le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptyJeu 7 Mar 2019 - 11:44

Bonjour,

Voila la photo en question sur laquelle je n'arrive pas à lire les annotations (qui sont en grec modernes.. ).
C'est probablement un destroyer de la flotte bulgare pu serbe, de la première guerre balkanique. Ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Numear10
Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Numear11
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5532
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptySam 9 Mar 2019 - 11:24

Bonjour,

C'est du grec. Le premier mot, "Agglikos", signifie "anglais", le dernier, "Volos", désigne une ville portuaire grecque. Il s'agit donc d'un bâtiment anglais photographié à Volos, mais je n'arrive pas à lire le deuxième mot.

Cordialement


Dernière édition par Tribunusmilitum le Sam 9 Mar 2019 - 11:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5532
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptySam 9 Mar 2019 - 11:29

deuxième mot :
?ol??ikos
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptySam 9 Mar 2019 - 14:45

Bonjour, Merci pour tout. Je commençais à désespérer. Pour le deuxième mot qui est assez difficile à traduire, j'ai obtenu : ωoleδikos (pas du tout sûr.. puisque en tapant ce mot sur le net, aucune recherche satisfaisante).

J'ai obtenu des résultats avec agglikos mais je ne peux pas poster de lien. Je dois encore attendre 7 jours, ce qui limite un peu la conversation..

cordialement

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  627455
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43934
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptySam 9 Mar 2019 - 14:54

La flotte anglaise en 1902?
https://i0.wp.com/www.cityofnafplio.com/wp-content/uploads/2018/06/agglikos-stolos_1902_karapaylos.jpg?ssl=1
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptySam 9 Mar 2019 - 15:04

C'est exactement ce que j'ai trouvé ! La première guerre balkanique est donc écartée. Que faisaient donc les anglais en Grèce en 1902 voir un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptySam 9 Mar 2019 - 15:08

Την εποχή εκείνη, ο Αργολικός κόλπος αλλά και το λιμάνι του Ναυπλίου θεωρούνταν από το αγγλικό ναυτικό κατάλληλες περιοχές για την εκτέλεση διάφορων γυμνασίων αλλά και για να κάνει αισθητή την παρουσία του στην περιοχή της ανατολικής Μεσογείου. Μια περιοχή που κατά τη γνώμη του χρειαζόταν την επίβλεψη του. Φυσικά δεν ήταν η πρώτη φορά, από την απελευθέρωση και κατόπιν, ήταν συνηθισμένο γεγονός η παρουσία του αγγλικού ναυτικού στην ευρύτερη περιοχή.

Traduction : À l'époque, la marine anglaise considérait que le golfe Argolique et le port de Nauplie constituaient des zones propices à la représentation de divers gymnases, mais aussi à une présence concrète dans la région de la Méditerranée orientale. Un domaine qu'il pensait avoir besoin de sa supervision. Bien sûr, ce n’était pas la première fois depuis la publication de ce communiqué de presse. La présence de la marine anglaise dans la région élargie était donc courante.
Revenir en haut Aller en bas
Tribunusmilitum
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tribunusmilitum


Nombre de messages : 5532
Age : 64
Localisation : Val d'Oise
Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection)
Date d'inscription : 07/02/2018

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptyMar 12 Mar 2019 - 1:02

Attention, ce n'est pas dans le golfe de Nauplie que la photo a été prise, mais à Volos, dans le golfe situé au nord de la pointe septentrionale de l'île d'Eubée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shermandu66
Capitaine
Capitaine
Shermandu66


Nombre de messages : 646
Age : 27
Localisation : dans l'Ain
Thème de collection : Tout ce qui a un rapport avec la photo et la vidéo WW1 et WW2 etc
Date d'inscription : 07/03/2019

Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  EmptyMar 12 Mar 2019 - 17:13

Bonjour,

Oui bien sûr Tribunusmilitum, mais c'est bel et bien un navire de la flotte qui est décrite dans cet article de journal ancien. Les britanniques contrôlaient les îles avec l'aide des grecs pour contrer les ottomans.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?    Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à lire les annotations sur cette photo pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez- vous m'en dire plus sur cette photo
» Pouvez-vous m'en dire plus sur cette optique ?
» Pouvez vous m'en dire plus sur cette dague svp
» pouvez vous m'apporter des precisions sur cette cocarde?
» Pouvez-vous dater cette batte de baseball ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: