le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .

Aller en bas 
+12
143600
AA52
DivisionBleue73
kristiaan
roro771089
firstblood
Tinky
JOUANNE
yug6060
uchronie
judev29
506PIR
16 participants
AuteurMessage
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:39

Bonjour à tous,
Pour une fois, je n'ai pas regretté de m'être levé tôt.
Voilà la récolte de trois brocantes normandes dont celle de Merville Franceville (14) avec un copain. Pas mécontents, surtout des prix..
La panneau vient de Sannerville. Je ne sais pas ce que c'est que ce petit écriteau de la brigade Piron? La baio 98K a été malheureusement cannibalisée mais pas vilaine et aux numéros..
Je suis preneur d'infos sur le casque anglais, ce n'est pas mon domaine du tout (et une petite estimation si possible).
Désolé pour les photos un peu en vrac, Je les ai faites sur place.
A tte
LTrouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190510
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190511
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190510
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190514
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190513
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190512
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190515
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190517
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190516
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190519
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190518
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190520
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190522
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190521
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190523
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190524
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190526
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190525
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190528
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190529
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190527
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190530
Revenir en haut Aller en bas
506PIR
Général de Division
Général de Division
506PIR


Nombre de messages : 1347
Localisation : France
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 28/01/2014

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:54

Je n'y connais rien en Anglais, mais jolie rentrée ça sent bon les pièces de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
judev29
Maréchal
Maréchal
judev29


Nombre de messages : 2069
Age : 46
Localisation : FINISTERE
Thème de collection : WW2 européenne
Date d'inscription : 21/12/2016

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:57

belle battledress, bravo, elle est de quelle année ? Elle vient d'un particulier ou d'un revendeur de collection ?
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:18

Bonjour,
effectivement cela valait le coup de se lever tôt Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 475779
Le casque est un MKII fabriqué en 1940 par JSS (Joseph Sankey & Sons Ltd Bilston), l'insigne peint est l'ours polaire de la  49e division d'infanterie ( West Riding) qui a combattu en Normandie en 1944.
(Par contre, je ne saurai certifier son authenticité...)
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
yug6060
Sergent
Sergent
yug6060


Nombre de messages : 133
Localisation : Picardie
Thème de collection : Guerres mondiales
Date d'inscription : 17/06/2018

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:28

Très beau panneau ! Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 475779
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:35

Re,
une question, à quoi correspond l'insigne avec une épée/ couteau à côté de celui de la 3 ème DI sur l battle dress?
Revenir en haut Aller en bas
JOUANNE
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 279
Localisation : basse normandie
Thème de collection : allemand et us ww2
Date d'inscription : 09/11/2013

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:04

Trés belle rentrées "Normandes". Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:41

Salut,

Super rentrées!
Si tu gardes pas, penses à moi.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:11

Bonsoir et merci de vos comms et infos.
Avez vous des infos sur les insignes du battledress? Ca vient aussi de mon coin. Le vendeur est un collectionneur. Il avait trouvé l uniforme complet du soldat anglais.
Cdlt
L
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyDim 5 Mai 2019 - 22:30

Re,

Je parlais bien sûr de l'objet de la Piron Wink

A première vue, je pencherais pour une poignée genre tiroir ou autre.
Amand jules était au 2ème bataillon, la date est sa date de naissance.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyLun 6 Mai 2019 - 1:10

Tinky a écrit:
Salut,

Super rentrées!
Si tu gardes pas, penses à moi.

Stef

Bonjour

Il me semblais que les ventes ou les demandes sauvages etaient interdite.... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyLun 6 Mai 2019 - 6:16

[
Bonjour. Voila l etiquette du battledress
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190532
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:30

Bonjour,
pour les insignes du BD:
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190510
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 20190511

1: 3eme division d'infanterie ( qui a débarqué à Sword le 6 juin 1944)
2: ?"
3: insigne de spécialité "Motorised Transport"
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11419
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyLun 6 Mai 2019 - 8:47

bonjour laurent
belle rentrée un gros plus pour le casque anglais

amitié david
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7594
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyLun 6 Mai 2019 - 9:12

Bonjour,

belles rentrées!
Revenir en haut Aller en bas
DivisionBleue73
Aspirant
Aspirant
DivisionBleue73


Nombre de messages : 383
Age : 51
Localisation : Morbihan
Thème de collection : français 1GM à Algérie
Date d'inscription : 18/06/2017

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyMer 8 Mai 2019 - 15:25

Bonjour,

Très belles rentrées.
La baîo est une belle base de restauration.

Cordialement,

DivisionBleue73
Revenir en haut Aller en bas
AA52
Maréchal
Maréchal
AA52


Nombre de messages : 2072
Age : 65
Localisation : Aube
Thème de collection : Militaria WW2
Date d'inscription : 04/03/2014

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:33

Bjr Laurent,
bien belles découvertes Bravo. J'aime en particulier le panneau Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . 411327656 que je verrai bien accroché au mur de mon petit musée perso… lol

Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8286
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyJeu 9 Mai 2019 - 9:46

Merci de vos comms.
Pour la baio, je la recomplèterais sans doute, d'autant que j'attends une similaire et complète du même fabricant/année.
J'ai eu cet ensemble baio/fourreau à 30€, je n'ai pas trop hésité.
A tte
L
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 544
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyJeu 9 Mai 2019 - 10:43

Bonjour,

Le mk et le BD sont à tomber!

@+
Revenir en haut Aller en bas
stropia
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
stropia


Nombre de messages : 4104
Age : 28
Localisation : Alsace
Thème de collection : Vélo
Date d'inscription : 03/11/2011

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:33

Bonjour 143600,

Belle rentrée avec un plus pour le casque si original.

Bonne continuation …..
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2181
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptySam 11 Mai 2019 - 15:36

Le casque est terrible !
Merci du partage.
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir78
Général de Division
Général de Division
sleipnir78


Nombre de messages : 1333
Localisation : Südfront
Thème de collection : 39-45
Date d'inscription : 13/07/2014

Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . EmptySam 11 Mai 2019 - 17:57

superbe rentrée Laurent bravo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .   Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvailles de brocante normande ce matin (casque, Battledress - brigade Piron .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque Brigade Piron
» CASQUE BRIGADE PIRON
» casque anglais brigade piron ?
» casque de motocycliste de la brigade Piron?
» Casque GB WW2 Brigade Piron impacté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: