le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 négatif tenue anti gaz artillerie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

négatif tenue anti gaz artillerie Empty
MessageSujet: négatif tenue anti gaz artillerie   négatif tenue anti gaz artillerie EmptyLun 22 Avr 2019 - 12:35

Bonjour,
ayant récupéré un scanner de diapo récemment, j'ai enfin pu agrandir certains de mes négatifs.
Je vous présente ici une tenue de protection modèle 1927. Les masques possèdent les optiques renforcés et on distingue, dépassant de la musette du 2e homme en partant de la droite, les 2 bouchons de la cartouche (bidon) modèle 32

négatif tenue anti gaz artillerie 4-21-231


La jugulaire est mise devant le masque (pour soutenir ou parce qu’elle gêne?)
négatif tenue anti gaz artillerie 4-21-232


Je ne distingue pas le numéro sur les pattes de col

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

négatif tenue anti gaz artillerie Empty
MessageSujet: Re: négatif tenue anti gaz artillerie   négatif tenue anti gaz artillerie EmptyLun 22 Avr 2019 - 13:17

Salut akraben, quel est ton scanner un petit ou gros modèle ? Il permet de scanner les plaques au gélatino bromure ? Combien de dpi ? Parce que bon j'en ai un peu marre de seulement utiliser GIMP la qualité est pas totalement au rendez vous quand on les inverse Smile pour la jugulaire le type du milieu a l'air d'un peu s'en foutre de soutenir le masque avec donc réglementaire ou pas de soutenir son masque avec ? Il y a pas l'air.
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

négatif tenue anti gaz artillerie Empty
MessageSujet: Re: négatif tenue anti gaz artillerie   négatif tenue anti gaz artillerie EmptyLun 22 Avr 2019 - 15:21

Salut lucaspellini,
C'est un scanner premier prix de chez Lidl 1800 dpi. Je pensais pas qu'il serait si efficace pour l'usage que j'en ai (pas pour faire un tirage format poster)
Il fait automatiquement la conversion négatif.
Pour le logiciel de retouche, j'utilise Irfanview qui est assez efficace et pas trop compliqué d'utilisation.

Quant au passage de la jugulaire devant le masque je n'ai rien lu de réglementaire à ce sujet...

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négatif tenue anti gaz artillerie Empty
MessageSujet: Re: négatif tenue anti gaz artillerie   négatif tenue anti gaz artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
négatif tenue anti gaz artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: