régulieres de la wehrmacht, cad celles-ci:
2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 S-l30010
Revenir en haut Aller en bas
Shadow16
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel



Nombre de messages : 793
Localisation : France
Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art
Date d'inscription : 20/06/2015

2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)   2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 EmptyMer 3 Juil 2019 - 21:20

PhiL03 a écrit:
A lire Scharfschütze et Shadow16, les Allemands WW2 étaient des robots de guerre, incapables de fantaisie.
C'est apparemment écrit en toute lettres dans vos propres référence, même pour des articles de thé !
Possible que les Allemands de guerre buvaient du thé Anglais !
Dans les hautes sphères, les plus haut gradés faisaient la guerre sur du papier et dans des réceptions.
Je pense qu'il faut aussi l'accepter.

Mais je reconnais qu'il devait y avoir plus de matériel de guerre marqué WaA,
que de matériel de réception.

J'admet volontiers que des références je n'en ai pas des masses sur le matériel allemand comparé à certains membres dont c'est la spécialité.

Je me base juste sur ce que je connais, ce que j'ai déjà vu, et sur les données du net.
Libre à vous de persister dans votre histoire, de croire ce que vous voulez.

Vous avez demandé des avis, je vous ai donné le mien,vous en faites ce que vous voulez.
Pour moi un objet inconnu au bataillon a plus de chance d'être un faux qu'un vrai.
Mais je suis un sceptique optimiste : si un jour vous me prouvez par A+B que ces couverts sont originaux j'admettrai mon erreur avec grand plaisir Very Happy et j'aurais appris quelque chose.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)   2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 cuillères à café argent massif WW2 (Déplacer par Tinky)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Onglet : Déplacer la sélection sur le profil ???
» Cuillères à soupe allemande ww2
» Morceaux cuillères marquer DB à identifier
» cuillères AH 90 HOMAG
» 2 cuillères une us et l'autre ww1/ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: