le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Sabre "type" Derué !

Aller en bas 
+17
ScMc
Le conscrit de l'an V
major0285
Mortimer 67
mc
CHAPE48
Maupain
snocxuatrom
CAVE CANEM
dauphin
OpusMaius
PENÍNSULA
poddichini
Crabro0
evogled
kartman27
Quentin1873
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:00

Bonjour à tous,
aprés un toilettage,voila ma derniére acquisition,ce sabre de "type" Derué,avec sa lame caractéristique qui mesure 95 cms,le 1° propriétaire a fait graver son nom sur le fourreau
Sabre "type" Derué ! P1180066
Sabre "type" Derué ! P1180067
Sabre "type" Derué ! P1180068
Sabre "type" Derué ! P1180070
Sabre "type" Derué ! P1180071
Sabre "type" Derué ! P1180069
Sabre "type" Derué ! P1180073
Sabre "type" Derué ! P1180074
Sabre "type" Derué ! P1180072
Sabre "type" Derué ! P1180076
Sabre "type" Derué ! P1180075
Laurent


Dernière édition par snocxuatrom le Ven 1 Mar 2019 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quentin1873
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Quentin1873


Nombre de messages : 3146
Age : 37
Localisation : Centre
Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle
Date d'inscription : 22/04/2013

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 16:54

Il est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.revolver1873.fr
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 17:31

Quentin1873 a écrit:
Il est magnifique!

Bonjour,
merci Quentin,je suis trés content d'avoir trouver cette belle piéce!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:09

Bonsoir,


Il est en effet magnifique, et le profil de la naissance de la triangulation du ricasso est remarquable !
Revenir en haut Aller en bas
kartman27
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kartman27


Nombre de messages : 2758
Age : 38
Localisation : Normandie
Thème de collection : Les Cuirassiers Français
Date d'inscription : 26/10/2010

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 18:31

Bonsoir Laurent,

Superbe ce sabre, qu'est ce que ça en jette avec une telle garde ! Sabre "type" Derué ! 30243

@+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
evogled
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
evogled


Nombre de messages : 3108
Age : 63
Localisation : la cité des sacres
Thème de collection : sabres IIIe République
Date d'inscription : 21/02/2016

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 19:34

Bonsoir,
Une superbe piece, merci pour cette présentation
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:06

RE,
merci à tous pour vos commentaires!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:05

Bonjour,

Il est très beau et en parfait état, bravo. Le mien est moins beau...
Revenir en haut Aller en bas
Crabro0
Général de Division
Général de Division
Crabro0


Nombre de messages : 1460
Localisation : Rhone-Alpes
Thème de collection : Sabres
Date d'inscription : 06/12/2014

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:36

Bonjour,

Très joli sabre avec une belle signature : c'est pas courant ! Bravo pour cette acquisition

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76390
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:13

Bonsoir,

très beau sabre en effet. Merci pour sa présentation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76390
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:14

Pour quelle arme était-il destiné ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyVen 1 Mar 2019 - 23:52

poddichini a écrit:
Pour quelle arme était-il destiné ? Merci d'avance.

Bonsoir,
cet exemplaire est destiné à la cavalerie,mais il me semble qu'il y a un modéle pour l'infanterie!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76390
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 6:43

Bonjour,

Je vous remercie.

Bonne journée à vous et à tous.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
PENÍNSULA
Général de Brigade
Général de Brigade
PENÍNSULA


Nombre de messages : 958
Age : 80
Localisation : Espagne
Thème de collection : Armes blanches XIX
Date d'inscription : 20/10/2017

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Sabre type Derué   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 7:52

Bonjour:

Magnifique exemplaire dans toute sa splendeur.
Parfois, los collectionneurs ont le droit d'avoir de la chance.
Salutations.
Península.
Revenir en haut Aller en bas
OpusMaius
Soldat
Soldat
OpusMaius


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bayonne
Thème de collection : Armes blanches médiévales->WW1
Date d'inscription : 15/10/2017

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 11:08

Félicitations et merci pour le partage,

Il est tellement plus facile de trouver un beau 1896 Fantaisie même 1ère taille que ce genre de sabre.
Lame de 95 cm, du "lourd"!
Bien joué et joli boulot de mise en valeur! L'absence de fioriture sur la monture donne une très belle allure martiale je trouve.
J'ignorais la présence de cette marque de dépôt de brevet sur la lame qui plus est.

La lame a quelle géométrie? En T sur quelle proportion de sa longueur? Merci

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 12:03

Bonjour,
merci pour vos commentaires sympas,j'ai effectivement eu de la chance de trouver cette piéce,pour le T de la lame il est sur 82 cms,cela devait sacrement percer!!
Laurent
PS: OpusMaius,pour la geometrie que veux tu savoir?
Revenir en haut Aller en bas
OpusMaius
Soldat
Soldat
OpusMaius


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Bayonne
Thème de collection : Armes blanches médiévales->WW1
Date d'inscription : 15/10/2017

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 12:12

Salut et merci pour le renseignement. Tu m'as répondu.
On voit très peu de VRAIS Derué- n'est pas Bertrand M.- avec la lame en T bien prononcé que je n'ai jamais vu comment elle se finissait sur la pointe, mais c'est bon je visualise à présent.

Et effectivement Sacré broche bien affinée!

Encore bravo et merci
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
Adjudant
Adjudant



Nombre de messages : 178
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/02/2013

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 14:37

Bonjour,

les sabres Derué sont toujours impressionnants.

Voici son petit frère de 1894

Sabre "type" Derué ! <a href=Sabre "type" Derué ! Sdc11233" />Sabre "type" Derué ! <a href=Sabre "type" Derué ! Sdc11232" />Sabre "type" Derué !  border=Sabre "type" Derué ! Sdc11235[/url]" />" />[img(Sabre "type" Derué ! Sdc11234px,[url=https://servimg.com/view/15208728/307]

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
CAVE CANEM
Maréchal
Maréchal
CAVE CANEM


Nombre de messages : 2008
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Armes du XVIIIè siècle
Date d'inscription : 16/12/2013

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 15:48

Bonjour,
les Derué sont de très belles armes, merci de vos partages !

Sabre "type" Derué ! 88091
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 17:22

dauphin a écrit:
Bonjour,

les sabres Derué sont toujours impressionnants.

Voici son petit frère de 1894

Sabre "type" Derué ! <a href=Sabre "type" Derué ! Sdc11233" />Sabre "type" Derué ! <a href=Sabre "type" Derué ! Sdc11232" />Sabre "type" Derué !  border=Sabre "type" Derué ! Sdc11235[/url]" />" />[img(Sabre "type" Derué ! Sdc11234px,[url=https://servimg.com/view/15208728/307]

cordialement

Bonjour,
il est aussi trés beau ,a t'il le meme marquage que le mien sous la lame?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 18:09

Bonjour superbe
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 22:42

snocxuatrom a écrit:
Bonjour à tous,
aprés un toilettage,voila ma derniére acquisition,ce sabre de "type" Derué,avec sa lame caractéristique qui mesure 95 cms,le 1° propriétaire a fait graver son nom sur le fourreau

Laurent

Bsr,
N'est-ce pas celui qui est passé en vente à Orléans mi février. Sacré affaire pour le prix! J'étais en Thaïlande et je n'ai donc pas suivi la vente, mais à mon retour on m'en a parlé. C'est un véritable Dérué avec une bonne lame bien marquée de Châtellerault. Certains, lorsqu'ils voient un sabre du mle spécifique fabriqué à Châtellerault pour la cavalerie du Chili le  baptisent de ""Dérué" en se fondant sur le plateau qui présente également des ouvertures rectangulaires à sa périphérie. Le véritable Dérué c'est celui qui a la lame en T mise au point par le commandant Dérué vers 1890. Cette lame a été présentée au Cté D'artillerie qui ne l'a pas retenue après une série d'essais dans le 11e Rgt de Cuirassier. Néanmoins, certains officiers ont acheté dans le commerce des sabres montés avec des lames de ce modèle qui ont été malgré tout fabriquées dans la Manufacture d'Etat. Le document ci-dessous est intéressant car il montre qu'il fallait l'autorisation du Ministre de la Guerre pour que la Manufacture livre de telles lames aux fourbisseurs du commerce. Ici, il est question de Lacroix, pour le sabre que vous avez acheté, le fourbisseur Barré a dû obtenir la même autorisation. Ce qui est intéressant dans le mle que vous avez acheté c'est le cordon brise pointe sous le plateau de garde, en plus de l'efficacité de celui-ci, il agrémente bien la monture. En revanche la mention "déposé" sur la lame est la première que je vois. Le journal du Figaro de 1893 nous conte la mésaventure du Cdt  Dérué qui a voulu déposer le brevet de sa lame en Allemagne et sur plainte des fabricants de Solingen en a été empéché. Cette mention nous indique donc que le brevet a été déposé en France. Pour terminer, je possède un Dérué à monture en maillechort dont le dessous du plateau est lisse. A signaler que Balp a fabriqué également des sabres à lame en T, mais ces lames ne portent aucune indication de provenance.
Sabre "type" Derué ! Imgp3210

Il existe également, un modèle représenté par Ariès dans le 3e fascicule de 1969 (50 ans déjà) dont le dessous du plateau de garde en laiton est décoré d'une importante décoration florale. C'est un modèle assez rare.
Sabre "type" Derué ! _mg_1610
CDT
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptySam 2 Mar 2019 - 23:38

CHAPE48 a écrit:
snocxuatrom a écrit:
Bonjour à tous,
aprés un toilettage,voila ma derniére acquisition,ce sabre de "type" Derué,avec sa lame caractéristique qui mesure 95 cms,le 1° propriétaire a fait graver son nom sur le fourreau

Laurent

Bsr,
N'est-ce pas celui qui est passé en vente à Orléans mi février. Sacré affaire pour le prix! J'étais en Thaïlande et je n'ai donc pas suivi la vente, mais à mon retour on m'en a parlé. C'est un véritable Dérué avec une bonne lame bien marquée de Châtellerault. Certains, lorsqu'ils voient un sabre du mle spécifique fabriqué à Châtellerault pour la cavalerie du Chili le  baptisent de ""Dérué" en se fondant sur le plateau qui présente également des ouvertures rectangulaires à sa périphérie. Le véritable Dérué c'est celui qui a la lame en T mise au point par le commandant Dérué vers 1890. Cette lame a été présentée au Cté D'artillerie qui ne l'a pas retenue après une série d'essais dans le 11e Rgt de Cuirassier. Néanmoins, certains officiers ont acheté dans le commerce des sabres montés avec des lames de ce modèle qui ont été malgré tout fabriquées dans la Manufacture d'Etat. Le document ci-dessous est intéressant car il montre qu'il fallait l'autorisation du Ministre de la Guerre pour que la Manufacture livre de telles lames aux fourbisseurs du commerce. Ici, il est question de Lacroix, pour le sabre que vous avez acheté, le fourbisseur Barré a dû obtenir la même autorisation. Ce qui est intéressant dans le mle que vous avez acheté c'est le cordon brise pointe sous le plateau de garde, en plus de l'efficacité de celui-ci, il agrémente bien la monture. En revanche la mention "déposé" sur la lame est la première que je vois. Le journal du Figaro de 1893 nous conte la mésaventure du Cdt  Dérué qui a voulu déposer le brevet de sa lame en Allemagne et sur plainte des fabricants de Solingen en a été empéché. Cette mention nous indique donc que le brevet a été déposé en France. Pour terminer, je possède un Dérué à monture en maillechort dont le dessous du plateau est lisse. A signaler que Balp a fabriqué également des sabres à lame en T, mais ces lames ne portent aucune indication de provenance.
Sabre "type" Derué ! Imgp3210

Il existe également, un modèle représenté par Ariès dans le 3e fascicule de 1969 (50 ans déjà) dont le dessous du plateau de garde en laiton est décoré d'une importante décoration florale. C'est un modèle assez rare.
Sabre "type" Derué ! _mg_1610
CDT

Bonsoir,
un grand merci pour ce complement trés précis (comme d'habitude!!),en effet c'est bien le sabre d'Orléans que j'ai acheté en live sans l'avoir vu de prés,ma chance,c'est qu'il était seul dans une "belle" vente au milieu d'objets qui n'avaient rien à voir avec notre passion!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyDim 3 Mar 2019 - 8:44

Bonjour,

Le mien à décor floral :

Sabre "type" Derué ! P1230610
Revenir en haut Aller en bas
Mortimer 67
Aspirant
Aspirant
Mortimer 67


Nombre de messages : 392
Localisation : Bas Rhin
Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe
Date d'inscription : 08/01/2018

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyDim 3 Mar 2019 - 12:09

Bonjour snocxuatron

Vous avez trouvé une très belle pièce pièce en parfait état. Comme quoi avec un peu de patience et de la persévérance on peut encore trouver de beaux sabres.

Bien cordialement.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:39

mc a écrit:
Bonjour,

Le mien à décor floral :

Sabre "type" Derué ! P1230610

Bonjour,
belle piéce que j'avais déja vue,quand il avait été présenté,y a t'il un marquage de fourbisseur?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
snocxuatrom
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !



Nombre de messages : 2913
Localisation : Centre
Thème de collection : jusque 1870
Date d'inscription : 29/06/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyDim 3 Mar 2019 - 13:41

Mortimer 67 a écrit:
Bonjour snocxuatron

Vous avez trouvé une très belle pièce pièce en parfait état. Comme quoi avec un peu de patience et de la persévérance on peut encore trouver de beaux sabres.

Bien cordialement.

Marc.

Bonjour Marc,
merci,en plus pour moi beaucoup de chance,qu'il soit passer dans une vente "generaliste"!!
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
CHAPE48
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CHAPE48


Nombre de messages : 3237
Age : 75
Localisation : Occitanie
Thème de collection : sabres XIXe
Date d'inscription : 18/12/2016

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:21

CHAPE48 a écrit:
snocxuatrom a écrit:
Bonjour à tous,
aprés un toilettage,voila ma derniére acquisition,ce sabre de "type" Derué,avec sa lame caractéristique qui mesure 95 cms,le 1° propriétaire a fait graver son nom sur le fourreau

Laurent

Sabre "type" Derué ! Imgp3210
CDT

Bjr Laurent,
Je dois préciser et cela a été un oubli dans mon post, que pour respecter le règlement du SHD sur la publication des documents, il faut indiquer la localisation du document et sa référence d'archivage. Il s'agit donc du SHD de CHâtellerault et de la boite d'archive 232-2H-2221.
Pour compléter ce post, je présenterai prochainement, après ravivage, un Dérué particulier par sa monture argentée, sa calotte assujettie par une vis bombée, son dos de lame incisé d'une fine gouttière et son fourreau recouvert de cuir.
CDT
Revenir en haut Aller en bas
mc
Modérateur
Modérateur
mc


Nombre de messages : 6121
Localisation : Bretagne historique
Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes
Date d'inscription : 11/07/2012

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyMar 5 Mar 2019 - 9:49

Bonjour Snocxuatrom,

Le fourbisseur est Bidal&Piat.
Revenir en haut Aller en bas
major0285
Général de Brigade
Général de Brigade
major0285


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : Nice
Thème de collection : Officier de Cavalerie Second Empire
Date d'inscription : 16/12/2015

Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! EmptyMar 5 Mar 2019 - 11:46

Sublime!

Pour ma part, les Dérué sont les plus beaux sabres de la Belle Epoque.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarianice.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Sabre "type" Derué ! Empty
MessageSujet: Re: Sabre "type" Derué !   Sabre "type" Derué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabre "type" Derué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sabre type Dérué Manufacture d'arme de Châtellerault 1900
» Mon autre sabre Derué
» Sabre Dérué à votre avis ?
» Sabre mle 1890 d'officier de cavalerie, Dérué.
» estimation d'un sabre réglementaire de cavalerie légère model an IX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: