le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé

Aller en bas 
+17
Laurent_3.2
chesterfield
firstblood
orzabal
Clausewitz
miliww
evogled
bosco62
aligan
Maupain
Djodje
ucsacra
Adler 65
uchronie
petigny
timp_be
jeepwillys
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1460
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé   John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:20

Bonjour,

Bel ensemble d'une époque mythique ! (et qui m'a fait rêver enfant ...) Il ne manque pour compléter la panoplie qu'un sabre de cavalerie !

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1212
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé   John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 9:41

Bonjour très joli
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé   John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 11:39

Merci carbro0 et olivier5140


carbro0 , c'est à dire que ma collection porte essentiellement sur les coiffures. Appréciant la période et espérant tomber sur une casquette de cavalerie , ce qui était casi impossible avant l'aire du net. le jour où j'ai trouvé pour un prix modique (c'était le temps des antiquaires) le six coups remington 44 je n'ai pu résisté à son achat en pensant que peut être il me servirait de monnaie d'échange . Et 7-8 ans plus tard quand j'ai trouvé la casquette de cavalerie 1872 guerre indienne ,de plus un des premiers model de la période (merci le net) pour un prix très acceptable, j'ai gardé le 44 trouvant que c'était un ensemble du plus bel effet .
tout ça pour dire , que pour le sabre je n'ai pas la place , les armes ne sont pas le centre de ma recherche et surtout je pense que n'aurai pas pour la troisième fois la chance d'en trouver un à un prix plus qu'abordable lol!


Mon rêve de gamin vers 8-10 ans était apprendre " l'américain " dans l'espoir de m'engager dans la cavalerie de John Wayne .... John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 829882


Revenir en haut Aller en bas
wawanleman
Colonel
Colonel
wawanleman


Nombre de messages : 813
Age : 35
Localisation : entre le cèpe et la truffe
Thème de collection : les deux guerres mondiale
Date d'inscription : 20/11/2016

John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé   John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 15:29

Bonjour,
Magnifique!!! Dire que j'en avait une(celle de Blutch pour ma part) il y a encore 5ans qu'un oncle vivant aux U.S.A m'avait ramené... Mais en revenant du boulot je l'ai trouvé un peu partout dans la maison avecle chien planqué dans la douche avec la visière dans la gueule... affraid affraid affraid
Mise trop bas sur l'étagère et oublié de fermer la porte... Comme quoi c'est comme les gosses ne rien laisser à porté, toujours en hauteur!!!

Vous l'avez acheté sur le net???

P.S;prochaine étape, la selle d'Arabesque??? Very Happy Very Happy Very Happy

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1062
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé   John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2020 - 16:47

Bonjour wawanleman

Oui acheté sur le bon coin.... Il a 7-8ans

Depuis j'en ai vu passer 2 ou 3 oui c'est très rare....

Votre histoire me rappelle la première casquette que j'étais arrivé à avoir. Je ne devais avoir que 15ans ce n'était pas une originale mais était très bien faite. Elle venait d'un costumier responsable de studio cinématographique aux États-Unis . Oui la chance, je connaissais un jeune américain dont la mère était actrice de série B.
J'étais fière de cette casquette d'autant qu'à l'époque 1973 pas d'autres moyens.....

Et bien voilà qu'un matin dans le panier du chien on la retrouva bien entamé !!!

De là qu'on puisse en déduire que nos chiens rêvaient d'être Rintintin comme moi John Wayne, il n'y a qu'un pas ! Very Happy Very Happy Very Happy John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 829882

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé   John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John Wayne l'a honoré , Geronimo l'a peut être croisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mauser C96, peut-être tardif pour être ici ???
» sac US peut être para?
» peut etre un marquage ou pas
» Qu'est ce que ca peut bien être
» C'est peut-etre vous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: