le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Identification masque à gaz C38

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:43

Bonjour, Je poste ce masque à gaz C38. Je l'ai pris en brocante (je ne les regarde jamais d'habitude). Je n'en trouve jamais en bon état mais celui est en parfait état ! Pas de rouille sur la boîte, masque en parfait état, pas de déchirures, encore tous les marquages, complet et inscriptions à l'intérieur. J'aimerai donc savoir qui était Brailly Octave et si il a participé à la bataille de France dans l'armée francaise, car le masque ne présente aucune trace d'utilisation.Identification masque à gaz C38  Img_2012
Identification masque à gaz C38  Img_2011
Identification masque à gaz C38  Img_2010Identification masque à gaz C38  Img_2014
Identification masque à gaz C38  Img_2013
Identification masque à gaz C38  Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 924
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:49

Bonjour.
Aucune chance qu'il ait participé à la bataille de France, c'est un masque civil de la défense passive.
Et même en parfait état, la côte est très basse, de l'ordre de 10 à 15€ pour les masque en état neuf, et plutôt 5€ pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:54

bonjour,

il n'a pas du voir trop l'armée française durant la bataille de France car c'est une configuration défense passive; , je relativise pour l'état certes bon état mais les parfaits états , pour moi ce sont ceux de stockage ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:55

Oui je me fiche bien du prix ou de l'estimation c'est pour ça que je ne prends jamais ces masques surtout que la majorité sont en mauvais état ! Juste je l'ai pris parce que je viens enfin d'en trouver un en parfait état et je trouve qu'ils ont un certain charme. Certains C38 ont été utilisé par des militaires donc qui sait, j'aimerai juste identifier la personne.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 11:56

bonjour Byrhon,

télescopage Identification masque à gaz C38  30243

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:28

Salut,
Si tu l'a trouvé dans ton département tu n'a pas beaucoup de BRAILLY dans le 01 (une entrée sur les pages jaunes). Donc tente d'appeler, c'est peut-être de la famille.
Pour le 990, sûrement un numéro d'attribution

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 12:41

Je ne vais pas appeler pour un masque à gaz quand même
Revenir en haut Aller en bas
akraben
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
akraben


Nombre de messages : 2813
Localisation : Montluçon
Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz
Date d'inscription : 08/06/2007

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:02

Malheureusement parfois on ne peut pas trouver toutes les informations derrière son ordi. Quand tu fais des recherche sur l'histoire d'un homme, ça vaut le coup de passer des coups de fil, peu importe l'objet qui en est à l'origine.
Après si tu t'attends à un "militaire de carrière", les autres ont déjà répondu: civil / défense passive.

++
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:22

Oui justement j'essaye de trouver la famille Roumayat (un autre post), pour en savoir plus sur leur père mais je ne trouve pas la famille.. malheureusement.. même trouver une famille ça s'avère compliqué, mais oui effectivement je sais que ces masque ont été majoritairement donnés aux civils donc 95% de chances que c'est du civil ! En tout cas merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:38

Bonjour.
Avec ce type d'étui c'est forcément du civil, la bretelle casserait avant d'avoir passé 10 jours en manoeuvres, même aux mains du propriétaire le plus soigneux qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  EmptyJeu 21 Mar 2019 - 22:51

Ahah il ne faut pas me prendre pour un idiot je savais déjà que c'était un défense passive quand je l'ai pris. Cependant, les annotations à l'intérieur m'ont fait penser qu'il aurait peut être servi à un soldat, donc je voulais juste être sûr que notre homme n'était pas un soldat tout simplement et puis ça n'exclut pas que du matériel civil ai pu servir dans des campagnes militaires (exemple taxi de la Marne ! Un parmi tant d'autres). Voila tout, je l'ai juste pris parce comme j'ai dis plus haut les masques à gaz ont un certain charme je trouve. Maintenant, j'aimerai bien trouver un ARS dans le même état de conservation mais bon autant demander la lune..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification masque à gaz C38  Empty
MessageSujet: Re: Identification masque à gaz C38    Identification masque à gaz C38  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification masque à gaz C38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification masque à gaz
» Identification masque a gaz
» Identification masque a gaz
» Identification masque à gaz
» Identification masque ARS....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: