le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez

gros don qui pique !

AuteurMessage
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre

Thème de collection : Selon mon Galdsàck

gros don qui pique ! Empty
MessageSujet: gros don qui pique !   gros don qui pique ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:39

Bonsoir, week end de pâques oblige, le lièvre est bien passé à la maison Laughing ,après le ammunition bag m2 de samedi, on continue avec un vieux monsieur du village qui m'a appelé cette après-midi pour me dire "j'ai retrouvé des vieux objets, si tu ne viens pas les chercher demain ça part à la déchetterie !" Pas du tout déçu par ce don, on a une baïonnette prussienne modèle 1871 régimenté "111 R.R.4.92" du fabricant Alex CCOPPEL Soligen, une rosalie, une baïonnette US 1917, un lance fusée Hebel, 3 baïonnettes à douille dont je n'ai aucune idée de l'origine, la lame la plus longue fait 44/45CM et la plus courte 39/40 et la plate environ 37cm. Mais la baïonnette la plus étrange, c'est la dernière, celle avec un fourreau allemand (elle ne rentre pas entièrement), on dirait une baïonnette d'essai Pittet, le bouton est fonctionnel ! cyclops cyclops désolé pour la qualité, je peux faire de meilleure photo pour identification si jamais gros don qui pique ! 30243 merci à bonne soirée  gros don qui pique ! 30243
gros don qui pique ! Baio_410
gros don qui pique ! Baio2_10
gros don qui pique ! Baio7_10
gros don qui pique ! Baioe_10
gros don qui pique ! Baio_510
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili

Thème de collection : militaria général

MessageSujet: Re: gros don qui pique !   gros don qui pique ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:46

Bonjour
Super trouvaille bien sur gratuite c'est encore mieux... Smile
J'aime bien la prussienne il faudrait que j'en trouve une ... le boîtier de MAG DP en bon état aussi.

Quelle secteur de trouvaille tout cela si ce n'st pas indiscret ?
Cdlt
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre

MessageSujet: Re: gros don qui pique !   gros don qui pique ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:54

Tonymili a écrit:
Bonjour
Super trouvaille bien sur gratuite c'est encore mieux... Smile
J'aime bien la prussienne il faudrait que j'en trouve une ... le boîtier de MAG DP en bon état aussi.

Quelle secteur de trouvaille tout cela si ce n'st pas indiscret ?
Cdlt

Bonsoir, oui elle est pas mal, en Alsace, après les objets en eux-mêmes, on été trouvé dans différent lieu, la personne récupérait ce genre d'objet pendant des rénovations (ancien maçon) ce n'était pas un collectionneur gros don qui pique ! 30243
orzabal
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
orzabal

Thème de collection : France et BEF 39/40

MessageSujet: Re: gros don qui pique !   gros don qui pique ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:54

Salut
je ne connais pas le fourreau (celui d'une EB 39 Allemande ww1?) pour la lieutenant Pitet , après pour la baio en elle _même et si c'est un don tu es vraiment chanceux
ludo

Dernière édition par orzabal le Lun 22 Avr 2019 - 21:58, édité 1 fois
M.byzarre
Général de Brigade
Général de Brigade
M.byzarre

MessageSujet: Re: gros don qui pique !   gros don qui pique ! EmptyLun 22 Avr 2019 - 21:57

orzabal a écrit:
Salut
je ne connais pas le fourreau pour la lieutenant Pitet après pour la baio et si c'est un don tu es vraiment chanceux
ludo

Bonsoir, merci et effectivement, c'est un fourreau allemand pour baionette Ersatz, elle ne rentre pas d'origine je pense, ou alors à cause du plis sur le fourreau, elle ne rentre plus ! scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: gros don qui pique !   gros don qui pique ! Empty

gros don qui pique !
Page 1 sur 1