le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Baïonnettes Mauser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
monitor54
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht
Date d'inscription : 18/10/2016

Baïonnettes Mauser Empty
MessageSujet: Baïonnettes Mauser   Baïonnettes Mauser EmptySam 8 Juin 2019 - 20:38

Bonsoir;
Il y a quelques mois j'ai rentré cette baïonnette que l'on m'a vendue comme étant une production précoce du modèle utiliser par l'armée allemande durant le second conflit mondial.Je souhaiterais tout d'abord savoir si cette information est véritable. Si cette dernière est authentique et non une reproduction. J'aimerais également être conseillé sur la meilleure manière de la conserver au mieux afin qu'elle ne se détériore pas.  
Merci d'avance !
Baïonnettes Mauser 2019-011
Baïonnettes Mauser 2019-012
Baïonnettes Mauser 2019-010
Baïonnettes Mauser 20190628
Baïonnettes Mauser 20190629
Baïonnettes Mauser 20190627Baïonnettes Mauser 20190634
Baïonnettes Mauser 20190633
Baïonnettes Mauser 20190635
Baïonnettes Mauser 20190631
Baïonnettes Mauser 20190630
Baïonnettes Mauser 20190632

Cordialement, Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Baïonnettes Mauser Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Mauser   Baïonnettes Mauser EmptySam 8 Juin 2019 - 21:04

Salut Thibault Smile ,

Bien une baïo allemande de la seconde guerre mondiale , en revanche pas de fabrication précoce car les aigles sur le pommeau sont du deuxième type donc fabrication après 1935 . ( Et jusqu ' à 1945 . )

L ' absence d ' autres marquages et la numérotation sur le téton d ' accroche du porte fourreau et le long du manche signale un repassage par une autre armée pendant ou après la guerre .

Pour la conservation , pas grand chose à faire vu l ' état , un coup d ' huile ou de graisse sur la lame de la baïo pour la protéger si tu veux mais elle ne devrais pas bouger comme elle est .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
I41
Général de Division
Général de Division
I41


Nombre de messages : 1407
Localisation : Juste derrière l'écran
Thème de collection : Baïonnettes de K98k
Date d'inscription : 09/07/2010

Baïonnettes Mauser Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Mauser   Baïonnettes Mauser EmptySam 8 Juin 2019 - 21:12

Bonjour
Fabrication allemande pour le Portugal (contrat de 1937). Modèle utilisé par la werhmacht sur les stocks non exportés.
Le bouton de chape du fourreau ne devrait pas être numéroté.
Pas grand-chose à faire, elle est bien comme cela. Arrow
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
monitor54
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 437
Age : 23
Localisation : Meurthe-et-Moselle
Thème de collection : France 1939-1940 et Wehrmacht
Date d'inscription : 18/10/2016

Baïonnettes Mauser Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Mauser   Baïonnettes Mauser EmptySam 8 Juin 2019 - 21:30

Bonsoir !
Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de vos réponses. Je suis très heureux d'apprendre quelle date de la Seconde Guerre mondiale. Le fait que cette baïonnette soit issue des stocks non exportés est ,je trouve très intéressant ! J'avais pensé à cette possibilité, Je suis très content de savoir que mon hypothèse est validée !
Merci encore pour votre précieuse aide !  Baïonnettes Mauser 30243
cordialement, Thibault
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4021
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Baïonnettes Mauser Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Mauser   Baïonnettes Mauser EmptySam 8 Juin 2019 - 21:47

monitor54 a écrit:

Le fait que cette baïonnette soit issue des stocks non exportés est ,je trouve très intéressant !

ça après rien ne le prouve si ce n ' est la provenance . On a tout un tas de stocks étrangers qui sont revenus chez nous depuis et vendus sur le net , en bourse , en brocante , partout . La preuve avec les baïonnettes pour mauser espagnol fabriquées en Espagne que l ' on trouve partout .

Si trouvée au fin fond d ' une grenier alsacien pour 20 euros on peux penser à une non exportation . Si achetée à un brocanteur ou un vendeur quelconque , aucune possibilité de savoir avec exactitude son parcours .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baïonnettes Mauser Empty
MessageSujet: Re: Baïonnettes Mauser   Baïonnettes Mauser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baïonnettes Mauser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 baionnettes MAUSER ?
» Baionnettes Mauser 98/05
» baionnettes embase mauser
» Baionnettes Mauser Polonaises
» Baionnettes Mauser Polonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: