le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:43

Bonjour,

J'aimerai savoir de quel type de papier il s'agit. Les photos sont selon moi authentiques, annotations derrière, photos qui ont l'air anciennes même si elles n'ont pas les bords ciselés. Le dos de la photo fait penser à un papier ancien (je posterai une photo du dos). Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Numear52
Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Numear51
Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Numear53


Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:50

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands 15535210
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 15:59

bonjour,


"l'air anciennes même si elles n'ont pas les bords ciselés";
de toute façon , les photos à ciselure n'apparaissent réellement que durant l'entre deux guerres;

colelctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:06

Super merci pour l'info miliww je ne savais pas. Je pensais qu'il y en avait durant la première guerre mondiale. Du coup de quel type de papier il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:44

bonjour,

papier photo de ce qui a de plus basique; personnellement je ne serais pas trop inquiet sur l'authenticité des photos , certes très facile à refaire mais ce n'est pas de la photo rarissime; je ne verrais pas l'intérêt à faire un retirage ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:31

Je ne suis pas inquiet sur l'authenticité juste je pensais que même à cette époque les bords étaient ciselés donc je pensais que c'était spécial d'en faire des comme ça et puis la rareté c'est relatif chaque photo est unique donc chaque photo est rare surtout à cette époque ! Pas grand monde possédait un appareil photo. Mais en tout cas merci pour les précisions j'ai appris quelque chose et je pensais que le papier était spécial aussi de type papier japon.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 21:43

bonjour,

bien sûr, quand je parle de rareté , c'est dans l'intérêt d'un faussaire et de sa vente, d'où ma précision;
comme je le mentionnais sur un autre post il n'y a pas de photo à négliger et a déconsidérer; elles ont toutes un intérêt historique ;
ce qui est surtout plus rare ce sont les photos prisent sur le front pour la période 14 18;
pour le papier, toutes les modèles et types furent utilisés ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands EmptyLun 25 Mar 2019 - 22:38

D'accord merci miliww et oui malheureusement les faussaires pullulent dans le monde de la collection mais je ne mange pas de ce pain la, je recherche les photos pour le côté purement historique. C'est vrai que la majorité des photos 14-18 que j'ai pu avoir entre les mains représentent des moments tranquilles de soldats au repos etc plus rare le front je n'ai qu'une photo, un stéréo d'un cadavre de poilu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty
MessageSujet: Re: Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands   Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de papier photo, WW1 prisonniers allemands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 344 000 prisonniers allemands aux USA
» Dessins camp de prisonniers allemands
» Les prisonniers Allemands du Maroc 1914-1916
» Photo prisonniers français ? (ww1)
» photo camp de prisonniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: