le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

Haché époque inconnue

AuteurMessage
ced6250
Maréchal
Maréchal

Thème de collection : Usaaf, raf, médical us.

Haché époque inconnue Empty
MessageSujet: Haché époque inconnue   Haché époque inconnue EmptySam 4 Mai 2019 - 20:38

Salut voici des objets qui avaient été donnés à ma femme par des indiens à qui elle avait donné des vieilles fringues lors de mon séjour en Guyane. Comme elles avaient vu que je collectionnais les vieilleries chez moi, les femmes nous ont donné ces hachés polies en cadeau. Je ne suis pas expert pour pouvoir dater ces ustensiles, mais je sais qu'elles servaient d'armes ou d'outils servant à la coupe du bois, au jardinage ou la confection d'embarcations. Leur fabrication passait par un processus long de polissage à l'eau et au sable sur des rochers en bord de fleuves. Elles étaient ensuite emmanchés au moyen de lianes ou de sève d'arbre.
L'une d'elle à reçu une peinture bien postérieur de tête d'anaconda, un animal sacré chez les amerindiens. D'après l'ancien qui l'avait donné à ma femme, ce serait un porte-bonheur pour nous. C'était un cadeau plutôt sympa. À l'époque j'avais contacté un musée local, mais on ne m'a jamais répondu.
Haché époque inconnue Img_2091
Haché époque inconnue Img_2089
Haché époque inconnue Img_2090
Haché époque inconnue Img_2092
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Général d'Armée
Général d'Armée
Maupain

Thème de collection : tout militariat

MessageSujet: Re: Haché époque inconnue   Haché époque inconnue EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:22

Bonjour,