le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome62
Aspirant
Aspirant
jerome62


Nombre de messages : 486
Localisation : lens
Thème de collection : ww2 Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2016

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:43

Bonjour, j'ai possibilité d'acheter un Mauser, 350€, neutralisé à St Etienne comme l'indique le poinçon (si mes renseignements sont bon)
ça sera mon 1er Mauser, voilà les numéros qu'on peut y trouver, qui peut m'aider et me renseigner ?


Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? 410
Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? 510
Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? 610

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? 110
Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? 210
Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? <a href=Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? 810
Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? 710
u/f82/19/39/23/71/310.jpg" />

merci
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:59

Salut

Neutra ancienne norme vu le poinçon, il n'est pas passé par st Etienne pour la sur castration ! attention avec la nouvelle loi 2018. Elle doit comporté le poinçon couronné EU et être déclaré a l'achat, en passant par la case armurier.

https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2377
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Aspirant
Aspirant
jerome62


Nombre de messages : 486
Localisation : lens
Thème de collection : ww2 Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2016

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:43

et donc ? direction l'armurier pour la vente ? il y a un surcout non ? au vu des marquages, ils nous apprennent quoi sinon sur l'arme ? ça vaut le coup d'aller plus loin ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:52

si tu faire l'achat dans les normes de la loi 2018, l'arme doit être neutralisé a la nouvelle norme donc dans ce cas c'est retour a St Etienne et environ 150-200 euros a rajouter pour la sure neutralisation.

C’est l’occasion de formuler un petit rappel :

-pour la revente l'arme doit être au nouvelle norme, sinon elle est considéré comme non neutralisé (c'est ridicule mais c'est la loi, puisque celui qui la possède déjà peut la conservé sans repassé par St Etienne)

- une neutralisation faite après le 28 juin 2018 avec certificat européen mais dont tout le mécanisme est bloqué.

- Depuis le 1er août 2018, l’acquisition d’une arme neutralisée doit s’effectuer par l’intermédiaire d’un armurier ou un courtier qui la déclare.

- Les personnes ayant acquis une arme neutralisée ou ayant fait neutraliser une arme entre le 13 juin 2017 et le 1er août 2018 doivent en faire la déclaration au plus tard le 14 décembre 2019 (art R312-56 du CSI°).

Maintenant il y a une autre solution, tu as une licence de tir ou un permis de chasse ou la carte du collectionneur, tu la déclare en C comme une arme qui tir .


Dernière édition par rougeau le Mer 27 Mar 2019 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Aspirant
Aspirant
jerome62


Nombre de messages : 486
Localisation : lens
Thème de collection : ww2 Allemagne
Date d'inscription : 04/01/2016

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:55

et au vu des marquages ? ça vaut le coup de le faire ?on a quoi comme infos ?
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5573
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:03

de ce que j'en vois, il y des pièces d'armes différentes suivant les numéros, je ne vois pas les Piaffes a roulettes et il me semble production 45 d’après le marquage de tonnerre. Donc pour moi ça vaut pas le coup. ça ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick-3RI
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Patrick-3RI


Nombre de messages : 5642
Age : 75
Localisation : Centre Val de Loire
Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM
Date d'inscription : 24/04/2013

Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? EmptyJeu 28 Mar 2019 - 14:04

Bonjour

Je rejoins Rougeau, ancienne neutralisation (la + moche, perçage d'une goupille "mécanindus" soudée dans la chambre, visible au tonnerre), assemblage de plusieurs pièces, laisse passez...
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?   Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauser, numéros et poinçon qui peut m'en dire plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui peut m'en dire plus sur cette médaille ???
» qui peut m'en dire plus sur ce martin henry
» on peut le dire: de tout! Si pressé: ne cliquer pas!!!!
» authentiification poincon mauser
» Poinçon et marquages mauser Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: