le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le ss que ma grand mère a hébergeé

Aller en bas 
+14
Trac3rTong
Ritchy
Sekhmet
von cooken
Mk8
PZF60
Leresistant33
Kirill_GV001
l axe
Roro
Klaus Von Othioten
Mokko le Résistant
guillaumeb8777
marvin44
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marvin44
Colonel
Colonel
marvin44


Nombre de messages : 871
Localisation : ici
Thème de collection : france allemand 40
Date d'inscription : 12/02/2008

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:31

Arrow


Dernière édition par marvin44 le Jeu 24 Mai 2018 - 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyMar 27 Jan 2009 - 13:22

Bonjour,
Belle histoire
Ta famille a fait preuve de beaucoup de courage en hébergeant un déserteur allemand qui plus ait "SS"!
Dommage qu'il n'est plus donné signe de vie après!
Car s'il a été fait prisonnier par les américains et connaissant son passé, il n'avait vraiment rien à craindre comme représailles.
Slts
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 6 Fév 2009 - 11:20

pour une fois que c'est un allemand qui est caché lol..Respect quand même ca doit pas etre évident de cacher un SS, en cette période. Belle histoire qui montre que la guerre n'ote pas tout sentiment humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:18

ouaa vraiment belle ton histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:25

Bonsoir,

Vraiment une belle histoire très émouvante, dommage qu'il en manque une partie.

Ca me rapelle une autre histoire, dans le village à coté du mien un déserteur allemand se serait cacher dans une grotte le temps de la guerre et l'aurait décoré pour laisser sa trace. Faudrais que je remette la main sur les photos.

Amicalement
Kévin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:02

Une histoire qui fait monter les larmes au yeux ! Comme quoi ils n'étaient pas tous mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Mokko le Résistant
Maréchal
Maréchal
Mokko le Résistant


Nombre de messages : 2194
Age : 38
Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^
Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII
Date d'inscription : 08/01/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:54

c'est vrai que c'est rare de voir ce genre d'histoire, c'est assez emouvant

MoKKO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:35

comme quoi... tout hommes garde un coeur, même soldat
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6946
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 5 Juin 2009 - 21:50

Effectivement, belle histoire...

Il y a de tout en uniforme, et heureusement !
Très courageux de la part de la famille de tes grands-parents.

Tu n'as pas son nom de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 894
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptySam 13 Juin 2009 - 20:21

Et l'orthographe les gars?Vos messages deviennent illisibles tant il y a de fautes de français.Imaginez un instant des correspondants étrangers qui peinent à apprendre le français dans leurs écoles et qui ensuite lisent vos messages, ils ne doivent plus rien comprendre.
Notre langue, bien écrite et bien parlée, c'est aussi une preuve de patriotisme et d'amour de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
l axe
Adjudant
Adjudant
l axe


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Geneve ,Suisse
Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ...
Date d'inscription : 05/06/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptySam 13 Juin 2009 - 20:50

Moi ,je dit qu'il valait mieux qu'il déserte, plutôt que de combattre.
Très belle histoire,tu sait a quelle division il appartenait ,car les désertions étaient rares chez les Waffen SS ...
Revenir en haut Aller en bas
Kirill_GV001
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : Pouilly-sur Serre (02)
Thème de collection : collection militaria, jeux de stratégie, lecture...
Date d'inscription : 06/02/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:06

Il n'y a pas à dire... c'est quand même rare des SS qui désertent! Au moins, ça en fait un qui a quitté ce ramassis de criminels! Qui sait, il a peut-être agi à cause d'un sursaut d'humanité devant les horreurs perpétrées par ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Leresistant33
Soldat
Soldat
Leresistant33


Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Libourne (33)
Thème de collection : VTT,Vélo
Date d'inscription : 10/02/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyLun 15 Juin 2009 - 9:26

Tes grands-parents ont eu un courage fou pour l'Héberger.Imaginer le regards des français sur la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://leresistant33.skyblog.com
PZF60
Soldat
Soldat
PZF60


Nombre de messages : 34
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/01/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:42

Kirill_GV001 a écrit:
Il n'y a pas à dire... c'est quand même rare des SS qui désertent! Au moins, ça en fait un qui a quitté ce ramassis de criminels! Qui sait, il a peut-être agi à cause d'un sursaut d'humanité devant les horreurs perpétrées par ses semblables.
les SS n etaient pas tous des criminels!!!
ce n est pas parceque une poignée l étaient que les autres l' étaient aussi .
il est grand temps de arreter de faire une génèralité.

tout pret de chez moi etais stationnée la SS divisions DAS REICH,et ces "criminels"comme tu dis, ils ont donné a manger aux personnes, et ils ont envoyer toute les habitants aux marchand chaussures du coin, en leur disant que il devais prendre chacun une paires.(car la plus part étaient tous a pied nu)

c est vrais il en a qui ont tué des gens, masacré, mais il ne faut pas en faire une génèralité!!!!

a savoir aussi que au départ jusque a la fin ,la waffen SS etaient, une divisions d élites.mais certains hommes ont exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
l axe
Adjudant
Adjudant
l axe


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Geneve ,Suisse
Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ...
Date d'inscription : 05/06/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyLun 15 Juin 2009 - 17:57

TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI ,ILS SONT TOUS DES ETRE HUMAINS QUAND MEME ...
Revenir en haut Aller en bas
Mk8
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mk8


Nombre de messages : 1011
Localisation : Anjou
Thème de collection : Indochine/Algérie
Date d'inscription : 09/03/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:54

Apprendre a écrire....


"Je c'est pas pourquoi mes en tout cas, ces une très belle histoire"

Voilà, l'impression qui ressort de ce sujet bourré de fautes .


Dernière édition par Mk8 le Mer 26 Déc 2012 - 1:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
von cooken
Indésirable
Indésirable
von cooken


Nombre de messages : 71
Age : 28
Localisation : un bled pomé dans le gard
Thème de collection : histoire de la ww2 , militaria et collection
Date d'inscription : 11/01/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:57

les waffens ss n'étaient pas tous mauvais , ont en a un belle exemple mais les SS " bien " cétait malheuresement un minorité Sad

belle histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:25

PZF60 a écrit:
Kirill_GV001 a écrit:
Il n'y a pas à dire... c'est quand même rare des SS qui désertent! Au moins, ça en fait un qui a quitté ce ramassis de criminels! Qui sait, il a peut-être agi à cause d'un sursaut d'humanité devant les horreurs perpétrées par ses semblables.
les SS n etaient pas tous des criminels!!!
ce n est pas parceque une poignée l étaient que les autres l' étaient aussi .
il est grand temps de arreter de faire une génèralité.

tout pret de chez moi etais stationnée la SS divisions DAS REICH,et ces "criminels"comme tu dis, ils ont donné a manger aux personnes, et ils ont envoyer toute les habitants aux marchand chaussures du coin, en leur disant que il devais prendre chacun une paires.(car la plus part étaient tous a pied nu)

c est vrais il en a qui ont tué des gens, masacré, mais il ne faut pas en faire une génèralité!!!!

a savoir aussi que au départ jusque a la fin ,la waffen SS etaient, une divisions d élites.mais certains hommes ont exagérer...

Bonsoir !
Auserais-je dire que certains Francais ont fait bien pire que les S.S....

Cdt : HARRY
Revenir en haut Aller en bas
l axe
Adjudant
Adjudant
l axe


Nombre de messages : 169
Age : 29
Localisation : Geneve ,Suisse
Thème de collection : La SGM,les blindés ,le militaria, les forums ...
Date d'inscription : 05/06/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyDim 28 Juin 2009 - 0:28

Tu as raison Harry ...



Amicalement Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Modérateur
Modérateur
Sekhmet


Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Toulouse/Auzeville/Paris
Thème de collection : lecture, PC, ciné, théâtre, écriture, SGM, Egypte
Date d'inscription : 13/08/2008

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyDim 28 Juin 2009 - 9:19

salut à tous,

Et tu as Ô combien raison Harry !!!

C'est vrai que l'on a prend des raccourcis pour qualifier les Waffens-SS. C'était avant tout une élite dans le grand Reich, mais trop souvent liés aux massacres de population. Ou bien ils étaient les gardiens des camps de concentration, des camps d'extermination, et autres camps de mort.

Ensuite la Das Reich a peut-être aider comme le dit PZF60, mais pour moi elle restera un monstre (Oradour sur Glane, Marsoulas, Tulle, massacres à l'Est et extermination).

Ensuite, ils sont pas tous mauvais, mais il faut les prendre au cas par cas comme dans ce témoignage.

A++

Sekhmet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:52

Salut !

Je suis en train de discuter avec des membres de ce forum sur un autre post au sujet de la défaite Francaise de 40...et les vérités historiques...

Je pense qu'on a tendance a faire des raccourcis, dire les choses qui nous arrangent et occulter celles qui dérangent...
Idem pour les livres d'histoires de nos gamins...
Il faut étudier cela au cas par cas.
C'est un vaste sujet....

Bon dimanche a tous et a toutes : HARRY
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:14

Je viens de lire des messages comme quoi les SS étaient des gars gentils.
Oui bien sur qu’ils n’étaient pas tous mauvais ils avaient les malgré-nous Alsaciens, Mosellans et des personnes essentiellement issues des pays occupés.
Mais ils étaient majoritairement NAZI et même dans les pays occupés ils y avaient des volontaires.
Notament la France honte pour nous, la Belgique...
Laisser lire certain propos à des gamins ou autres sans réagir la je ne peux pas !
Voici une liste de gentilles actions !

« Pendant les combats pour la prise de Kharkov, notre réputation nous précédait : nous avions en effet la réputation d'éveiller la peur et de semer la terreur : c'est une arme extraordinaire, et il ne faut pas la laisser s'affaiblir, il faut au contraire toujours la renforcer. »

— Heinrich Himmler devant des officiers SS, Kharkov, 24 avril 1943

De l'invasion de la Pologne aux derniers jours de la bataille de Berlin, de l'opération Barbarossa à la bataille de Normandie, la Waffen-SS fait preuve d'une brutalité et d'une sauvagerie généralisées, dont le caractère systématique ne se retrouve pas dans les nombreux crimes de guerre commis par l'armée régulière.

Contrairement à ce qu'affirment Paul Hausser et Felix Steiner dans leurs mémoires, même si ces deux généraux n'ont pas été condamnés pour crimes de guerre, et compte tenu de la liste ci-dessous, loin d'être exhaustive, qui reprend quelques crimes de guerre bien documentés, les Waffen-SS ne furent pas des soldats comme les autres.

Les corps des victimes du massacre de Baugnez 1re division SS Leibstandarte Adolf Hitler, meurtre de 85 prisonniers à Wormhoudt en mai 1940 et massacre de Baugnez lors de la bataille des Ardennes,
Le massacre de Baugnez peut être considéré comme une transposition à l'Ouest des pratiques courantes sur le front de l'Est, où les prisonniers de guerre soviétiques, considérés comme des Untermensch par l'idéologie nazie, étaient généralement massacrés ou condamnés à périr par la faim et les mauvais traitements. Par contre, l'assassinat des prisonniers britanniques à Wormhoudt est largement antérieur aux comportements observés sur le front de l'Est : il résulte vraisemblablement de l'endoctrinement des troupes pour qui un combattant ennemi est aussi un adversaire du Reich, et donc de la nation allemande, qui mérite d'être éliminé. 2e panzerdivision SS Das Reich, participation aux tueries de l'Einsatzgruppe B sur le front de l'Est, assassinats dans le Lot, Lot-et-Garonne et en Tarn-et-Garonne en mai et juin 1944, dont les tragédies de Laclotte et à Saint-Pierre-de-Clairac; massacre d'Oradour-sur-Glane 642 victimes et massacre de Tulle 213 victimes.

3e panzerdivision SS Totenkopf, massacre de 100 prisonniers britanniques, au Paradis, près de Béthune, le 27 mai 1940, et de soldats sénégalais et marocains qui s'étaient rendus, à la fin de la campagne de France, atrocités pendant la retraite de Karkov en automne 1943. Elle est également responsable de l'assassinat de plus de 250 civils dans le nord de la France entre le 19 et le 27 mai 1940, le nombre des assassinats de prisonniers et de civils suivant la courbe des pertes de la division.

4e division SS Polizei, avec 223 victimes civiles à Klissura en avril 44 et 217 à Distomo, en Grèce, le 10 juin 1944.

5e Panzerdivision SS Wiking, assassinat de 600 Juifs galiciens en Ukraine 67,

7e division SS de volontaires de montagne Prinz Eugen, assassinat de 2 000 Croates en Dalmatie le 28 mars 1944,

8e division SS de cavalerie Florian Geyer, 14 000 victimes dans les marais du Pripet en août 1941.

Sous le commandement d'Hermann Fegelein, les sections montées des deux premiers régiments de cavalerie débutent leur action le 30 juillet 1941, à 7 heures du matin. Après un entretien avec le chef supérieur de la SS et de la Police, Erich von dem Bach-Zelewski, Fegelein fait savoir à ses troupes que tous les juifs doivent être fusillés et les femmes chassées dans les marais. Le deuxième régiment applique ces ordres à la lettre, bien que nombre de ses hommes déplorent que chasser les femmes et les enfants n'ait pas eu le résultat espéré, les marais n'étant pas assez profonds pour qu'ils s'y noient. Quant au premier régiment, il assassine tous les Juifs, hommes, femmes et enfants69. 12e Panzerdivision SS Hitlerjugend, Massacre d'Ascq, près de Lille le 2 avril 1944, sous les ordres de l'Obersturmführer Walter Hauck et assassinat de 115 prisonniers canadiens en Normandie en juin 1944,

13e division SS de montagne Handschar : nombreuses exactions en Croatie, dont vraisemblablement l'extermination de tous les habitants du village orthodoxe de Bela Crkva71,

14e division SS de grenadiers Galicie : massacre des 1 000 habitants du village polonais de Huta Pieniacka (Ukraine), le 28 février 1944.

Ce fait est contesté par certains Ukrainiens. Une commission d'enquête canadienne sur les crimes de guerre a affirmé dans son rapport final, en 1986, que les accusations de crimes de guerre commises par la 14e division SS n'avaient jamais été prouvées72. L'institut polonais de la mémoire a, quant à lui estimé, dans une analyse publiée le 18 novembre 2003, que c'était bien le 4e régiment de la division Galicie qui était responsable du massacre, et ce sur la base de documents exhumés en 1999, soit après l'enquête canadienne73. La controverse à ce propos est toujours en cours.
Plaque commémorative dans le parc de Monte Sole 16e Panzergrenadierdivision SS Reichsführer-SS, avec plus de 2 000 victimes en Italie, dont 560 à Sant'Anna di Stazzema à l'été 44 et 770 à Marzabotto fin septembre 1944, fusillades massives de plusieurs milliers de civils italiens sur le front de l'Arno en août 1944,
Le massacre de Marzabotto est particulièrement révélateur de la différence de comportement entre la Wehrmacht et la Waffen-SS. Lors d'une première opération de représailles contre les partisans de Stella rossa, en mai 1944, l'armée régulière incendie plusieurs habitations et assassine cinq hommes adultes ; dans le même contexte, quatre mois après, la Waffen-SS élimine toute la population civile, femmes, enfants, vieillards et quelques hommes. Il s'agit du plus important massacre de civils sur le front de l'Ouest75. 21e division SS de montagne Skanderbeg, massacre des 800 habitants du village de Velika, le 28 juillet 1944 et de 673 civils dans les hameaux des alentours76,

29e division SS de grenadiers, brigade RONA, plus connue sous le nom de brigade Kaminski, répression de l'Insurrection de Varsovie,

36e division SS de grenadiers, plus connue sous le nom de Brigade Dirlewanger, 200 villages biélorusses connaissent le même sort qu'Oradour

Lors de la répression de l'Insurrection de Varsovie, du 5 août à fin septembre 1944, on estime que la brigade Dirlewanger a mis à mort quelque 30 000 civils, partisans de l'Armia Krajowa, mais aussi hommes, femmes et enfants77. De la Biélorussie en février 1942 à sa disparition vers le 25 avril 1945, cette unité fut responsable de la mort d'au minimum 60 000 victimes, pour la plupart civiles78. 1re brigade d'infanterie SS motorisée, composée des 8e et 10e régiments d'infanterie : massacres de dizaines de milliers de Juifs à Kamenets-Podolski, Dniepropetrovsk et Rovno79,
51e brigade SS : massacre de 68 personnes, âgées de 6 mois à plus de 70 ans, le 24 août 1944 à Buchères (France)80.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 6946
Age : 32
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyJeu 6 Oct 2011 - 21:48

Je viens de redécouvrir ce sujet.

Merci à toi Ritchy de l'avoir completé en rappellant la réalité historique et les faits. Les SS ont été des soldats politisés et fanatisés, et par là ont commis les crimes les plus abjects.

Ceci venant faire une parade aux propos limites tenus sur ce post.

Comme vous pouvez le voir, la majorité des membres qui tenaient le genre de propos que l'on ne veut pas voir ici ont été bannis ou sont indésirables. La leçon semble édifiante.

Je laisse le post ouvert, mais attention je le surveille. Ce genre de sujet étant sensible, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Trac3rTong
Lieutenant
Lieutenant
Trac3rTong


Nombre de messages : 584
Localisation : Lille
Thème de collection : Allemand impérial
Date d'inscription : 29/06/2010

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyJeu 6 Oct 2011 - 22:14

Les SS avaient, comment dire, le cerveau lavé par cette endoctrinement nazi.

Beaucoup d'entre eux suivent cette idéologie depuis 1933. Pensez : on vous fait penser les même chose pendant 6 ans, on vous bourre le crâne avec des choses fausses (ce que les jeunes ne savaient pas), que les juifs c'est les méchants, que les bolcheviques ils veulent couler le pays, que les tziganes et les slaves ne méritent pas de vivre...
S'ils n'ont manifesté aucun rejet face à cette politique, à force de vivre dedans, ils s'habituent, ça devient le quotidien, c'est normal pour eux d'humilier ces gens, de leur rendre la vie dure (doux euphémisme, que je viens d'utiliser)

Sous leur uniforme, il y avait certainement un homme, évidemment. On a tous une dose d'humanité en nous, si infime soit-elle.
Ca reste inacceptable, ce qu'ils ont fait : ils ont beau avoir donné de la nourriture dans certaines régions occupées, aidé des gens (comme dans ce cas, bien que ce soit en fin de guerre), ils sont responsables de crimes contre l'humanité, de massacres à grande échelle.

Je ne vais pas m'éterniser car le soirée sera longue pour moi (devoirs, devoirs, devoirs...) et je vais conclure ce petit texte par les lignes suivantes :
Les SS étaient des hommes, certains se sont peut-être rendu compte de leur crimes et de leur absurdité, il n'en est pas moins que l'écrasante majorité de ces hommes ont soutenu Hitler et ses idéaux jusqu'au bout, ont continué les massacres que ce dictateur avait voulu, on continué à faire le salut nazi même après sa mort.


Dernière édition par Trac3rTong le Sam 8 Déc 2012 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:17

Bonjour,
petite participation à ce sujet.

Tous les ss n'avaient pas honte de ce qu'ils faisaient, pour eux c'était un bonne chose ils ont eu honte lorsqu'on les a jugé et ce moment de honte ont justement montré leur personnalité c'est à dire des criminels.
Après il est vrai que certaines personnes avaient étè nommé ss sans avoir quelque chose contre les juifs (c'est le cas de von Braun).
Après lorsque l'on dit qu'ils n'avaient pas le choix, je resors toujours l'exemple de la rose blanche ou de l'opération walkyrie.
(Mais bon je n'étais pas prèsent à ce moment et je ne sais pas comment moi même j'aurais réagi mais déjà je ne supporte pas faire du mal à un animal alors à un enfant n'en parlons pas).
La plupart des français qui ont collaboré, avaient déjà un penchant pour la dictature avant la guerre.

Et je souhaite dire aussi que les ss n'étaient pas comme les autres, je suis désolé mais tuer une population d'un village en 1944 alors que les américains sont à une centaine de mètre, ce n'est pas un acte de guerre mais un acte criminel.

Salutations
David
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 7 Oct 2011 - 10:59

Vos propos me rassure car vous remettez les choses dans le bon contexte. Laughing
Je sais que certain sont intéressé par les SS et qu'ils ont des faits d'armes notables.
Mais leurs bon résultats sur le terrain étaient justement au prix de lourdes pertes.
Un intérêt pour la force obscure ?
La légende des surhommes de la Waffen-SS est née de 2 choses, à mon avis.
Il faut bien avouer qu'au niveau marketing, ils étaient forts, très forts, les Nazis.
L'uniforme, quelle allure !
La mythologie, les runes SS, quelle classe !
A force de répéter qu'ils étaient des surhommes, ils ont fini par le faire croire à pas mal de monde et cela dure toujours plus de 60 ans après.
La politisation de la W-SS en avait fait, pour beaucoup, des fanatiques.
Donc toujours les derniers à reculer, ou a se faire tuer sur place.
Ils étaient les derniers à se battre dans la poche de Falaise par exemple, alors qu'il était clair que c'était perdu, à marqués les Allies qui étaient en face, pareil sur le Front de l'Est.
En ajoutant l'un plus l'autre et le faisant tartiner par des écrivains aux tendances nostalgiques, on crée une légende qui, semble-t-il a la peau dure.
Au niveau purement militaire, la W-SS n'a strictement rien de mieux que des unîtes allemandes comme les parachutistes ou la Division Grossdeutchland.
Voire, pour certains, a plutôt du moins.
Et de plus des surhommes dans les armées du monde entier ils n'y en a pas !!!
Ceux qui ont été sur le terrain le savent tous.
Mais il ne faut surtout pas oublier qui ils étaient en réalité.
Des bonnes actions peut être mais combien ?
Des mauvaises actions oui sur et beaucoup trop !

Un petit lien pour notre culture:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Waffen-SS
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 7 Oct 2011 - 17:59

Une petite chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=2u1yVrUIjq4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 195
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/09/2011

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:27

Salut David

Je ne la connaissais pas mais tu as vu ( L'ajout de commentaires a été désactivé pour cette vidéo. )
Comme quoi même de nos jours c'est un sujet qui dérange.
Revenir en haut Aller en bas
http://echasserio.skyrock.com/1.html
Maczek
Aspirant
Aspirant
Maczek


Nombre de messages : 367
Age : 29
Localisation : picardie, aisne
Thème de collection : WWI et WWII
Date d'inscription : 11/06/2011

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:14

Ce n'est pas que ça dérange mais c'est pour (surement) empêcher des petits c... de mettre des commentaires antisémistes ou autres commentaires se rapprochant de l'adoration du parti nazi.

Comme on peut encore le voir sur des tombes ou des murs tagués
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10719
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:43

Bonjour
Petite pierre à l'édifice
Je vous laisse lire l'ouvre de Jean Luc Leleu "Waffen SS, soldats politiques en Guerre"

Il remet à plat certaines idées, notamment leur sois disante supériorité par rapport aux autres unités de l'armée allemande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ss que ma grand mère a hébergeé Empty
MessageSujet: Re: le ss que ma grand mère a hébergeé   le ss que ma grand mère a hébergeé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ss que ma grand mère a hébergeé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A ma grand mère
» Trouvaille chez ma Grand-Mère !
» Le dessous de plat de ma Grand Mère
» encore des découvertes chez ma grand mère!
» photos régiment américain chez ma grand mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: