le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

casquette officier Schutzpolizei

AuteurMessage
Clausewitz
Général d'Armée
Général d'Armée
Clausewitz

Thème de collection : ww2 allemand et soviétique

casquette officier Schutzpolizei Empty
MessageSujet: casquette officier Schutzpolizei   casquette officier Schutzpolizei EmptyDim 9 Juin 2019 - 13:17

bonsoir,

je mets cette casquette en identification car elle me chagrine un peu.
je l'avais mis en vente sans résultats.
les collectionneurs ont peut eu des doutes que je voudrai lever si possible.
elle provient de chez Bertrand Malvaux après être passée quelques années plus tôt chez Hermann Historica.
l'insigne a été remonté car les attaches se voient à l'intérieur.
je l'ai d'ailleurs déplacé car il était un peu bas (une connerie à éviter...)
que l'insigne ai été enlevé n'est pas choquant car dans l’immédiat après-guerre les policiers ont continués à utiliser leurs uniformes mais ils avaient l'ordre de retirer toutes les insignes rappelant le 3ème Reich.
cette casquette a été utilisé par un studio de cinéma comme l'atteste le marquage.
il est à noter que le celluloïd avec le marquage fabricant a été retiré antérieurement à l'application du tampon du studio.
la seule chose qui me chagrine vraiment sur cette casquette est le cuir de sudation.
j'ai eu beau chercher sur toutes les docs et le sites internet je n'ai rien trouvé de semblable.
j'ai même regardé les casquettes post WW2 de la Bundeswehr ou encore de la NVA sans rien trouver de semblable.
une autre possibilité serait qu’il s’agisse d’une copie faite pour le cinéma mais à mon avis pour le coup elle me semble trop cohérente avec une authentique.
La dernière explication pourrait être que le fabricant ai utilisé ce qu’il avait à disposition ou qu(il s’agisse d’un essais de bandeau de sudation plus efficace un peu comme le faisait Erel.
bref, je suis dubitatif et peut être que d’autres collectionneurs ont déjà vu ce genre de configuration.
merci d’avance pour vos réponses.
cordialement,

Fred

casquette officier Schutzpolizei Img_5729

casquette officier Schutzpolizei Img_5730

casquette officier Schutzpolizei Img_5731

casquette officier Schutzpolizei Img_5732

casquette officier Schutzpolizei 20190411

casquette officier Schutzpolizei Img_5810

casquette officier Schutzpolizei Img_5733
Revenir en haut Aller en bas

casquette officier Schutzpolizei