le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise

Aller en bas 
+8
Kazan
ScMc
Black Widow
Drimmer
D-Day
easy82
Maupain
miliww
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:37

Bonjour,
A ne pas zaper, la guerre de la Pologne contre URSS de fèvrièr 1919 à mars 1921.
Et ça tombe bien ça fait 80 ans.
La Pologne a fait arrêter et repouser l'armée rouge en marche vers Ouest.
La direction été d'abord Berlin, Bruxelles et Paris mais tout s'arrêté à Varsovie.
Lenin a voulu de sonder avec la baionnette la ventre d'Europe et porter les idées rouges bien loin. Trôp loin.

20 ans plus tard les soviètes ont revenus et attaqué la Pologne ( 17/09/39) avec un bon copain, un ceratin Herr Adolf Hitler qui lui a vu aussi bien loin, trôp loin (22/06/41 ).
Mais par la suite, les rouges ont bien arrivées à Berlin.

Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 20:57

et allez c'est repartit ...Article copier coller de Wikipédia en moins cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:08

bonjour,

"Article copier coller de Wikipédia en moins cette fois " : ça , c'est sûr Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:12

c'est uniquement pour te faire le plaisir rougeau.
il y a un an tu as bcp aimé alors je ne peut pas m'empêcher de te faire le rappel.
J'espere, vivement, que dans un an et en 2021 tu sera  ( et moi aussi !!! ) pour fêter ça.
Il n'y a toujours pas le vaccin contre cette maladie le rouge rougeatre.
Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:19

tu veut que l'ont parle de l'attitude de la Pologne en 1938 lors de l'invasion Allemande de la Tchécoslovaquie et de la cession d'une partie de la Silésie tchécoslovaque à la Pologne (906 km² - 258 000 habitants).ils étaient bien les amis d'un certain Adolf a l'époque !

je veut bien que l'ont parle du conflit Russo Polonais mais il faut être impartiale dans ce cas . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 21:31

Ne change pas le sujet mon cher rougeau. C'est trôp facile.
Ensuite tu va passer à l'histoire des Juifs en Pologne??
Si Wikipendia ne te plait pas alors peut un autre source ça va t'aller???
http://www.histogames.com/HTML/chronologie/epoque_contemporaine/guerre-russo-polonaise-de-1920.php
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:13

Kazan a écrit:


20 ans plus tard les soviètes ont revenus et attaqué la Pologne  ( 17/09/39)  avec un bon copain, un certain Herr  Adolf Hitler

Ciao,

je ne  change pas de sujet je répond a ça ! et te cite un exemple de l'entente des Polonais avec Adolf ...Un site de jeux vidéo comme source historique, ouais ...

ont peut quand même lire ceci

RENAISSANCE ET AMBITIONS DE LA POLOGNE
L’effondrement du tsarisme et la défaite de l’Allemagne et de l’Autriche-Hongrie en 1917-1918 ouvrent un espace propice à la renaissance de la nation polonaise. Cependant, le vide laissé par la chute des grands empires multi-ethniques empêche la définition de frontières claires.

Menée par Jozef Pilsudski, la Deuxième République polonaise ambitionne de s’étendre dans les mêmes limites que l’ancienne République des Deux Nations dont le territoire courait de la Baltique à la mer Noire.

Ainsi, en avril 1920, l’armée polonaise prend d’assaut l’Ukraine et s’empare de Kiev afin d’installer un régime ami. C’est sans compter la réaction russe.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:33

En fait peut importe la source pour toi ce le sujet qui ne te plait pas...
Je suis pas de tout triste, que les russes sovetiques ont pris la claque et que leurs progression en 1920 s'arrêté au portes de Varsovie.
Même si les vandales sont revenus 20 ans plus tard, au moins en 1920 la peste/cholera/ebola n'est pas allée plus loin. En absence de vaccin ça aurait pu être mortel...;
Da da camarade les maudits polonais ont stoppé la progression de la barbarie rouge/sovietique/URSS.
On se dit RDV dans un an
?1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Wz39_010
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyMer 27 Fév 2019 - 22:42

re pardon je me suis trompé de photo.
crldt.
.1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 3_aigl10
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:35

Quel intérêt d'ouvrir ce post???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:40

Bonjour, tout d'abord? ça ne mange pas le pain...
Ensuite, le sujet est à ignorer? Pas bon à aborder? Il vaut mieux oublier?
C'est sûr on va pas trouver ça dans L'Humanité....
Si le sujet ne t'interesse pourquoi tu perds ton temps pour poser la question?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:42

bonjour uchronie,

uchronie a écrit:
Quel intérêt d'ouvrir ce post???? scratch scratch scratch

ben, pour se dire que l'on n'est pas si mauvais en orthographe Laughing

collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:48

Bonjour milww, merci pour ton interêt et intervention...
Tu as rien autre à dire?
En attendant, l'Education Nationale cheche des profs de français dans les zones sensibles ZSU/ZSP. si tu est si bon vas-y...
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16395
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 10:55

Bonjour,
Citation :
Ensuite, le sujet est à ignorer? Pas bon à aborder? Il vaut mieux oublier?
Que nenni, tout sujet historique est bon à aborder, si il est vraiment un sujet de discussion argumenté et étayé et pas un défouloir ou une provocation sans intérêt. Wink

Citation :
C'est sûr on va pas trouver ça dans L'Humanité....

Un peu obsolète, l'image du méchant rouge avec le couteau entre les dents?Et puis au train où ça va , on ne trouvera plus rien dans "l'humanité"........

Citation :
Si le sujet ne t'interesse pourquoi tu perds ton temps pour poser la question?

C'est justement parce que le sujet pourrait être très intéressant si il était traité autrement  que je perds mon temps à poser cette question.
pPersonnellement, déverser mon amertume et mon acrimonie  sur le forum ne m'intéresse pas mais si cela te procure des sensations agréables, ne t'en prive pas......Sache quand même qu'il existe d'autres moyens de se faire plaisir 1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 88091
Revenir en haut Aller en bas
miliww
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
miliww


Nombre de messages : 11187
Localisation : deux sevres
Thème de collection : ww12 fr et all colonie
Date d'inscription : 15/09/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 11:07

bonjour,

très bien résumé uchronie,  1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 30243

je partage tout a fait ce point de vue, ; sujet que j'ai abordé sur un autre support,  le débat aurait pu être très intéressant s' il n'était pas abordé de cette façon et avec ce style de réponse ! donc j'en reste là ;  bien dommage !
bonne continuation....


collectionnement
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:16

uchronie a écrit:
Quel intérêt d'ouvrir ce post???? scratch scratch scratch

Salut

Simplement par provocation, avec la réécriture de l'histoire vue en Pologne actuellement par les Nationalistes, en Oubliant toutes les causes de cette guerre et de ces suites ...

du genre les soviets voulaient envahir l’Europe, aidé les communiste Allemands alors que le mouvement Spartakiste est réduit a néant en 1919 par l'armée,etc ... les méchants rouge qui mangent les petits enfants et les gentils Polonais sauveurs du monde et qui n'ont jamais annexé des territoires ne leurs appartenant pas,etc ... L’URSS n'est pas toute blanche dans l'affaire , mais de la a lui coller tout les maux de la terre sur le dos, il y a des limites !


il oublis aussi que l'agression vient en 1920 de la Pologne qui est entrée en Ukraine

Qu'ils n'ont pas respecté le traité de Riga en 21 en annexant des territoires non inclus dans le traité

Que les Polonais ont annexé une partie de la Tchécoslovaquie en 38

Kazan parle par sous entendu du Pacte Germano Soviétique en 39, mais il oublis que c'est a cause du refus d'alliance des gouvernements Franco- Anglais que l'alliance provisoire c'est faite avec l'Allemagne par exemple.

Bref discussion sans fin avec lui, c'est déjà son troisième post sur ce sujet !


Dernière édition par rougeau le Jeu 28 Fév 2019 - 12:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:21

Kazan a écrit:

Il n'y a toujours pas le vaccin contre cette maladie le rouge rougeatre.
.


çalü hà tousse ! Laughing


hatension, il hy a lieu de diztinguay entre le rouge rougeâtre (avec un accent circonflexe, il l'est encore plus), le rouge havec un koutô entre lay den  (cela, c'est l'ami Rougeau), et enfin le rouge cramoisay (et champlure ), ce dernier étant bien connu en Bretagne, sous le nom poétique de gwin ru !

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 175-7567_IMG_2


Attention, nous autres Bretons sommes rouges uniquement parce que nous vivons en plein air et au soleil, et nous ne consommons du gwin ru uniquement que dans une optique culturelle de très haut niveau  geek , pas comme les polaks qui recherchent le coup de trique derrière la nuque en ingurgitant des saloperies violemment éthyliques faites à base de pommes de terre !  jocolor   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 546313  1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 55429



bhon reudeuveunon çérieux : si l'armée rouge a pu être repoussée sur la Vistule en août 1920, c'est uniquement grâce à la mission militaire française : pour faire simple, le général Weygand a engagé, joué, et gagné une partie d'échecs contre le général et futur maréchal Toukhatchevski, les unités polonaises n'ayant été que les pions déplacés par Weygand.


Je suis infiniment désolé d'avoir à le ré-écrire, comme en ta précédente rubrique, mais telle est la vérité historique.

Tiens, je m'en vais me voter un petit verre de Morgon, à la santé de Rougeau !  1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 553873
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:24

rougeau a écrit:


il oublis aussi que l'agression vient en 1920 de la Pologne qui est entrée en Ukraine

Qu'ils n'ont pas respecté le traité de Riga en 21 en annexant des territoires non inclus dans le traité

Que les Polonais ont annexé une partie de la Tchécoslovaquie en 38



Ces propos sont comme une île de réalisme au milieu d'une mer de bobards !

Mon cher Rougeau, pour le coup, je t’anoblis séance tenante : dorénavant, tu seras Rougeau de l'Île ! 1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 546313
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:26

ScMc a écrit:
rougeau a écrit:


il oublis aussi que l'agression vient en 1920 de la Pologne qui est entrée en Ukraine

Qu'ils n'ont pas respecté le traité de Riga en 21 en annexant des territoires non inclus dans le traité

Que les Polonais ont annexé une partie de la Tchécoslovaquie en 38



Ces propos sont comme une île de réalisme au milieu d'une mer de bobards !

Mon cher Rougeau, pour le coup, je t’anoblis séance tenante : dorénavant, tu seras Rougeau de l'Île !  1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 546313

je suis de la patrie de Rouget de l'Ilsle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 12:33

Bonjour,

Peut-être faut-il lui rappeler les révolutions polonaises pendant lesquelles la haute bourgeoisie polonaise et une partie de la noblesse empoissonnaient les bandages destinés aux blessés polonais et leurs multiples pogrom ....

Pour parler comme tu le fais Kazan il faut faire œuvre d'historien, les faits rien que les faits d'un côté comme de l'autre sans prendre partie mais en es tu capable ?
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:03

Maupain a écrit:
la haute bourgeoisie polonaise et une partie de la noblesse empoissonnaient les bandages destinés aux blessés polonais  


Mais dans quel but ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:07

hello

quels sont ces insignes Kazan ?

(on va tenter de réorienter et apaiser le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
ScMc
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1339
Localisation : France métropolitaine
Thème de collection : WWI WWII autres
Date d'inscription : 10/09/2017

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:25

Aigles polonaises pour couvre-chefs militaires, je présume ?
Revenir en haut Aller en bas
easy82
Général d'Armée
Général d'Armée
easy82


Nombre de messages : 1860
Age : 26
Localisation : Un peu partout !
Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962
Date d'inscription : 24/02/2013

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:27

Bonjour,

Le fond comme la forme sont à revoir Rolling Eyes

A part de la provocation gratuite je ne vois rien de constructif dans le post initial...

Cela ne sert à rien de réécrire l'histoire ! Merci à Rougeau d'avoir remis les événements dans le bon ordre Wink

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 14:51

Bonjour,

Comme dans un couple un bon coup de gueule, un resto, un ciné
et tous repars comme avant ... Cela s'appelle un "FORUM"... 1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 3369775417

Respect et Honneur .. 1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise 183534
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5555
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:14

Drimmer a écrit:
hello

quels sont ces insignes Kazan ?

(on va tenter de réorienter et apaiser le sujet)

Salut

aigle de coiffure couronné porté avant et après la période "communiste", les aigles de la période pacte de Varsovie ne sont pas couronné.
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 15:57

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyJeu 28 Fév 2019 - 17:54

ScMc dans le but de faire semblant d'aider les révolutionnaires tout en gardant leurs privilèges et leur entregents avec les Russes qui tenaient le pays. Bref plutôt assassiner ses compatriotes sans le dire que de déplaire à l'envahisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Kazan
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Kazan


Nombre de messages : 765
Age : 23
Localisation : Grenoble / Chambèry
Thème de collection : baionnettes
Date d'inscription : 17/02/2016

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:34

Bonjour, Merci pour vos participations.
( Y compris des correcteurs  des fautes ort. et gramm. )
L'armée rouge a cassé ses dents en Pologne en 1920 puis  plus tard en Afganistan 1989  puis en Tchètenie en 1995.
La bataille de Varsovie est une de x batailles qui ont changé l'histoire du monde.
http://www.zacharz.com/bataillevarsovie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Drimmer
Modérateur
Modérateur
Drimmer


Nombre de messages : 19261
Localisation : France
Thème de collection : médailles allemandes ww2
Date d'inscription : 10/02/2012

1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise EmptyVen 1 Mar 2019 - 11:38

hello

après on peut citer les victoires de l'armée rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty
MessageSujet: Re: 1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise   1919  la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1919 la guerre contre la rouges, la guerre sovièto-polonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Képis modèle 1919 Artillerie contre Troupes coloniales/administration coloniale
» "Les culottes rouges" un film à revoir sur les prisonniers de guerre
» La guerre de 1920 Pologne contre URSS
» Marine Polonaise pendant la seconde guerre mondiale
» Aviation polonaise pendant la seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'entre-deux guerres-
Sauter vers: