le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les bricoles de ce matin.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:20

Bonjour,
Ce matin petite broc a 3km de la maison,plus riche en rencontres qu'en trouvailles mais pas bredouille quand même Very Happy
Les bricoles de ce matin..... Dscn8246
Les bricoles de ce matin..... Dscn8247
Les bricoles de ce matin..... Dscn8248
Les bricoles de ce matin..... Dscn8249
Les bricoles de ce matin..... Dscn8250

Le brassard de réquisition militaire était destiné aux hommes n'appartenant pas à l'armée d'active désignés pour conduire, lors de la mobilisation et durant toute la guerre, animaux, bicyclettes, voitures, etc... réquisitionnés.Ce signe distinctif fait suite a une décision ministérielle du 27 novembre 1879.
La plaque d'identité quand a elle est du modèle 1881.Le règlement prévoit le port de cette plaque sous la chemise suspendue à un lacet passant autour du cou. Mais les soldats ont préférés fixer la plaque au poignet par une chaîne, le cordon réglementaire étant insuffisamment solide et devenant un lieu d’habitat pour les parasites.la plupart des soldats l’attachent à un bracelet formé par une chaîne de gamelle ou acheté dans le commerce.On retrouve sur ces plaques le nom,prénom du soldat ainsi que ça classe,le bureau de recrutement et son numéro de registre matricule.çi dessous un bel exemple de plaque portée au poignet,
Les bricoles de ce matin..... Numzor39
Les bricoles de ce matin..... Numzor40

Matinée bien sympa Wink

Les bricoles de ce matin..... 88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:38

Salut Seb,
très très chouettes trouvailles, j'aime beaucoup.

Peut-être est-ce cet homme?
http://www.archives-aube.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo3OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTktMDQtMjEiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO3M6MjoiMTkiO3M6NDoicmVmMiI7czozOiIzMDYiO3M6MjI6ImZvcmNlX251bV9pbWFnZV9kZXBhcnQiO2k6MjY4O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=308%2C39&uielem_islocked=0&uielem_zoom=48&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:43

Merci Manu! c'est tout a fait lui! cheers J'ai cherché dans les fiches matricule de la marne sans rien trouver et toi tu nous trouve ce brave homme dans les archives de l'Aube! Comment as tu procédé ?

Les bricoles de ce matin..... 627455 Les bricoles de ce matin..... 475779
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:49

Un peu de magie,quelques pots de vin et surtout beaucoup de talent..... Les bricoles de ce matin..... 772301 Laughing

ABRACADABRA:http://www.culture.fr/Genealogie/Grand-Memorial

Les bricoles de ce matin..... 88091 Les bricoles de ce matin..... 88091

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:55

Et quel talent! Ce lien va bien me servir je pense Les bricoles de ce matin..... 772301 Merci Manu Les bricoles de ce matin..... 627455 Les bricoles de ce matin..... 627455 Les bricoles de ce matin..... 627455

Amicalement Les bricoles de ce matin..... 88091
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:15

Bonjour sébi boy o 'connor,

De jolies trouvailles. Le brassard est en bel état.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:21

Bonjour poddichini,
Merci pour votre message.

Amicalement. Les bricoles de ce matin..... 88091
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2149
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 12:35

Bonjour
super lien merci. Vous en auriez un autre pour les soldats français ww2 ?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 16:30

bonjour,

belles petites rentrées , on en trouve, que cela soit le brassard et la plaque; c'est peu recherché voir délaissé (quoique la tendance commence à changer )et puis quand on n'en trouvera plus ,et bien cela sera de plus en plus recherché et la demande augmentera Les bricoles de ce matin..... 30243

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16462
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 18:57

Bonsoir,
Citation :
super lien merci. Vous en auriez un autre pour les soldats français ww2 ?
De rien mais désolé .....Les fiches des militaires ne sont accessibles par internet que jusqu'à la classe 21( délai légal), pour le reste il faut aller directement dans chaque archives départementales.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
usaaf54
Maréchal
Maréchal
usaaf54


Nombre de messages : 2149
Localisation : 54
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 05/04/2019

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 19:35

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:13

miliww a écrit:
bonjour,

belles petites rentrées , on en trouve, que cela soit le brassard et la plaque;  c'est peu recherché voir délaissé (quoique la tendance commence à changer )et puis quand on n'en  trouvera plus ,et bien cela sera de plus en plus recherché et la demande augmentera  Les bricoles de ce matin..... 30243

collectionnement

Bonsoir,
Merci de l'info du coup je vais de ce pas les restituer aux vendeurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 20:16

bonjour,

certes mais il faut lire la suite Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyDim 21 Avr 2019 - 23:37

Bonsoir,
belles trouvailles et merci pour les photos et les explications.
Et bravo pour la fiche ! 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:21

Bonjour.

miliww a écrit:
bonjour,

belles petites rentrées , on en trouve, que cela soit le brassard et la plaque;  c'est peu recherché voir délaissé (quoique la tendance commence à changer )et puis quand on n'en  trouvera plus ,et bien cela sera de plus en plus recherché et la demande augmentera  Les bricoles de ce matin..... 30243

collectionnement

Mais quand ce n'est pas son thème... Rolling Eyes

Sol.

PS: Sboc, pour ma part, 5 récipients pour notre divin nectar local Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... EmptyLun 22 Avr 2019 - 10:36

Bonjour,
Merci purjus pour ton message Les bricoles de ce matin..... 627455

Solcarlus,impec! y'a plus qu'a Wink Les bricoles de ce matin..... 329758 En tout cas même si je n'ai chiné que pine d'oie,couille de mite et roupie de sansonnet Laughing j'ai passé une très bonne matinée en très bonne compagnie,tout les copains et connaissances sympas étaient là cheers

A bientôt j’espère Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bricoles de ce matin..... Empty
MessageSujet: Re: Les bricoles de ce matin.....   Les bricoles de ce matin..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bricoles de ce matin.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques bricoles de ce matin
» quelques bricoles ce matin
» Bricoles de ce matin mais rien de transcendant !!!
» bricoles du matin / musette TAP 50 / giberne chasseur etc
» ce matin...mouchoir instruction cavalerie et diverses bricoles sympas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: