le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !
Partagez

Question légalité

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark crow
Maréchal
Maréchal
Dark crow

Thème de collection : WW2 GERMAN HELMETS

Question légalité  Empty
MessageSujet: Question légalité    Question légalité  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:03

Bonjour,

Simple question ou je n’ai pas trouver la réponse par moi même !

Puis je vendre un manche de grenade en bois ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny

Thème de collection : La Wehrmacht Heer

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:19

Salut !

pour moi oui …

c'est un peu comme la crosse sur un fusil : on a tout à fait le droit de la vendre ...
Dark crow
Maréchal
Maréchal
Dark crow

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:24

Merci bien pour la réponse
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:31

Salut

Ce n'est pas un allumeur ou un pot,n'y une autre pièce fonctionnelle servant a produire l'explosion donc en théorie pas de problème . Il existe des copie de grenade a manche, sous divers forme et matériaux.
Dark crow
Maréchal
Maréchal
Dark crow

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:36

Merci bien, il s’agit bien uniquement du manche en bois

Merci pour les précisions
ATROPINE
Général d'Armée
Général d'Armée
ATROPINE

Thème de collection : Infanterie de Marine-la Coloniale-les TdM

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:24

Bonjour, Houlà cela peut paraître compliqué pour certains mais effectivement tu poses là vraiment une excellente question et pleine de bon sens.
En effet, d'un point de vue logique, le manche peut être considéré comme part entière de l'arme car sans celui-ci la grenade est non manipulable et donc utilisable (je parle bien entendu d'un manche réel et non une réplique, et sans détonateur) c'est ce que l'on appel vulgairement en jargon militaire le lot d'armes. Il en est tout ainsi de la baïonnette qui dans sa fonction première est utilisable qu'à bout de canon de l'arme receveuse.
Pour d'autres il n'est pas logique de le voir ainsi car, sans le déto ni la grenade, le manche n'est qu'un morceau de bois creux ( ce qui n'est pas faux de ce point de vue).
Mais je répondrais...Ce morceau de bois c'est le Lanceur de l' Arme (grenade à manche)
au même titre qu'un tube de LRAC 89mn , qui n'est qu'un tube de fibre de verre, ne présente pas de danger ( à moins de s'en servir pour taper sur quelqu'un) sans sa roquette dédiée.
ScMc
Général de Brigade
Général de Brigade

Thème de collection : WWI WWII autres

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:59

Bonjour,

Le fait est que l'on a vu dernièrement, en particulier au Louvre si ma mémoire ne me fait pas défaut, des attentats terroristes perpétrés au.....marteau. Or le marteau, de toute évidence légal, est bien plus dangereux que le manche dont il est question,e t dont le statut de pièce détachée donne à douter.

Conclusion : ce n'est pas le marteau qui est dangereux, mais le méchant qui le tient........
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:21

ATROPINE a écrit:
Bonjour, Houlà cela peut paraître compliqué pour certains mais effectivement tu poses là vraiment une excellente question et pleine de bon sens.
En effet, d'un point de vue logique, le manche peut être considéré comme part entière de l'arme car sans celui-ci la grenade est non manipulable et donc utilisable (je parle bien entendu d'un manche réel et non une réplique, et sans détonateur) c'est ce que l'on appel vulgairement en jargon militaire le lot d'armes. Il en est tout ainsi de la baïonnette qui dans sa fonction première est utilisable qu'à bout de canon de l'arme receveuse.
Pour d'autres il n'est pas logique de le voir ainsi car, sans le déto ni la grenade, le manche n'est qu'un morceau de bois creux ( ce qui n'est pas faux de ce point de vue).
Mais je répondrais...Ce morceau de bois c'est le Lanceur de l' Arme (grenade à manche)
au même titre qu'un tube de LRAC 89mn , qui n'est qu'un tube de fibre de verre, ne présente pas de danger ( à moins de s'en servir pour taper sur quelqu'un) sans sa roquette dédiée.

Oui évidement vu comme ça, mais la définition de matériel de propulsion ne reprend pas les manches de grenade en bois, contrairement , au lance roquette, manchon ou pot lance grenade,etc ...Après comme d'habitude, appréciation est laisser a celui qui dresse un procés verbale .
choumac
Capitaine
Capitaine
choumac

Thème de collection : Un peu de tout sur Reims et l'Aéronautique militaire

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:24

Bonsoir

et que dire du manche de hache?????
la vente est légale et l'utilisation aussi.
La seule chose a savoir et hélas cela n'est pas évident a savoir ,c'est qui qui va l'acheter et pour en faire quoi? couper du bois ou pas???

Mais pour ma part un manche en bois ça passe.

Bonne soirée
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyDim 12 Mai 2019 - 19:42

RE

J'ai oublier

Le LRAC de 89mm , n'est pas un vulgaire tube en fibre de plus, il y a dessus le système de visée et de mise a feu de la roquette fixé a demeure et il est réutilisable , ce qui fait une grosse différence avec un manche en bois Very Happy
ScMc
Général de Brigade
Général de Brigade

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:18

choumac a écrit:

La seule chose a savoir et hélas cela n'est pas évident a savoir ,c'est qui qui va l'acheter et pour en faire quoi? couper du bois ou pas???

C'est bien là le nœud Gordien du problème !

Un exemple illustrera rapidement le propos : si je vous demande quel est le pays où la densité de fusils d'assaut, donc automatiques, est la plus importante, vous me répondrez, à l'unisson et en un beau chœur à l'antique :" les états unis ! Question légalité  586470 Yaka voir qu'il ne s'y passe pas une semaine sans meurtre en série perpétrée par un serial killer, taré, baltringue, illuminé, détraqué de tout poil, au point que les islamistes, bassement jaloux, protestent :" et nous alors, on ne sert plus à rien ? " afro ".

Eh bien non, raté ! Vous avez tout faux ! Question légalité  55429

Car, au sein de la Confédération Helvétique, la densité de fusils d'assaut ramenée à la population est sept fois, je dis bien sept fois, plus importante qu'elle ne l'est aux états unis. Pourtant, il ne s'y passe jamais rien de semblable.

Simplement la population n'y est pas, mais alors pas du tout la même !

Quod erat demonstrandum.
marcelbigeard
Caporal
Caporal

Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:42

Bonjour,
+1 avec scmc
Cordialement
Rémy
solcarlus
Général d'Armée
Général d'Armée
solcarlus

Thème de collection : USWWI

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 9:47

Opiniatre
Sergent
Sergent
Opiniatre

Thème de collection : U.S et U.K WW2

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 10:45

Pour collectionner heureux, collectionnez cachés !
Blondin
Aspirant
Aspirant
Blondin

Thème de collection : Armes ancienne

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 12:59

Bonjour,
Ne vous en faite pas l'Europe s'occupe du cas de la suisse.
Le verdicte se fera le 19 de ce mois!
Salutations
https://eu-diktat-nein.ch/fr/le-desarmement-n-est-pas-un-compromis/
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:43

solcarlus a écrit:
Bonjour:

J'adore.

Légal, pas légal Suspect

http://www.passionmilitaria.com/t161753-element-bipied-fm-bar

http://www.passionmilitaria.com/t162121-clips-lames-pour-mauser-98k-vendu

Sol.

PS: +1 avec scmc.

Salut

Tout a fait légal, car non classé contrairement a une culasse ou élément de culasse comme un percuteur, un boitier et un canon

Idem pour les lames chargeurs qui n'ont aucune utilité lors du fonctionnement de l'arme
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 13:45

Blondin a écrit:
Bonjour,
Ne vous en faite pas l'Europe s'occupe du cas de la suisse.
Le verdicte se fera le 19 de ce mois!
Salutations
https://eu-diktat-nein.ch/fr/le-desarmement-n-est-pas-un-compromis/

Salut

Oui ça pue très fort pour vous et pour ne pas cassé le moral, je ne parlerais pas de ce qui ce profile au Luxembourg et qui pourrait donner des idées a d'autres !
ScMc
Général de Brigade
Général de Brigade

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 14:32

Si, si, mon Rougeau, au contraire, raconte, s'il te plaît !
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:17

ScMc a écrit:
Si, si, mon Rougeau, au contraire, raconte, s'il te plaît !

Bon je rappel que c'est Au Luxembourg et qu'il parle de la Loi Luxembourgeoise

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2432

Luxembourg : projet de nouvelle règlementation.
vendredi 19 avril 2019, par Pit Kaiser - président de la SCAL

Le ministre de la justice du Luxembourg (vert), vient de faire déposer un projet de loi qui va bien au-delà des exigences de Bruxelles. Projet de loi n°7425.

Si ce projet venait à être adopté dans sa version actuelle, les conséquences seraient dramatiques pour les collectionneurs, tireurs sportifs, chasseurs et détenteurs d’armes en général.

Piloté par le ministre (vert) de la justice, ce projet est très nuisible.
Toute catégorie A, ainsi que les armes anciennement cat A. transformées en cat. B. seront interdites. Il n’y aura pas d’exceptions ni de dédommagement. La seule "exception" concerne le cas d’une transformation d’une arme en cat. C. ou détruite, le tout aux dépens de la personne concernée. Toute catégorie C doit être contrôlée par la Police et une taxe de 150/500 EUR par arme sera requise. Pas besoin d’expliquer que la conséquence naturelle sera que la plupart des personnes concernées vont simplement abandonner leurs armes aux autorités et qu’on va assister à une destruction d’objets historiques à un niveau jamais atteint auparavant. D’autres pièces de collection seront touchées comme p. ex. des objets rares de collection comme les cannes épées, les poignards, les dards etc. qui restent classés en catégorie A, mais pour lesquelles la loi ne propose plus aucune exception. Les épées deviendraient libres avec les armes blanches comme les baïonnettes glaives, sabres etc. ce qui constitue, entre peu d’autres, un point positif dans le projet.
Le fait que la police ait déjà commandé une nouvelle machine de "neutralisation" pour 100.000 EUR annonce clairement la voie envisagée par les autorités.

Dernière édition par rougeau le Lun 13 Mai 2019 - 18:35, édité 1 fois
ScMc
Général de Brigade
Général de Brigade

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:24

C'est surprenant, ils ont oublié les camions........
solcarlus
Général d'Armée
Général d'Armée
solcarlus

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 16:40

T'es content ScMc, tu viens de faire monter ma tension Twisted Evil Pareil Rougeau Exclamation

S Question légalité  55429 l.
Opiniatre
Sergent
Sergent
Opiniatre

Thème de collection : U.S et U.K WW2

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:06

Seule solution pour les collectionneurs qui seront concernés par cette loi: cacher leurs armes non ? Personnellement si j'étais au Luxembourg je me verrais mal disposer mes poignards et des pièces rares aux autorités pour qu'ils les détruisent Evil or Very Mad , c'est quand même incroyable la stupidité de certaines lois... Faites par des gens qui ne comprennent rien a la collection, pour les collectionneurs.
ScMc
Général de Brigade
Général de Brigade

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:47

solcarlus a écrit:
T'es content ScMc, tu viens de faire monter ma tension Twisted Evil  Pareil Rougeau Exclamation

S Question légalité  55429  l.

Bon, allez, pour me faire pardonner, je t'indique un remède : picole sec ! L'alcool étant un excellent vasodilatateur, au bout d'un quart d'heure, tes artères et veines sont dilatées, et ta tension artérielle retombe;

Tu peux alors revenir sur le forum, pour y écouter Rougeau raconter des trucs apocalyptiques à propos des zombies tarés de Bruxelles, de Luxembourg, écolo-Suisses ou d'ailleurs Question légalité  Zombiesslider  Question légalité  Maxpeoplefrthree539236-3123295 Question légalité  The_walking_dead_sipa   , sans risquer de péter une durit !

Par ailleurs, l'alcool exerçant un effet anesthésique et analgésique, les propos de Rougeau ne te font plus aucun mal, et, même, passé le vingtième verre, tu te prends à aimer le monde entier !

A titre personnel, ayant beaucoup pratiqué, j'arrivais même à entrer en lévitation, au temps où l'on m'appelait "Foudre Bénie" : Question légalité  Levitation%20en%20fr

Alors, Solcarlus, on dit "merci" à qui ? Question légalité  655102
marcelbigeard
Caporal
Caporal

Thème de collection : tous conflits 19°,20° siecle

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 17:55

aïe, aïe,aïe, No No
j'ai déjà 2 stens!!!
solcarlus
Général d'Armée
Général d'Armée
solcarlus

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:03

Je vais suivre ton conseil ScMc

Question légalité  Img_0117

Question légalité  Img_0021

Sol.

PS: Je te pardonne Question légalité  641861
ScMc
Général de Brigade
Général de Brigade

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 18:17

Attends-moi ! J'arrive ! Laughing
solcarlus
Général d'Armée
Général d'Armée
solcarlus

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:14

ScMc a écrit:
Attends-moi ! J'arrive !  Laughing

Question légalité  475779
Shermandu66
Aspirant
Aspirant
Shermandu66

Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:33

Bonsoir à tous, Rougeau tu m'as mis un coup au moral Question légalité  161753 , plus qu'à cacher tout ça ! plein le cul de ces lois de merdes, je me demande bien qui sera l'idiot qui donnera de bon coeur sa dague ss modèle 33 par exemple pour que les autorités procèdent à sa destruction. à gerber des lois créées par des gens bien loin de la réalité, qui ne doivent pas vivre dans le même monde que les 99,99 % qui n'ont que faire de leurs lois ! C'est quoi la prochaine étape, nous faire payer l'air qu'on respire ou bien même mettre 50 centimes dans notre chiotte à chaque fois qu'on fera nos besoins, non mais sérieux !!!
solcarlus
Général d'Armée
Général d'Armée
solcarlus

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:49

Sherman, suis les conseils de ScMc Twisted Evil

Sol.
Shermandu66
Aspirant
Aspirant
Shermandu66

Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:02

Je vais devenir foudre bénie, mais j'ai plus un penchant capitaine Haddock ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Question légalité  Empty
MessageSujet: Re: Question légalité    Question légalité  Empty

Question légalité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant