le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Petite question bête sur la poussière.

Aller en bas 
+2
Crevette
evidence
6 participants
AuteurMessage
evidence
Aspirant
Aspirant
evidence


Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Drome 26
Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique)
Date d'inscription : 20/02/2017

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 15:44

Bonjour,

Pensez-vous qu'il faut mettre tous les uniformes, casquettes... dans des vitrines parfaitement hermétiques ou il est possible de laisser des mannequins sans vitrine avec bien sûr un peu d'essence de lavande

Merci,

Cordialement Évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43837
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:01

Bonjour,
tout dépend des passages dans la pièce.
Chez moi tout est dans une pièce dédiée dans laquelle personne d'autre que moi ne va, où je n'y vais que de rares fois dans l'année, et c'est comme ça depuis les années 70.
Résultat, pas la moindre poussière nulle part et rien n'est protégé.

Par contre si c'est une pièce dans laquelle il y a beaucoup de passage, ou pire encore une chambre utilisée journellement avec un lit, ça risque d'être un peu différent Rolling Eyes
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
evidence
Aspirant
Aspirant
evidence


Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Drome 26
Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique)
Date d'inscription : 20/02/2017

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 16:44

Merci pour votre réponse.

Ma collection se trouve dans ma chambre je possède une grande vitrine mais elle n'est pas parfaitement hermétique, il y a un espace entre les portes. Ya t-il un risque pour les objets en tissu à l’intérieur ?

Malheureusement quelques objets ne sont pas dans une vitrine comme un tornister, un sac en jute et une coque de casque risquent-ils à se détériorer ?

Merci,

Cordialement Évidence.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 17:10

bonjour,

comme vous l'avez mentionné , lavande ou tout produit empêchant les mites de se régaler, et bien sûr pas en lumière direct ; voir les posts concernant la protection des tissus sur pm;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
evidence
Aspirant
Aspirant
evidence


Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Drome 26
Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique)
Date d'inscription : 20/02/2017

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:14

Bonsoir,

Merci pour votre réponses.

Cordialement Évidence.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2510
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:17

Hello,
En partant du principe que ce sont des objets qui ont plusieurs décennies, si ils sont arrivés à toi et que tu en prends soins, ça devrait aller! Ce sont des objets destinés à rudes épreuves quand même à la base.
Ils seront mieux protégés dans ta chambre que sur un champ de bataille. Il faut les surveiller régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 18:21

evidence a écrit:
Merci pour votre réponse.

Ma collection se trouve dans ma chambre je possède une grande vitrine mais elle n'est pas parfaitement hermétique, il y a un espace entre les portes. Ya t-il un risque pour les objets en tissu à l’intérieur ?

Malheureusement quelques objets ne sont pas dans une vitrine comme un tornister, un sac en jute et une coque de casque risquent-ils à se détériorer ?

Merci,

Cordialement Évidence.

Bonjour !
Le metal ne se desagrege pas lorsqu'il est en contact avec la lumière rassure toi je sais que la couche d'ozone à eu des problèmes il y a peu de temps mais quand même lol!

Pour le tissu non plus il.ne va pas se former de trous, en fait c'est juste une question de decoloration avec les UV voilà pourquoi certains conseillent de faire attention et encore cela ne se passe pas en 1 mois...

Tu devrais faire surtout attention aux bestioles du genre mites et autres qui elles par contre font des ravages !
Revenir en haut Aller en bas
evidence
Aspirant
Aspirant
evidence


Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Drome 26
Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique)
Date d'inscription : 20/02/2017

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 19:55

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Si les photos sont loin de l’éclairage (basse conso) il y a un risque de décoloration ?

Merci,

Cordialement Évidence.

Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:00

bonjour,

non pas de risque (de plus c'est pas allumé 24/24, je pense) , c'est surtout la lumière du soleil en direct à craindre,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
evidence
Aspirant
Aspirant
evidence


Nombre de messages : 260
Age : 22
Localisation : Drome 26
Thème de collection : Allemand et résistants Français ww2 (authentique)
Date d'inscription : 20/02/2017

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:48

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Cordialement Évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2147
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:22

Salut, c'est un peu paranoïaque tout ça. Je ne pense pas que des objets qui ne sont pas si vieux puissent se détériorer aussi vite. Si l'humidité est bien contrôlée et l'air renouvelée (vmc double flux par exemple) il n'y a rien à craindre. Et puis un adrian était stocké dans mon garage humide pendant presque 10 ans, il n'a presque pas bougé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question bête sur la poussière. Empty
MessageSujet: Re: Petite question bête sur la poussière.   Petite question bête sur la poussière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question bête sur la poussière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête.. dont je cherche la réponse, sur les Walther P.38
» petite question
» Qui a dis Garand Denix ?!
» "petite" question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: La restauration et la conservation-
Sauter vers: