le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 De HS: Quelle médaille pour mon grand père.

Aller en bas 
+2
jeepwillys
OM01
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78124
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 6:19

Bonjour,

merci pour la photo de la médaille, confirmant qu'il s'agit bien de la croix des services militaires volontaires.

Bonne journée, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11147
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:41

Merci de la photo du revers...c'est bien une CSMV......2eme modele....tout bon donc.
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:43

bonjour,

idem, merci De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 30243

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:16

Bonjour

Merci de vos réponses.

Encore une question pourquoi sur le képi de commandant il y a une grenade et pas sur celui de capitaine.

A+
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11186
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 9:28

bonjour,

changement d'affectation: pour capitaine il était en régiment : 56 regiment d'artillerie de campagne je pense;  puis à son passage de commandant  comme le mentionnait medaille  71 que je cite "Képi de commandant d'artillerie "hors cadre".....c'est a dire sans commandement de troupe au sein d'un regiment(réserviste, retraité, école, etat-major non breveté) "

quand une personne change de régiment, unité  etc il y a mise au "norme " de la tenue de la nouvelle affectation,

il a garder sa tenue de capitaine et a fait faire une tenue de commandant de sa nouvelle affectation (même comme réserviste on peut changer de régiment ou de formation ) dont vous avez encore le képi ;

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 10:11

Bonjour,

Avec mes excuses je me suis enduit d'erreur à cause de la couleur de la croix, j'aurai du voir les lauriers en couronne. Après, demander une identification alors que c'est écrit au dos !!

Mis a part cela très sympathiques souvenirs a mettre en valeur dans une vitrine dédiée.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:06

Bonjour médaille 71

Vous me montrez trois médailles CSMV .
A quoi correspond la rosette sur une d'entre elles?

A+
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78124
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:10

Bonjour,

comme dit plus haut, la rosette sur le ruban de la croix des services militaires volontaires représente la 1ère classe.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeepwillys
Général de Brigade
Général de Brigade
jeepwillys


Nombre de messages : 1069
Age : 61
Localisation : Montpellier / ????
Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide...
Date d'inscription : 03/03/2019

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:35

Merci poddichini.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 78124
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2019 - 14:36

De rien jeepwillys, c'est un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De HS: Quelle médaille pour mon grand père.   De HS: Quelle médaille pour mon grand père. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De HS: Quelle médaille pour mon grand père.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: