le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Manteau de cuir vert Gestap?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Manteau de cuir vert Gestap? Empty
MessageSujet: Manteau de cuir vert Gestap?   Manteau de cuir vert Gestap? EmptyDim 14 Avr 2019 - 20:04

Bonjour,
La fin de sem prochaine je vais me faire donner un long manteau allemand de couleur verte et en cuir. Ma question, est-ce vrai que les cuirs verts étaient associé à la Gestapo? Merci
Photos à venir la sem prochaine.
Merci pour vos informations les gars
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Manteau de cuir vert Gestap? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap?   Manteau de cuir vert Gestap? EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:31

Bonsoir.
Non le vert ( lequel d'ailleurs ? ) n'est pas propre à la Gestapo, et d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un uniforme de la Gestapo à proprement parler, ce sera plus probablement un uniforme SS avec indication ( ou non ? ) de l'appartenance au RSHA.
Je ne ferai aucune spéculation hasardeuse quant à la nature du dit manteau tant que les photos feront défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Manteau de cuir vert Gestap? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap?   Manteau de cuir vert Gestap? EmptyDim 14 Avr 2019 - 22:47

EdwardLionheart a écrit:
Bonsoir.
Non le vert ( lequel d'ailleurs ? ) n'est pas propre à la Gestapo, et d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe un uniforme de la Gestapo à proprement parler, ce sera plus probablement un uniforme SS avec indication ( ou non ? ) de l'appartenance au RSHA.
Je ne ferai aucune spéculation hasardeuse quant à la nature du dit manteau tant que les photos feront défaut.

Bonsoir Edward,
Merci pour cette précision. Donc, plus du RSHA service du renseignement. Je vais partager plusieurs photos samedi prochain.
Merci pour une première piste qui sera intéressante à fouiller
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

Manteau de cuir vert Gestap? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap?   Manteau de cuir vert Gestap? EmptyDim 14 Avr 2019 - 23:11

Bonsoir, désolé de doucher vos attentes, mais il faudrait une photo du dit manteau.
La plupart des manteaux données comme 3e Reich sont civils ou Bundeswehr. Si la ceinture dispose d'une double boucle, il a de fortes chances d'être Bundeswehr...
Sinon le propre de la GeStaPo (Police Secrète d'Etat) est d'être secrète donc souvent en civil...
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Manteau de cuir vert Gestap? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap?   Manteau de cuir vert Gestap? EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:09

Ir 143 a écrit:
Bonsoir, désolé de doucher vos attentes, mais il faudrait une photo du dit manteau.
La plupart des manteaux données comme 3e Reich sont civils ou Bundeswehr. Si la ceinture dispose d'une double boucle, il a de fortes chances d'être Bundeswehr...
Sinon le propre de la GeStaPo (Police Secrète d'Etat) est d'être secrète donc souvent en civil...
Bonjour lr 143,
Je comprend donc, civil ou armée allemande d'après guerre souvent. Je vais poster des photos samedi prochain et on sera fixé.
Merci des renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manteau de cuir vert Gestap? Empty
MessageSujet: Re: Manteau de cuir vert Gestap?   Manteau de cuir vert Gestap? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manteau de cuir vert Gestap?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manteau de cuir vert Gestapo ou RSHA? Photos et suite
» Manteau 14-18?
» (urgent)Manteau cuir luft
» Manteau en cuir d ' officier allemand / Gestapo .
» manteau US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: