le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .

Aller en bas 
+4
olivier5140
YVAN
miliww
jérouf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:16

bonjour,

merci du partage ,

les cartes italiennes sont aussi très intéressantes (tout un symbole!), Duval fut un grand éditeur de cartes de propagandes sous l'ère mussolinienne,

belle photo tardive avec ce qui semble être l'insigne de conducteur du front,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:30

Bonjour miliww,
tu parles de l'insigne sur la manche ? Je ne suis pas un connaisseur en la matière, en plus je n'arrive pas à le distinguer correctement. Conducteur du front? il conduit des véhicules donc? En tout cas en plus de l'EK2 il a la médaille du front de l'Est Hiver 41-42, vu que la photo a été prise fin 44, ça fait un moment qu'il ferraille le bougre.
Merci à toi pour ton commentaire et précisions.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 13:50

bonjour purjus,

cela  ne peut être que cet insigne , car il se place sur l'avant bras gauche et à ma connaissance c'est le seul insigne de cette apparence à cet emplacement; sa création date du 23 octobre 1942 et était fait pour récompenser les chauffeurs de l'armée  ayant conduit, bien entretenu et pris soin de leurs véhicules (motos, camions, voiture) en situation de combat.

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Badge10

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 14:19

impressionnant ! en le voyant comme ça, aussi nettement, on peut comparer ,oui , cet insigne ressemble tout à fait à celui qui est sur la manche, grand merci à toi et bravo Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 16:42

Bonjour à vous !

Merci purjus pour ce beau partage . La carte italienne est magnifique … et que dire de ce beau portrait !

L' insigne semble être porté assez rarement ( peut être par des problèmes de logistiques ) car j' ai des photos de Fahrer , dont celui du Kommandeur de la Panzer Lehr en Normandie mais on n' aperçoit aucun insigne .

Superbe ! Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:17


Quelques clichés Waffen SS dont un portrait d' Helmut Schreiber , de la Das Reich , titulaire de la rare barrette en or ( 631 ! ),
aussi un parachutiste conducteur de planeur .


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 20181317
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 20190182
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 20190222
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 20190223
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 17:25

bonjour jerouf,

merci du partage, la première est rarissime,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 18:33

Bonjour jérouf,
c'est du lourd!!!
Magnifiques photographies, ce ne sont pas les bandes de bras et les insignes qui manquent, on en voit pas tous les jours des comme ça Shocked !
merci pour ce superbe partage Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779 !!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 20:39

Merci à vous miliww et purjus pour vos commentaires . C 'est vrai que la première représente une de mes plus grosse saisies de ces dernières années . Malheureusement , j' ai aussi raté du bon document historique .


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier5140
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1219
Localisation : ligny
Date d'inscription : 01/01/2013

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2019 - 21:08

Bonsoir joli comme toujour
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 8:36

Bonjour et merci Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 17:54

Bonjour,
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9217
Ce soldat ferait il parti des troupes de montagne?
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9218
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9219
Deux très jeunes mosellans de la vallée de l'Orne(nos familles se connaissent depuis bien avant la guerre et y ont payés un lourd tribut ) enrôlés comme tant d'autres dans l'armée allemande, sur 130 000 Alsaciens-Mosellans 40 000 ne reviendront pas et très peu reviendront indemnes physiquement ou psychologiquement:
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9220
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:02

bonjour,

de belles photos , très émouvante pour la dernière; belle photo de marins avec divers insignes ; pour la photo du soldat seul (prise en Italie) , pas obligatoirement troupe de montagne (malheureusement on ne voit pas s'il a l'insigne sur le bras droit) , seul ces chaussures pourraient le supposer mais pas obligatoirement réservé qu'à eux ;
merci du partage

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:38

Bonjour miliww,
Ha! Ok! Je me posais cette question au sujet de ce soldat à cause de ces brodequins bien cloutés.
Merci pour tes précisions toujours bienvenues (j'en ai bien besoin Smile ).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 19:09

Bonsoir et merci pour ce complément photos .

superbe les photos prise en Italie . Il est possible que ce soit quelqu' un affecté à la chasse anti-partisans dans le nord de l' Italie en 44-45 . Il y a eu des troupes de montagnes : Police , SS-Karstjager et Gebirgsjager du Heer ( force de l' OZAK ).


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:53

Bonsoir,
bien vu jérouf après quelques petites recherches suite à tes informations sur la lutte contre les partisans en Italie en 44-45, les troupes de l'OZAK (Operationszone Adriatisches Küstenland) était bien équipées de brodequins de montagnes. Il est fort possible effectivement que ce soldat en fasse parti.
OZAK, encore un terme que j'ignorais totalement, décidément....on en apprend des choses ici!!!!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YVAN
Lieutenant
Lieutenant
YVAN


Nombre de messages : 537
Localisation : 61
Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE
Date d'inscription : 14/05/2015

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 12:45

Bonjour à tous! et merci pour vos partages, encore bravo Jérôme pour tes portraits fascinants!
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2019 - 17:03

Bonjour

encore merci à toi purjus ,

merci aussi à toi Yvan pour ton commentaire ! Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 30243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:15

Bonjour,
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9412
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9413
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9510
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9512
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9414
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9513
Ce chasseur alpin doit être bavarois, sinon il aurait écrit Jannuar 45.
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9514
On peut voir le numéro 11 inscrit sur l'épaulette gauche de ce soldat des blindés:
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9415
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9417
photo de famille prise en janvier 1943, le gamin à gauche porte une belle boucle de ceinturon.
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9416
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9515
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9418
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9517
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9516
Ha les gamins et les soldats.... tout un monde !
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Img_9518
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
marc 1
Général de Brigade
Général de Brigade
marc 1


Nombre de messages : 911
Age : 65
Localisation : Sud Est de la France
Thème de collection : militaria Allemand WW2
Date d'inscription : 02/12/2017

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:07

Bonjour,
Je m'en lasse pas de regarder
SUPERBE Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 30243 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 30243 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 30243
cdl
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 17:55

Bonjour ,

merci encore pour ce partage purjus , un vrai plaisir . Les portraits de SA ne sont pas courant à trouver .

Superbe ces photos portraits et carte Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779 Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 18:32

Bonjour,
hello marc 1, hello jérouf, je suis bien content que cela vous plaise  Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 30243  Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 627455
marc 1, la motocyclette de votre avatar est superbe aussi Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
YVAN
Lieutenant
Lieutenant
YVAN


Nombre de messages : 537
Localisation : 61
Thème de collection : UNIFORMOLOGIE WH. WAFFEN SS. PIECES DE FOUILLE
Date d'inscription : 14/05/2015

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 12:32

Bonjour purjus et merci pour ce partage! Le portrait S.A est superbe!
cordialement
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:29

Bonjour Yvan,
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 627455 , j'ai bien apprécié tes posts précédants aussi Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 475779
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 13:49

bonjour purjus,

merci du partage ; belle carte du RAD de Müller-Raabe ; de beaux portraits avec des détails de tenue avec il est vrai le portrait  SA de moins en moins commun à trouver; la carte Polizei fait partie d'une série de 6 (vendue en pochette  ou à l'unité) dont le timbre qui va avec qui correspond pour le Kriegs-Winter-Hilfswerk 1939/40;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 15:02

Bonjour ,

comme tu l' as dit miliww , les portraits SA sont de moins en moins courant à trouver . Il y a quelques années on arrivait encore à en sortir assez régulièrement en cherchant mais ils sont devenus de plus en plus rares de nos jours .
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:24

La seule SA que j' ai : une photo grand format et précoce d' une famille ( SA , HJ et SS ) du milieu des années 30 , vers 33 , 34. Les runes ne sont pas encore apparues sur les pattes de cols et les insignes de coiffes sont de l' ancien modèle .


Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 20190226
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 16:39

bonjour jerouf,

on avait eu déjà le privilège de voir cette magnifique photo qui sur plus d'un point est exceptionnelle;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:15

Bonjour et merci miliww ,

oui en effet je l' avais déjà partagé , elle me fait penser aux photos du livre " H dans mon salon " , c' est un recueil de photos pendant le nazisme des années 30-40 ou on peut voir des photos de familles typiques mais aussi des photos anonymes des horreurs de la guerre , sans tabou .
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2019 - 17:40

bonjour jérouf,

j'ai entendu parlé du livre mais je n'ai jamais eu l'occasion de le feuilleter,

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .   Cartes , photos : au coeur du lll e Reich . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes , photos : au coeur du lll e Reich .
» Les nazis et l'argent : au coeur du IIIe Reich
» photos anonymes sous le 3 ème Reich
» jeu de 52 cartes TROIZIEME REICH
» A identifier oblitération deutsch reich ??? 2M sur jeu 32 cartes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: