le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 assiettes messerschmitt a priori???

Aller en bas 
+3
poddichini
Oliv 78
murphy57
7 participants
AuteurMessage
murphy57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : moselle
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 21/12/2010

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:27

bonjour ayant rentré quelques assiettes qui auraient a priori le logo Messerschmitt, j'aimerai en savoir plus ;si réellement Messerschmitt dans quelles conditions etaient elle livrées et éventuellement une idée de prix merciassiettes messerschmitt a priori??? 20190411
assiettes messerschmitt a priori??? 20190411
assiettes messerschmitt a priori??? 20190412
assiettes messerschmitt a priori??? 20190412
assiettes messerschmitt a priori??? 20190411
assiettes messerschmitt a priori??? 20190410
assiettes messerschmitt a priori??? 20190412
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:35

Bonjour
et pourquoi pas lufthansa !
Cdl
assiettes messerschmitt a priori??? Images15
Revenir en haut Aller en bas
murphy57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : moselle
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 21/12/2010

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:40

assiettes messerschmitt a priori??? Th10
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 14:44

Pour leurs cantines/réfectoires
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:04

Bonjour,

c'est le logo du Deutsche Arbeitsfront que l'on voit au dos d'une des assiettes ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 7950
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:11

Bonjour
cela y resemble avec un texte autour
mais la qualité des photos n y est pas
cdl
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77682
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 15:43

En suivant ce lien, on peut voir une autre assiette assez proche, le logo étant quelque peu différent, sans la bordure ronde autour :

http://www.warrelics.eu/forum/art-decor-exotica-third-reich/new-arrival-messerschmitt-plate-377324/

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:09

Bonjour,je confirme,aucun doute,logo des usines de production Messerschmitt.Les assiettes à compartiments pour le "self service" des ouvriers,les assiettes et plats pour le service à table des cadres. Cordialement,Pierre.

assiettes messerschmitt a priori??? 100_6213assiettes messerschmitt a priori??? 100_6214assiettes messerschmitt a priori??? 100_6215
Revenir en haut Aller en bas
victot
Membre d'honneur
Membre d'honneur
victot


Nombre de messages : 7517
Localisation : var
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 02/07/2009

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:40

bonsoir Pierre

merci pour les clichés !

aucun doute, c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
murphy57
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 46
Age : 50
Localisation : moselle
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 21/12/2010

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:24

merci a tous .P.A.68 belle collection ,pour ces précieuses informations. quelqu un connait il leurs valeures ou un site ou l'on peut se renseigner . je precise que c'est pour information et non pas pour revendre merci
Revenir en haut Aller en bas
ze-pole
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1325
Localisation : Rillettes' Land
Thème de collection : 1ère DB polonaise
Date d'inscription : 04/05/2014

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMar 30 Avr 2019 - 22:46

Bonsoir,
P.A.68, si tu fais une bouffe chez toi, je veux être servi dans tes assiettes...
Post intéressant.
ZP
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 8:47

ze-pole a écrit:
Bonsoir,
P.A.68, si tu fais une bouffe chez toi, je veux être servi dans tes assiettes...
Post intéressant.
ZP
Bonjour,le service ne comporte plus que neuf assiettes mais il y en avait douze au départ.Mon père avait participé au démantèlement des usines souterraines Messerschmitt en Autriche en 1945,le service avait été récupéré à cette occasion et il a fait usage de service de cuisine à la maison jusqu'en 1963-64.Il y avait aussi un deuxième plat,à l'époque.Pour la valeur,je dirai,comme toutes les assiettes communes en grosse porcelaine,entre 30 et 45 Eur.,ces articles sont assez peu recherchés,j'en possède d'autres que j'achète,lorsque l'occasion se présente,pour décorer,toujours à moins de 30 Eur.. Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:23

P.A.68 a écrit:
ze-pole a écrit:
Bonsoir,
P.A.68, si tu fais une bouffe chez toi, je veux être servi dans tes assiettes...
Post intéressant.
ZP
                                                                                                                                                                                                          Bonjour,le service ne comporte plus que neuf assiettes mais il y en avait douze au départ.Mon père avait participé au démantèlement des usines souterraines Messerschmitt en Autriche en 1945,le service avait été récupéré à cette occasion et il a fait usage de service de cuisine à la maison jusqu'en 1963-64.Il y avait aussi un deuxième plat,à l'époque.Pour la valeur,je dirai,comme toutes les assiettes communes en grosse porcelaine,entre 30 et 45 Eur.,ces articles sont assez peu recherchés,j'en possède d'autres que j'achète,lorsque l'occasion se présente,pour décorer,toujours à moins de 30 Eur.. Cordialement,Pierre.

Bonjour,

Très intéressant ! Savez-vous si il s'agissait des usines à Kematen près d'Innsbrück dans le Tyrol ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:52

Bonjour "Adler65",c'est tout à fait cela,il avait participé aussi au démantèlement des usines Heinkel qui se trouvaient en Autriche.Je ne possédait qu'une assiette Heinkel qu'il avait ramené.Il y a quelques années,lors d'un nettoyage,elle m'a échappée et est tombée sur un plancher,ces assiettes sont TRÈS solides,ce n'était pas la première fois que cela arrivait,même sur des surfaces plus dures,pourtant,à ma plus grande surprise,elle a littéralement explosé.Le logo était un H évidé,ailé,vert clair,je n'en ai jamais retrouvé depuis.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:58

Merci pour votre réponse,

Je vous posais la question pour cette raison, un Ausweis de ma collection issu de chez Messerschmitt à Kematen.



assiettes messerschmitt a priori??? Captur30


assiettes messerschmitt a priori??? Captur31
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3244
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:08

Très bel exemplaire de laisser-passer,il ne doit plus en rester beaucoup en circulation.J'ai visité votre site,je vous félicite pour votre belle collection.Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3426
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? EmptyMer 1 Mai 2019 - 19:09

Merci à vous, très belle soirée !

Cordialement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
Contenu sponsorisé





assiettes messerschmitt a priori??? Empty
MessageSujet: Re: assiettes messerschmitt a priori???   assiettes messerschmitt a priori??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assiettes messerschmitt a priori???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage de campagne (à priori 39-45)
» messerschmitt bf 109
» messerschmitt BF 109
» Messerschmitt Me 163
» a priori ancêtre du sabre 1882

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: