le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lunette ZF41

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 23:43

Salut à tous Smile ,

Une fois n ' est pas coutume je vous présente ma dernière rentrée , jus comme j ' aime avec tarif correspondant ( but recherché pour pas se ruiner ) . Un montage de lunette ZF41 de grenier incomplet dont seule une vis sur les 5 est d ' origine et une lunette de fouille assez propre , bien nettoyée avec restes de marquages .

On ne voit malheureusement plus rien à travers Sad . Mais la bonne surprise de découvrir le part soleil avant avec dans la boite qui n ' était pas présent sur la photo lors de l ' achat cheers .

L ' ensemble est pas trop dépareillé du coup et ira très bien dans la vitrine .

Lunette ZF41 Img_2536

Lunette ZF41 Img_2537

Lunette ZF41 Img_2538

Lunette ZF41 Img_2539

Lunette ZF41 Img_2540

Lunette ZF41 Img_2541

Lunette ZF41 Img_2542

Et cadeau dans le carton un bouchon de canon mais pas pour mauser car l ' accroche monte trop haut alors je vais le mettre en identif ici et ailleurs pour percer le mystère . ça fait toujours plaisir d ' avoir un truc en plus qu ' en moins quand on achète un objet .

Lunette ZF41 Img_2543

Lunette ZF41 Img_2544

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2147
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptyVen 1 Mar 2019 - 12:59

Salut, elle est vraiment sympa malgré l'état, il y en a pour toutes kes bourses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:50

Scharfschütze a écrit:
Salut, elle est vraiment sympa malgré l'état, il y en a pour toutes kes bourses Wink

Salut Smile ,

Oui merci Wink .

Après j ' ai toujours préféré la quantité à la qualité donc avec le prix d ' une lunette complète propre dans sa boite je pourrais avoir tous les accessoires du 98K en état moyen ou de fouille ainsi que quelques baïonnettes assez propre Very Happy .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2147
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptyVen 1 Mar 2019 - 21:59

Dragunov42 a écrit:
Scharfschütze a écrit:
Salut, elle est vraiment sympa malgré l'état, il y en a pour toutes kes bourses Wink

Salut Smile ,

Oui merci Wink .

Après j ' ai toujours préféré la quantité à la qualité donc avec le prix d ' une lunette complète propre dans sa boite je pourrais avoir tous les accessoires du 98K en état moyen ou de fouille ainsi que quelques baïonnettes assez propre Very Happy .

Cdlt , Quentin .
Les pièces de fouilles ou jus sont une bonne alternative quand on a un budget limité, après ça dépend de ce qu'on voit comme très abîmé ou non. Ça reste très subjectif en somme study
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:23

C ' est sûr , surtout quand on part dans les accessoires rares ou des objets où 9 exemplaires sur 10 sont des repros bidouillées ......

Il y a trois type de fouille :

La propre en provenance de l ' Est , de surface en zone relativement sèche ou rocailleuse et les objets trouvés y a 30 ou 40 ans .

La moyenne trouvée exceptionnellement plus propre que la moyenne dans un coin ordinaire ou dans une zone pourrie mais y a longtemps encore une fois .

Et la morte ou très très endommagée trouvée récemment dans des sols ordinaires ou remplis de polluant corrosif ou sol naturellement plus acide .

Je pense que cette lunette peux être classée dans la deuxième catégorie car ça se voit clairement que c ' est de la fouille mais le part soleil en tôle à résisté au temps en terre et au nettoyage , certains marquages également , c ' est pas tombé en morceau au nettoyage et c ' est pas en train de cloquer ou perdre des miettes .

ça ne bougera plus contrairement à la dernière catégorie dure à faire ressortir potablement visuellement et dont la stabilisation au vernis même en y allant avec de nombreuses couches n ' est pas garantie dans les prochaines 30 , 40 ou 50 prochaines années . Ce n ' est peut être qu ' un moyen de retarder l ' inévitable disparition qui serait obligatoirement arrivé en moins de 10 ans sans rien faire .

Et si on ne tiens pas compte non plus du fait que " Seuls les diamants sont éternels . " et que le casque mint aujourd ' hui aura peut être brûlé demain dans un incendie ou finira à la benne dans 20 ans après que des héritiers pas informés ou très lointain n ' ayant pas de descendance direct se retrouve avec ça sur les bras sans en connaitre la valeur .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Scharfschütze
Maréchal
Maréchal
Scharfschütze


Nombre de messages : 2147
Age : 25
Localisation : Air, land and sea
Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45
Date d'inscription : 16/07/2017

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptyVen 1 Mar 2019 - 22:45

Très instructif je t'en remercie, je suis tout a fait d'accord. Je les aime bien mes badges de fouilles
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptySam 2 Mar 2019 - 1:16

Scharfschütze a écrit:
Très instructif je t'en remercie, je suis tout a fait d'accord. Je les aime bien mes badges de fouilles

De rien , je les ai vu effectivement ça reste des belles pièces et au moins pour les courante ça casse sérieusement les prix tout en ayant la même valeur historique et au moins si trouvé en fouille ça a été porté au combat , pas forcément comme tous les insignes et médailles neuves dans leur écrin d ' origine .

J ' en ai moi même 3 ou 4 datant d ' avant que je change de thèmes et c ' est toujours sympa en vitrine . Notamment une croix de fer de première classe et un insigne des blessés argent .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
gurtsack
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1279
Localisation : en france
Thème de collection : le matos allemand
Date d'inscription : 10/01/2017

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptySam 2 Mar 2019 - 8:58

Salut, c'est toujours ça de sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
Opiniatre
Adjudant
Adjudant
Opiniatre


Nombre de messages : 151
Localisation : Lyon
Thème de collection : U.S & GB ww2
Date d'inscription : 15/02/2019

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:33

Magnifique relique!
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4064
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:45

Salut Smile,

Merci à vous Lunette ZF41 30243.

Cdlt, Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunette ZF41 Empty
MessageSujet: Re: Lunette ZF41   Lunette ZF41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunette ZF41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette ZF41.
» Lunette zf41
» lunette ZF41
» lunette zf41/1 et baïonnette 98K 1944
» lunette ZF41 pour 98k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: