le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le ss que ma grand mère a hébergeé

Aller en bas 
+14
Trac3rTong
Ritchy
Sekhmet
von cooken
Mk8
PZF60
Leresistant33
Kirill_GV001
l axe
Roro
Klaus Von Othioten
Mokko le Résistant
guillaumeb8777
marvin44
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:44

Ils n'étaient pas plus supérieurs aux autres soldats, c'est de la fiction....du en grande partie a Jean Mabire et ces livres engagés!
Comme ce sont des soldats politique, ils avaient surement plus d’envie de se battre que les autres! Et surtout ils ne voulaient pas être fait prisonnier, car leur sort était couru d’avance....fusillé, pendu,etc surtout sur le front de l'ESt! Vu les atrocités qu'ils ont commise...
Revenir en haut Aller en bas
enzmatt
Général de Division
Général de Division
enzmatt


Nombre de messages : 1240
Age : 58
Localisation : 78
Thème de collection : USA 19e siecle
Date d'inscription : 26/05/2013

le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 EmptyDim 2 Juin 2013 - 19:57

En effet cette Histoire est jolie .... mais ...l'attitude de ce SS est peut être le résultat de sa "position" de prisonnier .... il était seul ..sans son unité ni ses camarades ..a la merci de tous a la merci des représailles .......

Il était comme ses propres victimes quelques mois avant .sa capture ... Rolling Eyes

Voici une autre petite histoire complémentaire

Ma grand mère était jeune fermière et jeune mère ( de ma propre mère )... sous l'occupation ... elle travaillait dans une grande ferme de la région de Bourges ..

Quelques années avant sa mort ( il y a 4 ou 5 ans ) ....elle me parlait de cette période sombre ....
Elle me parlait de juifs cacher sous des dalles dans les étables... des transferts de nuit... elle me parlait des Allemands qui se servaient dans les poulaillers , ou volaient de force des cochons ...
...elle parlait des coups de poing ou des coups de bottes ...même sur elle ....de la violence sur les enfants de la ferme


Mais surtout ... je me souviens très bien des larmes sur les joues de ma grand mere , et de ses mains qui tremblaient encore ..(encore et encore de peur )....lorsqu'elle parlait des passages des unités de la PANZER SS ...de la violence de la brutalité gratuite ...
Ses larmes coulaient et ses mains tremblaient encore ......et ce + de 60ans après ...sa mémoire mettait en place ....ces phénomènes automatiques de peur ...oui 60ans après


Et voici une autre histoire ...

Dans mes connaissances , il y avait un vieux Monsieur ...ce brave homme était de religion Juive .... orphelin a l'age de 4 ou 5 ans , plus de mère ..plus de père ....a 4 ou 5 ans ...merci a la POLICE Française...(enfin... Rolling Eyes certains Policiers) ..disparition complète...en cendre ... ... parents en déportation ...
Ce Monsieur a passé une partie de sa vie a collectionner le militaria ALLEMAND WW2 .... particulièrement le SS... pourquoi ?? sa méthode de reconstruction?? .... ...un exorcisme .??..une thérapie ??

Étrange comportement Humain dans ces 3 histoires . Rolling Eyes .. Le SS prisonnier , ma Grand Mère , et ce vieux Monsieur ...
Revenir en haut Aller en bas
galland
En sursis
En sursis
galland


Nombre de messages : 894
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/01/2011

le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 16:36

la seule chose qu'on puisse dire c'est que l'on ne peut pas juger le comportement des gens a cette époque (de tout bords) , pour sauver sa peau l'etre humain est sans limite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ss que ma grand mère a hébergeé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A ma grand mère
» Trouvaille chez ma Grand-Mère !
» Le dessous de plat de ma Grand Mère
» encore des découvertes chez ma grand mère!
» photos régiment américain chez ma grand mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: