le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 WEITZE pièces douteuses

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:09

bonsoir,

Cela faisait 6 mois que je n'étais pas allé sur le site de WEITZE. Et j'ai pas été déçu sur le premier casque que je voie , c'est un faux M35 à 1200€!
L'aigle est censé représenter un Quist BigFoot c'est plutôt un Quist BigFake. lol!

Jugez par vous même, la tête de l'aigle devrait être fine sur les premières versions de M35 Quist, ce qui n'est pas le cas ici.

A éviter pour les novices car les erreurs coûtent chères chez Weitze Weitze - WEITZE pièces douteuses 161753



Weitze - WEITZE pièces douteuses Fake_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyMer 26 Juin 2019 - 23:19

Pour comparaison, un vrai BF sur M35 en vente chez Kelly Hicks 3900 dols!Weitze - WEITZE pièces douteuses Mh65b_10
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyJeu 27 Juin 2019 - 6:38

Bonjour,

C'est vrai que chez Weitze il y a parfois des pièces douteuses,comme chez pas mal de vendeurs(pas tous je précise)

Mais pour ce big foot je ne vois aucun problème,certes quelques détails sont cachés, mais pour moi c'est un bon bigfoot, attention a ne pas tout flinguer, car il existe des variantes Wink je ne vais pas tout dévoiler non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyJeu 27 Juin 2019 - 7:59

bonjour,

La variante dont tu parles est celle-ci mais la patte gauche est bien ronde alors celle du weitze est légèrement incurvée. Je suis pratiquement sur que c'est un faux.
Weitze - WEITZE pièces douteuses I2826011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyJeu 27 Juin 2019 - 9:17

Bonjour,
Pour moi rien de choquant non plus.
A gauche le modèle de Weitze (Je pense un Quist BigFoot précoce, avec les lignes assez fines), donc la tête n'a pas à être plus fine (comme on le voit sur les modèles plus tardifs, celui que tu montres de Kelly Hicks, par exemple. Ils ont des lignes plus épaisses, donc la tête parait plus fine, et les pattes moins épaisses également).
A droite, un "early" bigfoot sur un M35 quist.

Weitze - WEITZE pièces douteuses 2019-059


Sinon, en cas de doute, Weitze reprends les articles sans trop de problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyJeu 27 Juin 2019 - 11:35

Bonjour,

Justement sur les premiers BF la patte gauche est ronde et pas incurvée comme ca
Weitze - WEITZE pièces douteuses Big_fo10

on retrouve cette patte incurvée sur les modèles plus tardifs (M40) et la laque à tendance à dorer l'insigne

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
GRINCHEUX
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2854
Localisation : ALSACE
Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS
Date d'inscription : 21/06/2019

Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyJeu 27 Juin 2019 - 12:17

Bonjour,
A mon avis, le decal du casque de Weitze est bon, il s'agit probablement d'une variante (au niveau de la patte gauche) due à la matrice d'impression ou de son calage.
Amicalement,
Grincheux
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2260
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyJeu 27 Juin 2019 - 23:01

bonsoir,

pour ma part, j'ai regardé sur le livre de Ken Niewiarowicz "The Helmet Decals of the Third Reich" et honnêtement je ne vois pas de différence fondamental.
les faux insignes sont un peu plus basiques.
je suis également d'avis qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa.
cordialement,

Fred
Revenir en haut Aller en bas
lemataf
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 555
Localisation : Entre Paname & les Pyrénées
Thème de collection : Marine
Date d'inscription : 01/06/2008

Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyVen 28 Juin 2019 - 7:25

Bonjour,

Du temps ou je me servais encore chez Weitze (je precise que si je ne commande plus chez lui depuis longtemps, c’est que mes themes principaux ont varie), le seul petit reproche que j’aurais pu faire, pour mon domaine, etait que certains insignes tissus de grades / spes de bras ayant perdure a l’utilisation apres guerre, etaient vendus comme KM, alors que pour moi ils etaient de facture posterieure. Ceci dit tous les vendeurs de KM font cela aussi, helas.

A part cela, les quelques visites de curiosite que je fais encore a son site de temps en temps me laissent l’impression qu’il reste correct dans la cam qu’il vend.

Cordialement,

Jean-Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Slade
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Slade


Nombre de messages : 2922
Localisation : U.E
Thème de collection : Musique, insignes Opex.
Date d'inscription : 05/06/2019

Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:15

Bonjour, c'est pas nouveau chez lui. Il n'est pas le seul.
Slade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty
MessageSujet: Re: WEITZE pièces douteuses   Weitze - WEITZE pièces douteuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEITZE pièces douteuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des coiffures de gradés (douteuses ) , don d'un collectionneur
» weitze ?
» Casque WH 1940 - Grillagé
» Presentoir pour medailles et insignes (Weitze)
» casque para M36 à vendre chez Weitze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: