le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pantalon battle dress patern 37

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:54

bonsoir,

je possede un pantalon battle dress patern 37 auquel il manque tout les boutons (sauf ceux du bas de pantalon) j'aimerais donc savoir quel type de bouton vont sur se pantalon.
je crois qu'il ya 2 sortes pour le patern 37 les metalliques et les plastiques, probleme lesquels vont ou? pour les boutons plastiques se sont des 4 trous mais vert, noir, brun?

je possede une trousse a couture anglaise ww2, je pense donc pouvoir refaire ce pantalon, il me faut juste les indications de quoi va ou...

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: Re: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 EmptyMer 4 Fév 2009 - 2:53

Tu utilise des boutons de même type que ceux utilisés pour le bas du pantalon , et celà reste peu visibles sur un patern 37 ou tous les boutons sont cachés !
N'oublie pas les 3 boutons qui relient la veste au pantalon et les 6 qui sont à l'intérieur pour les bretelles !
Mets en ligne une photo des boutons du bas de pantalon , je pourrais éventuellement en avoir qui corespondent , et dans un tel cas , je t'en cèderait pour un prix tout à fait démocratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: Re: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:53

voila les photos :

les boutons de bas de pantalon: pantalon battle dress patern 37 30kvuh5

il reste 2 boutons de braguette sont ils bon?
pantalon battle dress patern 37 M3bl3

les pattes arrieres:
pantalon battle dress patern 37 2ufc9zr

interieur: pantalon battle dress patern 37 Oud454

marquage: pantalon battle dress patern 37 Xcprib

se pantalon a du trainer chez un tailleur anglais apres la guerre (sont tampon est a l'interieur) d'ou le manque de bouton je pense.

si tu as le bon type de bouton a vendre se serait genial, pour info je cherche aussi des boutons de capote ( les gros avec les armoirie anglaise)

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: Re: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:55

oups desolez pour la taille xxl des photos! je pensai les avoir assez reduit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: Re: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:32

Les boutons du bas de pantalon sont métalliques de type stamped brass (17,5mm) !
Ces derniers sont réputés pour à la longue couper le fil qui les attaches .
Tu peux tous les remplacer par des boutons plastiques beaucoup plus courant .
Par contre , il y a quelque chose qui me choque , c'est la couleur qui semble être celle des produits canadiens , or il n'y a pas le C entourant la flèche !
Je pense donc que ton pantalon est soit belge , hollandais ou greque et que l'on y a remis un coup de tampon , ou alors cette couleur trop verte pour du BD anglais est du à la photo .
Les inscriptions en rouge semblent être les originales par contre .
Revenir en haut Aller en bas
ghouls
Major
Major



Nombre de messages : 229
Localisation : in hell
Date d'inscription : 01/09/2007

pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: Re: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:46

merci des precisions jean-claude. je vais faire le compte des boutons que je possede. je prefererai le remonter en bouton metallique c'est plus approprié non?

pour ce qui est de l'originalité du pantalon je ne sais pas trop non plus, de la ou je l'ai eu je pense qu'il est ok mais tout reste possible. la couleur n'est pas genial sur la photo effectivement mais il est bien vert typique anglais.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lisaval
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1723
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 02/07/2007

pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: Re: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:22

hello Ghouls

Ton pantalon est bon WW2 mais de fabrication indienne. Le drap verdâtre est typique, ainsi que la doublure en grosse toile écrue, mais aussi les marquages des tampons.
Je possède le même avec le mêmes tampons du costumier US!
Si c'est pas indiscret...il provient de où le tien? Sur le mien j'avais des boutons standarts en métal de médiocre qualité mais aussi des boutons en plastique de couleur bleue pour la braguette et la poche de cuisse. Les pantalons indiens sont de qualité variable et on peut trouvé des tissu rapprochant des pattern GB où d'autres comme ici très rèche et grossier.
A+
val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pantalon battle dress patern 37 Empty
MessageSujet: Re: pantalon battle dress patern 37   pantalon battle dress patern 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon battle dress patern 37
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon de battle dress en toile
» pantalon Battle dress canadien
» battle dress
» Battle dress
» Battle-Dress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: Le Royaume-Uni :: Les uniformes-
Sauter vers: