le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 00:23

Bonsoir,
au fil des ans étant chineur et collectionneur de médailles en tout genre (religieuse, militaire, ...) j'ai acheté des décorations militaires. Il m'en reste 3, les deux trois autres étant des faux très grossiers comme le badge sturmtruppe que j'ai présenté il y a quelques jours...
J'aimerais faire authentifier ces trois la.
J'en ai acheté une sur un site Freiwillige Militaria que je vous présenterai bientôt. J'espère qu'en achetant plus chère sur des sites reconnus ca m'éviteras de mauvaises surprises

La croix de fer 2eme classe :
on m'a toujours dit que si elle était vraie je devrais pouvoir insérer une feuille de cigarette entre les différentes parties ce qui n'est pas le cas de celle que je possède. Ne connaissant pas grand monde qui peut m'éclairer sur ce sujet je me tourne vers vous encore une fois. Je ne possède pas d'aimant pour voir si la partie centrale est effectivement aimantée.

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190315

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190316


un badge des blessés en argent :
je sais qu'il est en mauvais état mais si il pouvait être vrai ça suffirait à mon bonheur. que signifie le 30 gravé à l'arrière ?

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190317

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190318


un insigne d'infanterie :
qui était peint a la bombe pour le faire passer pour un modèle argent je suppose ... et qui n'est pas en bon état non plus. aucun marquage à l'arrière.

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190319

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190320

Je me moque un peu de la valeur pécuniaire (de mémoire la seule décoration qui m'ait couté une certaine somme est la croix de fer je pense l'avoir acheté 60 ou 70€ il y a quelques années) ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir si ils sont authentique ou pas car je ne vois aucun intérêt à conserver des fausses décorations.

Merci à tous et une belle nuit (journée) à tous.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 07:35

Bonjour,

La croix de fer a l'air pas mal mais c'est dur à dire de loin. Pour avoir un aimant, il faut manger un cordon bleu le gaulois, il y a des magnets dedans!
Pour le badge des blessés, il me semble bon mais n'a plus grande valeur dans cet état. Le marquage 30 correspond au fabricant Hauptmunzamt de Vienne.
Enfin le badge d'infanterie mériterait aussi de meilleures photos, mais il semble aussi bon (JB&Co pour le fabricant ?).

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 10:22

Bonjour,
merci pour votre réponse. Voici la croix de fer de plus près :

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190323

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190322

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190321

J'ai utilisé un magnet ça semble très faiblement aimanté.

Pour le badge d'infanterie :

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190326

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190325

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190324

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190328

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie 20190327

Comment reconnaissez vous le fabricant sans marquage ? les badges sont ils différents d'un fabricant à l'autre? Que signifie le fait qu'il ne soit pas marqué? Une production de fin de guerre ?

Concernant le badge des blessés, en faisant des recherches avec le nom que vous m'avez donné je vois que le marquage se trouve (en tout cas sur les photos que j'en ai vu) au milieu et là il se trouve en bas ?

Bonne journée et merci encore de prendre de votre temps pour éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10083
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 10:49

Pour la badge infanterie, chaque fabricant a son propre modèle. Je possède un exemplaire de ce fabricant (JB & Co), et de tête il m'a fait penser à ce fabricant (le montage au dos, et les détails dans les feuilles de chêne).
En regardant sur le net, je pense être dans le bon:
http://lbmilitaria.homestead.com/files/iabJBco.jpg
Qu'il y ait un marquage ou non n'influe en rien: certains fabricants ont marqué tous leurs badges, d'autre n'en ont marqué aucun, et certains enfin ont marqué certaines variantes mais pas toutes...

Pour le badge des blessés, j'ai déjà vu des badges marqués 30 à cet emplacement, pas de soucis.

Pour la croix de fer, pour moi elle est bien en 3 parties, et j'aime bien avec les photos en gros plan. Le fait que le magnet attire faiblement est uniquement dû à la faible puissance du magnet. Le jour où j'ai récupéré un vrai aimant, mes croix de fer se sont mises à claquer dessus beaucoup plus vite.


Greg.
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 11:41

Je vais donc essayer de trouver un vrai aimant !
Merci pour les infos sur les badges, ca me met un peu de baume au coeur de voir que parfois je suis tombé sur des gens honnêtes. C'est un peu la jungle le militaria
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 11:50

mcloud77 a écrit:
C'est un peu la jungle le militaria
Salut,
c'est pour ça qu'avant d’entrer dans cette "jungle" il faut être préparé et armé....documentation solide et expérience des années de collection feront la différence, si vous y allez en tongs...ça va faire très très mal!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 13:34

Avec un vrai aimant effectivement ca claque ! Merci pour l'expertise. Vous avez fait un heureux.

L'expérience pour en avoir il faut bien finir par acheter. La docu c'est bien aussi, encore faut il en trouver de la bonne. Je cherche justement un bon bouquin pour les médailles, en connaitriez vous un ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77624
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 15:11

Bonjour,

pour la documentation, voici la rubrique dédiée du forum :

https://www.passionmilitaria.com/f211-guerre-militaria-et-litterature

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11059
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 15:19

mcloud77 a écrit:
Avec un vrai aimant effectivement ca claque !  Merci pour l'expertise. Vous avez fait un heureux.

L'expérience pour en avoir il faut bien finir par acheter. La docu c'est bien aussi, encore faut il en trouver de la bonne. Je cherche justement un bon bouquin pour les médailles, en connaitriez vous un ?
Bonne journée


Non....c'est pas en achetant des daubes à l'aveugle que tu avances...c'est bien le contraire.
Discuter et échanger avec des collectionneurs du thème, voir des pièces, les toucher, les observer, les comparer et pour la doc c'est pas ce qui manque, parfois même gratuite ici en effet et sur des dizaines d'autres forums, sites ou liens sur le net;
Tu sais maintenant que le thème que tu as choisi est un des plus sensible qui soit...

Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMar 12 Mar 2019, 21:19

la base d'une bonne collection c'est la documentation ! c'est ma devise depuis déjà 20 ans de collections
ensuite vient la connaissance sur le terrain avec le touché des différentes pièces:D
Sinon pour la croix de fer elle me parait très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hkp64
Général de Division
Général de Division
hkp64


Nombre de messages : 1314
Age : 37
Localisation : Belgique
Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, …
Date d'inscription : 09/09/2015

Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie EmptyMer 13 Mar 2019, 19:35

Merci pour vos réponses!
Je suis content pour La Croix de fer !
Je viens de commander le livre de Philippe Debock pour les badges panzer, je pense que ce sera un bon investissement, c’est très cher mais je pense que je finirai par l’amortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty
MessageSujet: Re: Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie   Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix de fer, insigne des blessés argent et insigne d'infanterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification insigne argent blessés et croix de fer première classe
» Croix du mérite 1ère classe et insigne des blessés argent
» Insigne des blessés argent WW2
» Authentification insigne des blessés argent ww2
» Authentification insigne blessés argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: