le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Croix des mères

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:44

Bonjour,
j'aimerais avoir, s'il vous plait, une estimation pour cette médaille qui semble être le modèle en "or". Merci.
Croix des mères Img_9723
Croix des mères Img_9722
Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 18:53

bonjour,

belle médaille dans son écrin, c'est bien le modèle or; estimation je ne serais dire

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:01

Je dirais environ 80/90€ avec un email impeccable... ça déprécie très vite au moindre défaut, car assez courante.. Mais l'écrin est un plus..
une 40/50aine sans écrin..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:08

Bonjour,
merci miliww d'avoir confirmé de quel modèle il s'agit et carl_hungus pour les indications très précises sur le prix Croix des mères 475779 (je l'ai payé 80€). Je suis en train de craquer, après avoir arrêté parce que je me suis fait avoir plusieurs fois, je me laisse tenter tout doucement, les insignes allemands sont tellement beaux.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:16

les MK sont parmi mes insignes préférées... En plus pas très chères car civiles, elles présentent super bien dans une vitrine...
Les 3 miennes :
Croix des mères Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:34

Elles sont magnifiques ! J'aime beaucoup cette médaille également, en plus le prix est correct et d'après ton estimation je ne me suis pas fait rouler.
Tu as la série, je vois celle de bronze, d'argent et d'or. Je vais faire la même, la bronze je l'ai déjà, il me manque celle d'argent, plus pour très longtemps Very Happy
Merci du partage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:49

Oui elles sont assez simples a trouver.. avec l'enveloppe c'est un poil plus compliqué, mais ça se trouve (je trouve que c'est mieux assorti avec le coffret Very Happy ).
En ce moment je suis sur les miniatures, avec marquage fabricant, et ça se trouve drôlement moins facilement...
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 19:57

bonjour,

merci du partage, belle représentation, ce qui est étonnant c'est les miniatures avec marquages ce que l'on trouve quasiment jamais pour les modèles de taille "ordonnance"; après comme toutes les médailles , c'est une collection à part entière ,vous avez les différentes (je ne parle même pas du modèle très rare) , diplômes, courriers , écrits, cp, photos etc;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:09

Les miniatures étaient des achats privés, mais apparemment étaient semi-officielles, et étaient tolérées en remplacement de la grande lors des cérémonies. On les trouve parfois avec un marquage fabricant, mais effectivement les 'grandes' en sont toujours exemptes, a part sur l'enveloppe ou le coffret (du coup sans garantie que la médaille et l'enveloppe sont assortis).
Voilà la seule que j'ai pour l'instant, la bronze...
Croix des mères Img_2065
Croix des mères Img_2066

Le travail de l'email sur des pièces si petites est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:19

elle est jolie la miniature avec son ruban en forme de flot ! Tu as réussi à en trouvé une avec le marquage du fabricant, même si ce n'est pas facile, bien bien, voilà qui me tente, merci carl_hungus, tu devrais travailler dans la vente  Croix des mères 3369775417  
miliww, il existe un modèle très rare ?
C'est vrai, c'est une bonne idée, on peut en faire un thème de collection à part entière en fait !
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:26

bonjour,


le modèle avec l'inscription: "Das Kind adelt die Mutter" avec la signature AH , ce fut le premier modèle , très rare ,attention qui existe en copie;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:34

Bonjour,
merci miliww pour cette indication fort intéressante !
Mais si ce modèle est aussi rare, ce n'est pas demain la veille que je vais le trouver et quand bien même, bonjour le prix, donc pas pour ma bourse....en plus méfiance. Je me contenterai des trois modèles courants.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 20:37

Les miniatures ne sont pas très rares (un peu plus que les grandes). La bronze est la plus courante, les argent et or sont plus compliquées à trouver. On les trouve plus facilement sans marquage.
Avec marquage, on en voit passer très peu (et se vendent trèèès vite  Very Happy  )

Comme l'a dit milliw, il existe un modèle "rare", qui a été le tout premier modèle créé, identique mais avec une devise différente au dos (Das Kind adelt die Mutter). Il n'a duré que quelque mois, et personnellement je n'en ai jamais vu en vente. Du coup, c'est la foire à la copie Smile
Croix des mères 61493210

Pour être complet, on les trouve aussi sous forme de broches, ou alors en taille intérmédiaire (entre la miniature et la grande, entourée en rouge). A noter que ces modèles n'étaient pas considérés semi-officiels.. (et ils ne sont pas à moi, malheureusement Smile )
Croix des mères 2019-025
Croix des mères 2019-026

Il y'a de quoi faire une belle collection, juste avec les déclinaisons de cette médaille  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:24

Croix des mères 627455 pour les photos carl_hungus   Shocked  , il y a de quoi faire en effet  Rolling Eyes , rien qu'avec cette médaille et toutes ses déclinaisons, sans parler des documents, papiers, photos, etc... comme miliww l'a proposé.
Je trouve la devise du modèle rare "l'enfant anoblie la mère" tout à fait dans la continuité de la propagande de l'époque en faveur des familles nombreuses, d'où cette médaille et celles qui ont suivi.
Donc celle de bronze= 4à5 enfants, argent=6à7enfants, or=8 et +
Sauf que par la suite, la guerre s'installant, les hommes étant au front, les femmes ont du les remplacer dans tous les secteurs de l'industrie et du travail en général, dans ces conditions comment faire et élever de nombreux enfants, finalement cette politique n'a pas fonctionné comme le parti l'aurait souhaité.
Il nous reste ces médailles pour notre bonheur de collectionneur de cette époque.
Cordialement.


Dernière édition par purjus le Mer 27 Mar 2019 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:27

carl_hungus a écrit:
Les miniatures ne sont pas très rares (un peu plus que les grandes). La bronze est la plus courante, les argent et or sont plus compliquées à trouver. On les trouve plus facilement sans marquage.
Avec marquage, on en voit passer très peu (et se vendent trèèès vite  Very Happy  )

Comme l'a dit milliw, il existe un modèle "rare", qui a été le tout premier modèle créé, identique mais avec une devise différente au dos (Das Kind adelt die Mutter). Il n'a duré que quelque mois, et personnellement je n'en ai jamais vu en vente. Du coup, c'est la foire à la copie Smile
Croix des mères 61493210

Pour être complet, on les trouve aussi sous forme de broches, ou alors en taille intérmédiaire (entre la miniature et la grande, entourée en rouge). A noter que ces modèles n'étaient pas considérés semi-officiels.. (et ils ne sont pas à moi, malheureusement Smile )
Croix des mères 2019-025
Croix des mères 2019-026

Il y'a de quoi faire une belle collection, juste avec les déclinaisons de cette médaille  Rolling Eyes

Bonsoir,

Je n'en ai vu passer qu'une seule à la vente et elle a été adjugée 2300 euros hors frais... Wink

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:34

Bonsoir,

Je n'en ai vu passer qu'une seule à la vente et elle a été adjugée 2300 euros hors frais... Wink

Cdlt,
Le Lys.[/quote]

Bonsoir,
Ha oui quand même Shocked !!! Je passe la main Laughing
Merci Le Lys pour cette énorme précision.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:44

Bonsoir,

Voici ma petite contribution au post:

Croix des mères Img_2511

Ces médailles sont effectivement très courantes, il est facile de compléter la série à pas cher.
L'or est la seule variante en écrin.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyMer 27 Mar 2019 - 22:51

Bonsoir,
Splendide !
Merci du partage Greg, et pour l'info concernant l'écrin, sinon j'aurai pu chercher longtemps un écrin pour celles de bronze et d'argent .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyJeu 28 Mar 2019 - 6:23

Oui écrin pour l'or, et enveloppe pour les 2 autres.
Ça permet d'avoir une indication de fabricant (sans garantie néanmoins, idem pour l'écrin, que la médaille soit celle d'origine).
Croix des mères Img_2068
Croix des mères Img_2067
Croix des mères Img_2069

A noter que les MK sont peu copiées, et les copies se détectent facilement avec leur email plastique, opaque, ou transparent mais avec un motif bizarre. Par contre, j'ai vu souvent des copies d'enveloppes ou de rubans.

purjus a écrit:
Sauf que par la suite, la guerre s'installant, les hommes étant au front, les femmes ont du les remplacer dans tous les secteurs de l'industrie et du travail en général, dans ces conditions comment faire et élever de nombreux enfants, finalement cette politique n'a pas fonctionné comme le parti l'aurait souhaité.

Néanmoins, on estime que dans la période 1939 à 1941 (d'après le peu d'archives retrouvées), elle a été distribuée à presque 5 millions d'exemplaires. Et elle a été attribuée jusqu'en 1945.
Elles y sont arrivée quand même...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:16

carl_hungus a écrit:
Oui écrin pour l'or, et enveloppe pour les 2 autres.
Ça permet d'avoir une indication de fabricant (sans garantie néanmoins, idem pour l'écrin, que la médaille soit celle d'origine).

A noter que les MK sont peu copiées, et les copies se détectent facilement avec leur email plastique, opaque, ou transparent mais avec un motif bizarre. Par contre, j'ai vu souvent des copies d'enveloppes ou de rubans.

purjus a écrit:
Sauf que par la suite, la guerre s'installant, les hommes étant au front, les femmes ont du les remplacer dans tous les secteurs de l'industrie et du travail en général, dans ces conditions comment faire et élever de nombreux enfants, finalement cette politique n'a pas fonctionné comme le parti l'aurait souhaité.

Néanmoins, on estime que dans la période 1939 à 1941 (d'après le peu d'archives retrouvées), elle a été distribuée à presque 5 millions d'exemplaires. Et elle a été attribuée jusqu'en 1945.
Elles y sont arrivée quand même...  Smile

Bonjour,
merci carl_hungus pour ces informations intéressantes.
Je me suis mal exprimé, j'aurai du dire que cette politique n'a pas "aussi bien fonctionné que prévu", au début oui, il y a eu beaucoup de petites têtes blondes qui ont vu le jour, mais après la période que tu as cité, faire des enfants à l'usine ou sous les bombardements ce n'était pas évident, sauf pour celles et ceux qui aimaient le risque et les situations périlleuses Laughing, celles ci méritaient amplement leur médaille, et si elle avait existé, avec feuilles de chêne !
Cordialement


Dernière édition par purjus le Jeu 28 Mar 2019 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:27

Je suis d'accord.. celle en or pour 8 enfants et plus, elle aurait mérité d'être en or massif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyJeu 28 Mar 2019 - 11:43

c'est sur, chapeau bas pour celles ci Croix des mères 88091 !
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4787
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyJeu 28 Mar 2019 - 18:36

Bonsoir il existe il me semble des sachets pour les croix des mères en or également. Pour ma part il me manque celle en bronze la plus facile à trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyJeu 28 Mar 2019 - 19:43

Bonsoir gaby76,
au sujet de l'enveloppe pour la médaille en or je ne saurais te dire.
Oui, pour celle en bronze c'est encore plus facile à trouver et surement la moins onéreuses Smile
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyLun 1 Avr 2019 - 10:28

Je n'ai perso jamais vu de gold en version "enveloppe". On peut surement trouver les versions alternatives (miniature, ou "taille intermédiaire") avec une grande variété de packaging (enveloppe, coffrets etc...). Donc peut être une gold "officieuse" en enveloppe, oui surement.

Sinon, je viens de tomber là dessus, chez un vendeur très connu (que je ne nommerai pas, c'est écrit dessus Very Happy )

100€ !! mon portefeuille n'a failli faire qu'un tour
Croix des mères 2019-033

Sauf que lisant mieux la description :
Es handelt sich um ein original Kreuz, die Inschrift nach 1945.
(La croix est originale, l'inscription date d'après 1945).

Donc quelqu'un est parti d'une croix sans dos marqué (j'en ai déjà vu passer...erreurs de fabrication peut être) et a gravé l'inscription "qui vaut de l'or" bien après...

Rien à redire, on est pas trompé sur la marchandise, mais le procédé est bof, bof... pour moi c'est une médaille qui va se retrouver rapidement sur le marché en tant qu'originale à un prix stratosphérique, avec un vendeur peu scrupuleux qui va oublier de préciser la date de l'inscription...

Heureusement que la gravure est grossière et vraiment pas aux bonnes proportions, autrement ça aurait été un "fake" redoutable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères EmptyLun 1 Avr 2019 - 11:21

Bonjour Carl,
affraid , ça craint ! Y en a marre de tous ces malhonnêtes qui pourrissent le monde de la collection, ça devient vraiment consternant, dégoûtant même.
Heureusement que l'écriture est grossière et déborde, sinon....
En même temps, un truc comme ça devrait valser directement à la poubelle, je ne comprends pas qu'un marchand puisse vendre ce genre de "copies" ou "contrefaçons" même s'il déclare l'objet comme tel, mais faire du fric c'est tout ce qui compte, quitte à vendre de la m....!
De ce fait, il est donc complice car il fournit un malhonnête potentiel qui va escroquer par la suite un pauvre naïf.
Vous allez me dire que se faire avoir c'est le "métier" qui rentre, on est tous passer par là au moins une fois, mais bon, ça ne devrait pas être.
Conclusion, se documenter et lire avant d'acheter feront faire des économies, c'est sur!
Merci du partage.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix des mères Empty
MessageSujet: Re: Croix des mères   Croix des mères Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix des mères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix Allemande et Croix des Mères
» Croix des mères
» Croix des mères
» Croix des mères or
» Croix des meres et KVK 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: