le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cam91
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : 62170
Thème de collection : guerre 14-18
Date d'inscription : 20/06/2019

aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Empty
MessageSujet: aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys   aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys EmptyJeu 20 Juin 2019, 20:53

Bonjour à tous,

J'ai récupéré de famille une épée présente depuis de longues années. Je n'ai aucune idée de son histoire et je vous demande de l'aide pour l'identifier ? (son époque, son utilité ...) Si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur
On ne voit pas sur les photos mais la lame semble comporter d'anciens motif et même un cartouche avec des inscriptions (mais illisible désormais)
Merci Very Happy

aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Dsc_2110
aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Dsc_2111
aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Dsc_2112

aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Dsc_2113
aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Dsc_2114
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys   aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys EmptyVen 21 Juin 2019, 05:54

Bonjour,
épée bizarre, fruste et visiblement pas française.
L'arc de jointure/garde est tellement vilain qu'on se demande si c'est d'origine!
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys   aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys EmptyVen 21 Juin 2019, 09:56

Bonjour,

A fuir c'est une grosse bidouille, la lame peut-être mais bons sans de meilleures photos pas somple

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cam91
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : 62170
Thème de collection : guerre 14-18
Date d'inscription : 20/06/2019

aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys   aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys EmptyVen 21 Juin 2019, 12:47

Bonjour,
Merci pour vos retours
Cette arme c'est certain n'a pas bougé du mur depuis plus de 50 ans, cela me parait donc étonnant.
De plus les fleurs de lys, me font penser a une arme française ...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys   aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys EmptyVen 21 Juin 2019, 13:00

En y regardant plus en détails, tout est très vilain!
C'est certainement pas une arme authentique, mais un bricolage du dimanche: fusée mal proportionnée, pommeau kitsch, arc de jointure horrible taillé dans du fer plat, seule la lame semble avoir été vraie.
50 ans ça nos ramène seulement aux années 60 et les bricolos existaient déjà, c'est pas une caste récente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Empty
MessageSujet: Re: aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys   aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour identification et estimation épée ancienne couronne avec fleurs de lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour identification et estimation épée ancienne
» Aide pour identification épée
» Aide pour identification épée
» Besoin d'aide pour l'identification d'un fusil et d'une épée (WW1 et WW2)
» Epée avec motif sur le manche pour une identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: