le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Empty
MessageSujet: Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration   Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration EmptySam 18 Mai 2019 - 14:23

Bonjour,

J'ai acquis cette vareuse récemment qui mérite un entretien.

Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Img_2219

J'aimerai vos avis éclairés sur divers petits travaux à réaliser:

1) Les tâches de rouilles
Je vais d'abord essayer un diable détacheur pour rouille sur les textiles, puis si cela ne s'avère pas efficace du sel et du citron mais qui peuvent décoloré.
De nombreuses tâches sont présentes en raison de la rouille des anneaux métalliques tenant les boutons.

Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Img_2220     Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Img_2221



2) Blanchir la vareuse
J'aimerai redonner sa blancheur à cette vareuse, pour cela dans un premier temps la nettoyer et dans un second lui redonner sa blancheur mais par quel procéder ?



3) Les boutons et les anneaux
Les boutons sont disparates et les anneaux quant à eux sont rouillés. J'hésite ici à passer à l'oxalique les anneaux et replacer les mêmes boutons ou à changer boutons et anneaux.

Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Img_2222



4) Les galons
Un des galons a une attache qui n'est pas loin de s'en aller peut-être confier cela à une fine couturière ou à un fin couturier. De plus je souhaiterai les nettoyer un peu étant donné que ceux-ci sont noircis masquant ainsi leur couleur dorée. Certaines attaches sont oxydées mais l'on ne peut pas grand chose.
Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Img_2225Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Img_2311
Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Img_2224


Merci

France
Revenir en haut Aller en bas
Valenvres
Général de Brigade
Général de Brigade
Valenvres


Nombre de messages : 918
Localisation : Meudon
Thème de collection : Coiffures, uniformes, insignes du monde entier. Petit faible pour le militaria soviétique
Date d'inscription : 05/03/2019

Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration Empty
MessageSujet: Re: Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration   Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration EmptyVen 8 Mai 2020 - 21:31

Bonsoir,
Je réponds un peu tard. Pour enlever les tâches de rouille, un peu de vanish gold pourrait fonctionner. Pour les galons, peut-être essayer de les passer légèrement avec un coton-tige avec du vinaigre blanc.
Pour les anneaux, les tremper dans du vinaigre blanc devrait aider à enlever la rouille.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse mod 1939 coloniale blanche, restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse mod 1939 coloniale blanche
» Veste française oui , mais coloniale 1939 ??
» Vareuse Coloniale
» Vareuse coloniale ww2 ?
» Vareuse intendance coloniale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation :: Autres-
Sauter vers: