le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée Empty
MessageSujet: A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée   A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée EmptyDim 21 Avr 2019 - 16:16

Bonjour, il n'est pas sûr que je sois dans la bonne rubrique, car je n'ai pas de pièce  présenter, mais une question à poser.

Comme vous le savez un de mes thèmes de collection concerne les baïonnettes KS.98 à lame gravée. Or si l'on trouve quantité de lames avec juste "En souvenir de mon temps de service", on trouve également en moins grand nombre, des lames relatives à des unités du HEER comme celle que j'a présentée récemment, et encore moins souvent, à la Luftwaffe..

A ce jour, je n'ai jamais vu, ni même entendu parler d'une baïonnette gravée, qui puisse être reliée à la Kriegsmarine..
On trouve bien des baïonnettes de combat K.98 avec des marquages qui les identifient comme appartenant à la Marine, mais je n'ai jamais eu connaissance d'une KS.98 et encore moins gravée.

Avez vous déjà vu de telles pièces? Toute information sera la bienvenue..
très cordialement à tous...et Bonnes fêtes de Pâques en famille.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée Empty
MessageSujet: Re: A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée   A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée EmptyDim 21 Avr 2019 - 16:48

bonjour,

effectivement idem , j'avais vu de baïonnette gravée de la KM et je dois dire que je n'ai pas d'explication logique;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Pck.B
Colonel
Colonel



Nombre de messages : 855
Localisation : Centre
Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM
Date d'inscription : 16/01/2014

A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée Empty
MessageSujet: Re: A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée   A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:35

bonjour Miliww,

c'est étonnant en effet, car vu les effectifs en hommes de la KM, qu'aucun n'ait souhaité avoir une baïonnette commémorant son passage dans cette arme prestigieuse..

Il existe en revanche des baïonnettes K.98 au départ authentiques,  avec des gravures postérieures à 1945, faites dans les années 70 parait-il, relatives à des unités célèbres de la KM comme le Scharnhorst, le Gneisenau ou même le Tirpitz.  Ces baïonnettes sont de la même provenance que les innombrables pièces prétendument SS,  et reliées aux plus célèbres divisions de la W-SS...
On en voit de temps en temps sur les bourses..généralement présentées comme originales bien sûr…
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée Empty
MessageSujet: Re: A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée   A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de baïonnettes KS.98 à lame gravée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dague lw lame gravée
» Baïonnette de sortie avec lame gravée
» Sabre lame gravée à identifier
» lame gravée et divers marine
» sabre briquet avec lame gravée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Les armes-
Sauter vers: