le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Empty
MessageSujet: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie   4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie EmptyDim 26 Mai 2019 - 12:11

Bonjour,

Ci-dessous un lot de 4 armes blanches que j'ai eu la chance de dégoter à Nouméa, alors que le militaria est quelque chose de difficile à trouver ici (vivement les vide-greniers de métropole !).

Je suis preneur d'informations complémentaires et d'une estimation pour ces différentes pièces.

1. Poignard allemand ww1, pas de marquage, prix ? J'hésite à enlever la fleur de rouille du fourreau à la 000 au risque de rayer/décrocher les restes de peinture noire encore présents...

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2412

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2413

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2417

Poignard de l'armée royale italien modèle 1938 d'après ce que j'ai pu trouver sur le forum (merci fabnatcyr !), prix ?

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2416

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2415

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2414

3. Poignard artisanal, soit disant fabriqué par un soldat américain stationné/en repos à Nouméa, en 1943 comme en témoignerait le marquage et le terme anglais utilisé. Avez vous déjà vu des fabrications artisanales de ce style ? Avec lame bronzée d'époque ? Je suis un peu étonné par la forme de la lame et son bronzage... pour autant l'ensemble a une patine assez cohérente. La lame n'a jamais dû être utilisée pour le coup.

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2421

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2420

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2419

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2422

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2423

4. On sort du militaria, poignard Buck Custom, bowie modèle 916 Mount Rushmore. J'en ai vu dans les 300$ sur internet.

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Img_2424

Merci d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,

thanos_gp
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Toon
Aspirant
Aspirant
Mr.Toon


Nombre de messages : 333
Age : 27
Localisation : Dijon
Thème de collection : baïonnettes ww1
Date d'inscription : 22/06/2016

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Empty
MessageSujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie   4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:07

Bonsoir

Pour l'allemand ww1 je le laisserais tel quel, ou juste faire un léger nettoyage, niveaux prix, je pense que l'on se situe aux alentour de 100-120 euros...
Regardez si il y a un poinçon sur le dos de la lame, au talon.

Je ne connais pas les autre poignards, je vais donc laisser la place aux autres =)

A bientôt
Nathan
Revenir en haut Aller en bas
quembr87
Caporal
Caporal
quembr87


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : pays de loire
Thème de collection : italien et allemand ww2
Date d'inscription : 21/07/2015

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Empty
MessageSujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie   4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie EmptyDim 26 Mai 2019 - 17:29

Bonjour,pour ce qui est du poignard Italien mvsn,je dirais entre 150 et 200 euros.Il manque la fixation pour le ceinturon.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
thanos_gp
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 78
Localisation : Paris
Thème de collection : Beaux objets militaires toutes époques, poignards de combat
Date d'inscription : 01/06/2009

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Empty
MessageSujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie   4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie EmptyLun 27 Mai 2019 - 7:48

Bonjour et merci pour vos 2 réponses,

Aucun marquage sur l'allemand.

Pour l'italien, si j'ai bien compris le post de Fabnatcyr où il présente sa très belle collection, ce n'est pas un poignard du MVSN mais de l'armée royale... cela doit surement avoir un impact sur le prix ?

Concernant le poignard artisanal il y a bcp de cerf rusa en Nouvelle-Calédonie, le bois de cerf peut facilement être local.
Revenir en haut Aller en bas
Memento_Mori
Aspirant
Aspirant
Memento_Mori


Nombre de messages : 448
Localisation : Chez moi
Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM
Date d'inscription : 20/07/2014

4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Empty
MessageSujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie   4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie EmptyVen 31 Mai 2019 - 0:49

Bonsoir a tous,

le poignard italien c'est le mdle 1939 "Assaltatore", pas MVSN, utilisé par les parachutistes, et plus tard par de nombreuses formations aussi pendant le RSI!
Ce n'est pas rare, et ce n'est pas en bon état!
Ils sont sur 200-250 euros en tres bon etat, Je ne paierais même pas 90€ pour cela!

Cordialement,
Alex.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Empty
MessageSujet: Re: 4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie   4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 armes blanches - poignard all, italien, artisanat et bowie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POIGNARD BOWIE MATRICULE ????
»  Poignard .... italien ?
» poignard mvsn italien et poignard hj impacté
» poignard italien
» Poignard Italien...!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: