le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Athentification jug ww2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:35

Bonjour,

Je pense que c’est une copie ancienne.
Merci pour vos confirmations

Cordialment
Athentification jug ww2 15580110
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 15:56

D'autres photos serait possible ? Des coutures ?

Mais de ce que je voit la j'ai plutot un bon ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:10

Athentification jug ww2 Img_7910
Athentification jug ww2 Img_7911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 16:13

La boucle est en alu et il y a bien 13 trous mais aucun marquage. si c'est une vraie est d'avant guerre
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes


Nombre de messages : 1254
Localisation : France
Thème de collection : Casques allemand et français
Date d'inscription : 18/04/2019

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:32

Pour moi pas de soucis pour cette jugulaire. boucle en alu, pour mdl35
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 849
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:51

bonjour ,idem que les collègues ,jug toute bonne ,mais ce modèle ce rencontre plus sur des m40 du fait que la boucle soit plus arrondie ,celle des modèles 35 sont plus carré

cdlt
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:52

merci pour la confirmation.

Pour information, je l'ai retiré d'un casque M35 Quist lot 664 peinture mate lisse vert pomme à 95% avec un cerclage en alu renforcé marqué 1938 et des rivets en laiton sans peinture. il y a un insigne Quist ou Pocher argenté avec runes à 60% l'insigne du parti ayant été gratté réglementairement;

c'est un casque de famille.
Tout est cohérent, ça me rassure, j'avais un doute sur l’authenticité de la jug et donc du casque! C'est une des premières séries réalisées par Quist pour la Waffen avant guerre. Une rareté, la plupart des waffen étant des M40 ou 42.
Revenir en haut Aller en bas
bats.
Maréchal
Maréchal
bats.


Nombre de messages : 2356
Localisation : france
Thème de collection : TAP
Date d'inscription : 18/08/2017

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:43

j'aurai dis bon également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyVen 17 Mai 2019 - 18:11

Merci pour les réponses qui me rassurent, je vais remonter la jug sur son casque d'origine et le remettre au coffre fort,

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 10:28

christiouf a écrit:
bonjour ,idem que les collègues ,jug toute bonne ,mais ce modèle ce rencontre plus sur des m40 du fait que la boucle soit plus arrondie ,celle des modèles 35 sont plus carré

cdlt
christophe

bonjour,

J'ai réussi à lire un faible marquage "1940" sur la jug. C'est bien une des dernières jugs en alu produites, certainement celle d'origine a été remplacée par celle-ci car le liner date de 1938
c'est cohérent avec la forme de boucle

Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:26

Bonjour,

La jugulaire peut être bonne,le reste non,ou visse versa,il n'y a pas de règle...je veux dire que c'est pas parce que la jugulaire est bonne que le reste est forcément bon...Very Happy

Le remettre au coffre fort scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:31

C est un peu compliqué d exposer dans une vitrine des casques ss et vu le prix c est surtout un placement financier qui mérite d être protégė en cas de vol.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
philcoll29
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
philcoll29


Nombre de messages : 6198
Age : 55
Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose.
Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET +
Date d'inscription : 25/02/2017

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:42

Quist42 a écrit:
C est un peu compliqué d exposer dans une vitrine des casques ss et vu le prix c est surtout un placement financier qui mérite d être protégė en cas de vol.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Chacun est libre c'est sûr je respect Very Happy  , mais du coup ou est le plaisir? si on est passionné, justement de pouvoir le voir ,en profiter souvent...et surtout si il y en a qu'un c'est pas dur a cacher en cas d'absence ou si il y a des invités...
Faut pas oublier que l'on a qu'une vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 17:59

C un casque ramené par le grand père de ma femme au sud de Munich ou il était stationné comme conducteur de blindė de la deuxième db en mai 1945. Il a en parti gratte l insigne pour le denazifier car les mecs de l époque haissaient les nazis. Ils faisaient rarement des prisonniers ss. Ce casque n à jamais été exposé et ne le sera jamais. Je n ai d ailleurs aucune photo . L exposer sera pour moi une forme de cautionnement de la barbarie ss.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
christiouf
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 849
Localisation : yonne
Thème de collection : militaria allemand
Date d'inscription : 01/03/2018

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:36

bonjour,il ne faut pas voir ça comme ça ,il n'y a pas que la ss ,les français en Algerie ,les russes ,les americains aussi ont font des choses pas très chouette ,enfin tu fais comme tu veux

cdlt
christophe
Revenir en haut Aller en bas
Overhoff
Caporal
Caporal
Overhoff


Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Belgique
Thème de collection : L'allemand ww2
Date d'inscription : 19/05/2019

Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:18

Bonjour
la jugulaire et bonne , l'histoire est belle
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Athentification jug ww2 Empty
MessageSujet: Re: Athentification jug ww2   Athentification jug ww2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Athentification jug ww2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athentification ek2 ww2 marquée 122 et de son sachet
» athentification et datation nsignes tissus TAP
» Athentification baguette de nettoyage k98k
» Athentification attribut Adrian Colonial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: