le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Petites rentrées des derniers mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Petites rentrées des derniers mois Empty
MessageSujet: Petites rentrées des derniers mois   Petites rentrées des derniers mois EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:04

Bonsoir,

Je vous présente les rentrées que j'ai faites ces derniers mois, quelques petits diplômes qui ne sont ni rares ni exceptionnels.

Tout d'abord un diplôme d'attribution de la médaille d'octobre 1938, attribué à un canonnier du régiment general Göring. Le diplôme est signé par Walther von Axthelm (RK en 1941), qui finira la guerre general des flakartillerie:
Petites rentrées des derniers mois 20190211

Ensuite, 2 diplômes d'un soldat de l'armee panzerjäger abteilung 741. Je n'avais pas encore de diplôme d'une unité de panzerjäger, et en plus j'ai découvert qu'au moment de sa blessure, le soldat servait sur Marder III. Ensuite, s'il a rejoint son unité, il a servi sur Hetzer (ce qui est plutôt sympa mais difficile à savoir).
Petites rentrées des derniers mois 20190210

Enfin, un diplôme de croix de fer acheté ici même à un autre membre. Il s'agit d'une unité motocycliste (le kradschützen bataillon 30, ce sont des sidecars allemands qu'on voit dans tous les films!). Pareil, un type d'unité que je ne possédais pas, et que j'aime bien.
Le diplôme est attribué alors que le soldat combat à 50km au SE de Leningrad, et est signé par le generalmajor Erich Jaschke (RK + feuilles de chêne):
Petites rentrées des derniers mois 20190212

Ils vont rejoindre mon classeur de diplômes en attendant des groupes plus étoffés!

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites rentrées des derniers mois Empty
MessageSujet: Re: Petites rentrées des derniers mois   Petites rentrées des derniers mois EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:42

Bonsoir,
très beaux diplômes dans un excellent état de conservation, belles acquisitions bravo! Le chasseur de chars et le motocycliste ont du bien en baver pendant l'hiver russe 41-42, pourtant plus de 2 ans après, l'Obergefreiter Neubert n'avait toujours pas pris de galons, dur, dur....
Merci du partage et pour les explications et précisions fort intéressantes.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Petites rentrées des derniers mois Empty
MessageSujet: Re: Petites rentrées des derniers mois   Petites rentrées des derniers mois EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:01

Merci pour ton message.
Concernant NEUBERT, le diplôme est attribué à compter d'août 1942, mais il est signé en mars 1944, donc avec le grade du moment. Il est possible qu'il n'était que jäger/oberjäger/gefreiter en 1942.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petites rentrées des derniers mois Empty
MessageSujet: Re: Petites rentrées des derniers mois   Petites rentrées des derniers mois EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:20

Bonsoir,
merci Greg pour ta réponse.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10087
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Petites rentrées des derniers mois Empty
MessageSujet: Re: Petites rentrées des derniers mois   Petites rentrées des derniers mois EmptyDim 3 Mar 2019 - 20:58

De rien. Il est possible que ce soit un 2ème et que le 1er ait été perdu, ça s'est déjà vu et cela expliquerait l'attribution très tardive.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

Petites rentrées des derniers mois Empty
MessageSujet: Re: Petites rentrées des derniers mois   Petites rentrées des derniers mois EmptyLun 4 Mar 2019 - 18:33

Salut greeeeeg

Encore de beaux papiers ! j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites rentrées des derniers mois Empty
MessageSujet: Re: Petites rentrées des derniers mois   Petites rentrées des derniers mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites rentrées des derniers mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites trouvailles de ces dérniers mois
» Rentrées de ces 2 derniers mois...
» Rentrées des derniers mois
» Mes rentrées de ces derniers mois
» Rentrées de ces derniers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: