le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cuir de ceinturon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3242
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Cuir de ceinturon. Empty
MessageSujet: Cuir de ceinturon.   Cuir de ceinturon. EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:00

Bonjour,à quelle branche du parti était attribué ce cuir de ceinturon Allemand marqué du "RZM" et L2/954/40,crochet fer,taille 90 surchargé 100 (taille réelle 102).Je vous remercie par avance pour vos réponses,cordialement,Pierre.                                                                                                                        
                                                                                                                                                                  Cuir de ceinturon. 100_6013Cuir de ceinturon. 100_6014Cuir de ceinturon. 100_6015
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir de ceinturon. Empty
MessageSujet: Re: Cuir de ceinturon.   Cuir de ceinturon. EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:45

Bonsoir.
Une possibilité parmi d'autres : https://www.emedals.com/a-mint-condition-hj-dj-belt-with-rzm-control-tag

On trouve aussi des ceinturons de Politische Leiter avec le même code, et sans doute que d'autres cas de figure existent encore.
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3242
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Cuir de ceinturon. Empty
MessageSujet: Re: Cuir de ceinturon.   Cuir de ceinturon. EmptyDim 10 Mar 2019 - 17:53

Merci "EdwardL." pour le lien,le fait qu'il soit équipé d'un crochet de boucle "type militaire" n'a pas d'importance?Cordialement,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11744
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Cuir de ceinturon. Empty
MessageSujet: Re: Cuir de ceinturon.   Cuir de ceinturon. EmptyDim 10 Mar 2019 - 19:06

Je suis bien en peine de le dire vu que le crochet est presque invisible sur les photos fournies.
Les boucles précoces avec RZM sont un phénomène connu, en revanche j'ai du mal à imaginer qu'un cuir de ceinturon de 1941 destiné aux troupes combattantes puisse encore s'orner de ce genre de chose. scratch
Serait-ce un ceinturon destiné à une formation politique ayant hérité d'un crochet militaire pour pallier à une carence temporaire de pièces détachées appropriées ?
Revenir en haut Aller en bas
P.A.68
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
P.A.68


Nombre de messages : 3242
Age : 66
Localisation : Alsace
Thème de collection : tenues et accessoires ww2
Date d'inscription : 17/02/2017

Cuir de ceinturon. Empty
MessageSujet: Re: Cuir de ceinturon.   Cuir de ceinturon. EmptyLun 11 Mar 2019 - 9:04

Bonjour,le crochet aurait mérité,il est vrai,des photos spécifiques.Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre,à une prochaine fois,cordiales salutations,Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuir de ceinturon. Empty
MessageSujet: Re: Cuir de ceinturon.   Cuir de ceinturon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuir de ceinturon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinturon cuir
» ceinturon cuir
» Cuir de ceinturon SS.
» Ceinturon cuir
» ceinturon en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: