le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Question uniforme belge

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kook
Major
Major



Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 03/03/2019

Question uniforme belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question uniforme belge   Question uniforme belge - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 0:52

Les bretelles et brelage Lebel (je fournirait une meilleure photo mais en attendait j'ai celle là)
Question uniforme belge - Page 2 Img_2126
Question uniforme belge - Page 2 Img15910
Autre objet, une gourde de cavalerie il me semble, mais il faudrait une confirmation niveau période, pour moi ce serait du seconde guerre
Question uniforme belge - Page 2 Img_2127

Et pour finir ! La capote que vous aviez vu, mais a cause de sa teinte verdâtre elle sera soit revendu soit utilisé pour de la futur reconstution mai 40.
J'ai encore modifié les poches, pattes d'épaules et le boutonnage et retiré un excès de laine (2e photo) tout le long jusqu'à la première boutonnière en partant du bas, la couleur ne rend pas bien :
Question uniforme belge - Page 2 Img_2128
Question uniforme belge - Page 2 Img_2129
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Question uniforme belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question uniforme belge   Question uniforme belge - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 13:44

Bonjour,

La vareuse M1915 est une bonne acquisition qui rend le tout plus crédible. Après, la cartouchière Gomez, le porte-baïonnette et les brodequins sont vendus en repro.
Revenir en haut Aller en bas
kook
Major
Major



Nombre de messages : 227
Localisation : Belgique
Thème de collection : WW1 et WW2
Date d'inscription : 03/03/2019

Question uniforme belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question uniforme belge   Question uniforme belge - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 17:54

Bonsoir,
Je comptais prendre le Gomez, mais malheureusement plus de stock nul part.
Niveau brodequins et porte baionette, avez vous un site à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
LagailleTonneau
Général de Division
Général de Division
LagailleTonneau


Nombre de messages : 1328
Localisation : Belgique
Thème de collection : Belgique ww1-ww2
Date d'inscription : 01/09/2016

Question uniforme belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question uniforme belge   Question uniforme belge - Page 2 EmptyDim 19 Juil - 18:37

QMI est le seul site que je connaisse pour les brodequins. Pour le porte-fourreau il y a aussi re-enactmentshop qui a les modèles armée et gendarmerie. Sur Fb il y a des groupes de reconstitution et collectionneurs ("une histoire de 18 jours", "abbl verkoop en discussie groep"...) qui devraient te fournir d'autres fabricants plus confidentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Léopold
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 5
Localisation : France
Thème de collection : 1ère G
Date d'inscription : 13/12/2020

Question uniforme belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question uniforme belge   Question uniforme belge - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 16:42

kook a écrit:
Bonjour je sais je porte un bidon de 2 litres français mais je pensais qu'il était possible que la France en ai vendu a la France MAIS j'ai une autre gourde, une suédoise et en regardant sur Google les gourdes première guerre belge elles sont très très ressemblante
Il faut aussi que je réajuste le brelage car il est trop haut et j'ai ici deux photos sur les quelles on peut voir des bandes molletières britannique et un couvre casque et sur l'autre un brelage p08 britanniqueQuestion uniforme belge - Page 2 Jpeg_223
Question uniforme belge - Page 2 Jpeg_224

Bonjour,
Je suis intéressé par cette photo de soldat belge dans une tranchée, en savez vous plus sur la localisation et la date de la prise de vue ? Ou toute autre information (régiment ...)
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77237
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Question uniforme belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question uniforme belge   Question uniforme belge - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 17:05

Bonjour,

Tout nouveau membre doit terminer les formalités d'arrivée sur le forum en lisant et en acceptant le règlement.

A nouveau la bienvenue. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question uniforme belge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question uniforme belge   Question uniforme belge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question uniforme belge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» insignes génie, uniforme belge, et insigne belge
» Uniforme belge 14-18
» Uniforme belge ww1
» Uniforme fr / belge ?
» uniforme belge 14-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: La Belgique :: Armes, équipements, uniformes-
Sauter vers: