le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

Le forum PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM'AriaPM'Aria  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Partagez
 

 Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio.

Aller en bas 
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Nombre de messages : 32125
Age : 63
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio. Empty
MessageSujet: Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio.   Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio. EmptyMar 12 Mar 2019 - 10:39

Bonjour,
on connait le manga "le château dans les nuages" d'Hayao Miyasaki, voici le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio:
Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio. 11-isa10

Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio. 800px-13

Le croiseur Puglia entra en service en 1898 dans la Regia Marina. Durant ses premières années de service , il "montre le pavillon" italien sur toutes les mers du globe, jusqu'en Chine et au Japon. Pendant la Première Guerre mondiale, il servit de navire de guerre dans la Mer Adriatique et surtout en Dalmatie où il se retrouva au cœur de l'Incident de Split (1918 à 1920) durant lequel le peuple de cette ville se révolta contre l'occupation italienne. Cette révolte atteignit son point culminant avec l'assassinat du commandant du croiseur Puglia, Tommaso Gulli (1879-1920).

En 1921, le croiseur fut reclassifié comme mouilleur de mines puis, en 1923, il fut donné par la Regia Marina à Gabriele D'Annunzio. Celui-ci l'installa dans le parc du Vittoriale degli italiani après de lourds travaux : En effet, il fallut découper le navire en pièces puis le transporter par train sur 300 km depuis La Spezia. Cette opération, dirigée par l'ingénieur du génie naval Silla Giuseppe Fortunato, nécessita l'utilisation de 20 wagons ferroviaires et de plusieurs camions de l'Armée italienne.

Seule la moitié avant du navire (De 88 mètres de longueur hors-tout à sa sortie de chantier) fut réinstallée à flanc de colline, la partie arrière (machines, chaudières...etc.) fut ferraillée, mais une réplique (en pierre de taille, marbre et porphyre) fut construite sur place permettant de conserver les proportions du navire original.

Une fois le croiseur installé dans le parc, la proue du navire fut symboliquement tournée vers la mer Adriatique1 et la Dalmatie et une figure de proue représentant une Victoire sculptée par Renato Brozzi (1885-1963) fut rajoutée à l'avant. Dans les étages du bas du Puglia est installé, depuis 2002, le Musée du Bord dans lequel sont réunis plusieurs modèles de navire de guerre de l'époque faisant anciennement partie de la collection d'Amédée de Savoie-Aoste (1898-1942), 3e duc d'Aoste et vice-roi d'Éthiopie.

Depuis le croiseur Puglia, il est possible d'admirer la petite vallée formée par les torrents de l'Acquapazza et de l'Acquasavia qui s'unissent pour former le Lac des Danses, en forme de violon. Ce lieu, initialement imaginé par Gabriele D'Annunzio comme un lieu de spectacle, n'a été rouvert qu'au printemps 2013 à la suite de travaux de restauration du réseau hydraulique.

Wikipedia

Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
rorog40
Major
Major


Nombre de messages : 208
Localisation : 50 Manche
Thème de collection : plutôt WW2 ,mais aussi WW1 et ça dépend des trouvailles
Date d'inscription : 25/06/2018

Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio. Empty
MessageSujet: Re: Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio.   Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio. EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:18

Bonjour
eh ben dis donc , ça au moins c'est original !
Cela n'a pas du être facile d'installer tout ça en montagne ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le croiseur dans les montagnes de Gabriele d'Annunzio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure dans les montagnes Rocheuses
» Roches, rochers, pierres... Petite balade dans les montagnes ! [Capture]
» Yumiko Igarashi - Heidi
» Dans les montagnes - 2 petites scénettes
» Gabriele D'Annunzio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: L'Italie (1915)-
Sauter vers: