le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Ceinturon 45 copie ?

Aller en bas 
+5
le picard
EdwardLionheart
team_aristide
Ir 143
Tonymili
9 participants
AuteurMessage
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:47

Salut
J'ai récemment acheté ce ceinturon et je sais qu'il y a pas mal de copie civile de ce ceinturon notamment en vente sur La tranchée avec les marquages et la dates...

Du coup je commence à douter du mien pour plusieurs points : il est RAID neuf , de stock et à les mêmes dimensions et épaisseur que les copies et la boucle à toute sa peinture et sans aucune trace de rouille...

Après il sent le vieux et les marquages sont un peu plus sophistiqués nottament celui octogonale " Etablissemekt Regional de Baterie" ?donc est ce bien un bon ceinturon période Algérie ou une repro actuelle comme il y en beaucoup ?
Il y a tamponné le mot "GUERRE" sur quasi toute la totalité du ceinturon, si quelqu'un connait la raison ?
Merci
Smile
Ceinturon 45 copie ? 20190322
Ceinturon 45 copie ? 20190323
Ceinturon 45 copie ? 20190324
Ceinturon 45 copie ? 20190327
Ceinturon 45 copie ? 20190326
Ceinturon 45 copie ? 20190325
Ceinturon 45 copie ? 20190328
Ceinturon 45 copie ? 20190328
Ceinturon 45 copie ? 20190328

Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 17:57

Pour moi, celui-ci est tout bon. Il me semble voir marqué plus que "guerre", RIEL ?, c'est sans doute une marque du tanneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 18:48

Merci pour ce 1er avis qui me rassure Smile
Revenir en haut Aller en bas
team_aristide
Capitaine
Capitaine



Nombre de messages : 654
Localisation : Paris /Savoie
Thème de collection : SAS JED OG
Date d'inscription : 15/01/2014

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyLun 11 Mar 2019 - 22:00

Bonjour,
il pour moi tout bon!
cordialement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 12:08

Ceinturon 45 copie ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 16:10

Tonymili a écrit:
Salut
J'ai récemment acheté ce ceinturon et je sais qu'il y a pas mal de copie civile de ce ceinturon notamment en vente sur La tranchée avec les marquages et la dates...

Bonsoir.
Là j'apprends quelque chose, j'étais très loin de soupçonner qu'on puisse vouloir copier quelque chose qui, jadis au moins, était disponible en quantités véritablement pléthoriques.
Je ne saurais fatalement pas dire comment sont faites les copies ( je prie pour que les rarissimes versions à boucle laiton échappent à ce déshonneur ), en tout cas l'aspect du cuir est strictement le même que les bretelles de suspension , cartouchières, sangles, ceinture de motard et j'en passe, de la même période et que j'ai pu acheter à l'état absolument neuf.
Un état neuf qui en lui-même ne me dérange nullement dans le cas présent, surtout quand il s'accompagne de marquages pareils qui correspondent parfaitement aux critères de l'époque.
Je file sur le site de la tranchée satisfaire ma curiosité... Arrow

Edit : après examen je ne trouve pas le résultat si dangereux que ça, au moins à l'état neuf, les coutures, la teinte du cuir et plein de petits détails restent dans l'esprit de l'original sans pour autant lui ressembler parfaitement, et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:27

Bonsoir

Quel intérêt de copier ce modèle ??? En tous cas, celui ci ne me choque pas
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 18:32

Je ne vois pas non plus qui pourrai copier un tel effet. J'ai sur une cartouchière mod 1945 des marquages "GUERRE" à profusion.

France
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:10

Bien que cela sonne comme un roman d'anticipation c'est déjà chose faite :

https://www.trancheemilitaire.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ceinturon+45&submit_search=

Même le modèle en cuir jaune a été copié, c'est dire si l'on va loin... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:13

En effet, 60€ c'est une somme pour une copie (même pour un original).

France
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:15

Il a aussi été copié par Schuster je crois. Mais pas de manière volontaire. Il était vendu comme modèle 1903, mais avec 45 mm de large...donc une copie involontaire du M45.
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3150
Age : 39
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 09/08/2012

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 19:17

J'apprends aussi en effet, qu'il est copié par d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:10

Bonsoir messieurs pour vos confirmations et votre intérêt Smile
Oui j'étais aussi surpris quand j'ai vu cela..La tranchée à toujours proposé des produits introuvables ailleurs !
Après 60e certe c'est une somme mais au final ce genre ceinturon est indestructible et très beau il est, je dirais,garantis toute la vie si on en prend soin donc au final je ne connais pas la qualité du cuir de celui de la Tranchée mais dans le civil un ceinturon tout en cuir comme ça aussi épais se vend tout aussi cher voir même beaucoup plus
J'ai payé celui ci 20e port compris d'où mon doute sur l'authenticité... donc je suis satisfait il est très costaud et s'adapte bien sur les jeans (marre de ceinture en toile chinoise qui cassent ) Smile

A +
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4191
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:25

Bon bon....

je suis riche alors.... et je connais quelqu'un qui en a acheté plusieurs sacs de 100 litres au Domaines.... je vais lui en toucher un mot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:32

Oui essaye ! Selon un pote dans le civil ils se vendent bien il parrait Ceinturon 45 copie ? 30243
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 10:24

Je vais regretter de ne pas en avoir acheté des containers entiers quand je pouvais en trouver pour 2 francs pièce...  
Franchement vu comme il est encore très facile de trouver des modèles 1903 pour pas cher je ne vois pas l'intérêt de proposer des copies, surtout à ce tarif, mais j'imagine que si cela ne se vendait pas ce ne serait plus proposé. scratch
Revenir en haut Aller en bas
premier empire
Sergent
Sergent
premier empire


Nombre de messages : 127
Localisation : grand Est
Thème de collection : divers
Date d'inscription : 05/01/2019

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 15:59

celui ci est tout bon...

J'en ai vendu une quantité phénoménale il y a quelques années en surplus...10 euros pièce, cela partait comme des ptits pains....

PE
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7286
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria généraliste
Date d'inscription : 01/06/2015

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMer 13 Mar 2019 - 16:08

premier empire a écrit:
celui ci est tout bon...

J'en ai vendu une quantité phénoménale il y a quelques années en surplus...10 euros pièce, cela partait comme des ptits pains....

PE

En effet Edward, comme le dit premier empire il y a la demande modo
Revenir en haut Aller en bas
Dragon76
Aspirant
Aspirant
Dragon76


Nombre de messages : 284
Age : 25
Localisation : 76
Thème de collection : us,français 40, Français Indo/Algérie
Date d'inscription : 13/11/2016

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyVen 15 Mar 2019 - 11:12

Bah faut bien nous satisfaire nous les collectionneur d'après guerre ^^ trouver des beaux ceinturon 45 bien neuf et pour pas trop cher ça commence à être une aventures Razz *

Et puis en faire des copies c'est bien pour ceux qui veulent en faire un autre usage que la collection ou même pour les reconstitueur qui ont un tant soit peu de compassion envers le matériel original (ce qui est rare quand ont parle de matériel après guerre français, même si dans 10 ans on pleurera que certain ait massacré des bons ceinturons ou coupé des rangers pour en faire des brodequins us Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 670
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 6:34

EdwardLionheart a écrit:
Bien que cela sonne comme un roman d'anticipation c'est déjà chose faite :

https://www.trancheemilitaire.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=ceinturon+45&submit_search=

Même le modèle en cuir jaune a été copié, c'est dire si l'on va loin... Shocked

Bonjour, ça fait cher la copie, j'en ai trouvé 2 raides neufs en VG dimanche pour 1€ pièce et 2 gendarmerie pour le même tarif.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceinturon 45 copie ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinturon 45 copie ?   Ceinturon 45 copie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceinturon 45 copie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceinturon copie ou vintage?
» Copie ou pas Copie brassard nazis
» boucle ceinturon allemande copie
» ceinturon allemand, origine ou copie?
» BOUCLE CEINTURON LUFTWAFFE JE PENSE COPIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: